dans plusieurs de mes posts, j'ai toujours dit que prendre un cargo (goelette) à partir de
Tahiti est TRES alléatoire... ces cargos ne prennent qu'une dizaine de passagers pour des raisons de sécurité... et ces places sont effectivement réservées pour la plupart du temps aux locaux...le confort à bord étant tres alléatoire pour les passagers.
La traversé
tahiti Huahine la premiere touchée dure une nuit de navigation... si tu prends 3 mois de vacances oui, je te dirai
essais de prendre la goellette...
par contre en inter ile c'est plus cool car 1-2h de traversé pour chaque ile...
Ces bateaux (pour les iles sous le vent) sont souvent soit en retard ou en avance... (suivant le fret à embarqué)cela oblige à être sur le quai au moins deux heures avant l'heure du depart prévu. Pour les autres destinations effectivement le bateau peut ne prendre la mer que le lendemain par exemple...
Sinon il y a bien un ferry mais ne fait la traversé que le vendredi et retour le dimanche....
Pour le camping, en général il se trouve dans l'enceinte des pensions...mais il n'y a pas toujours les structures necessaire pour cela.. maintenant tu as des dortoirs dans certaines hébergements... à voir. Sur l'adresse que j'ai donné, toute la petite hotellerie n'est pas représenté... mais faut pas se géner à poser des questions quand tu rentres en contact avec eux...
Non ton trip est bien comme cela pour 3 semaines... tu aurais une semaine de plus voir un peu moins tu aurais pu aller sur
Rangiroa (tuamotu) c'est un atoll, completement différent des iles hautes...
Pour ce trip tu serais obligé de sacrifier une ile pour les tuamotu... c'est un choix...
questions? pas de problème!