Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Ilesmoi · 31 janvier 2011 à 14:01 12 messages · 6 participants · 2 506 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 14:01 Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 1 de 12 · 2 460 affichages · Partager Voila, j'envisage un voyage solo en Thailande pour bientôt. Je lis régulièrement les différents posts sur ce forum (qui sont souvent utiles) pour préparer au mieux mon voyage et je trouve souvent des posts du type "Est ce que partir en Thailande seule est dangereux?" mais on ne sait jamais vraiment comment s'est passé le voyage pour la plupart des femmes qui posent cette question.
Je voulais créer ce post pour que les femmes voyageant seules puissent raconter les galères qu'elles ont pu rencontrer mais aussi les bons moments, etc Beaucoup de gens racontent leur voyage mais c'est souvent bref et c'est des couples ou des personnes voyageant avec quelqu'un ce qui n'est pas du tout pareil, ce qui m'interesse c'est de savoir plus ou moins a quoi m'attendre en tant que voyageuse seule.
A vos claviers! | | | À: Ilesmoi · 31 janvier 2011 à 14:44 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 2 de 12 · 2 432 affichages · Partager A condition de ne pas etre bourré 24H/24H comme partout d' ailleurs, aucun risque mais tjrs rester sur ces gardes, si il n' y a pas de retour ptet que tout c' est simplement bien passé... Mais je vous rassure, pas un dixième de crainte que vous pourriez avoir dans un pays occidental ou meme d' Afrik. Pardon, je quittes ce post, vous l' avez réservé à la gente féminine. Bon courage dans vos préparatifs..... | | | À: Skolls · 31 janvier 2011 à 15:18 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 3 de 12 · 2 415 affichages · Partager Merci bien pour votre message, meme si je reste un peu sceptique quand c'est un homme qui livre l'expérience, car les choses ne sont jamais vécues pareil que ce soit pour homme ou pour femme ;) Maintenant pour le coté bourré 24h/24 ca ne risque pas pour moi, etant donné que je vais uniquement pour visiter du pays, et pas pour faire la bringue toute la nuit ^^
Mais c'est toujours intéressant de savoir comment ca s'est passé pour d'autres qui voyagent seules, car ca ne doit pas être toujours évident.. | | | À: Ilesmoi · 31 janvier 2011 à 15:56 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 4 de 12 · 2 408 affichages · Partager En fait, meme si les thais ont preference pour les peaux blanches, on est loin des dragueurs de marakech ou meme du martiniquais (des potes tres seducteurs). Donc tu as + de risque de te faire emmerder par nous les touristes bien Blanc que par un thai vicieux qui te suivrais dans la rue. Maintenant, les échanges que tu peut avoir dans ce pays sont formidables et enrichissant (tts point de vue).On est au pays du sourrire et c' est bien un argument vanté dans toute l' asie et pas seulement pour les occidentaux. | | | À: Ilesmoi · 1 février 2011 à 6:41 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 5 de 12 · 2 362 affichages · Partager bonjour,
je suis une femme et vis à l'année à Chiang Mai. Je ne suis pas seule (je suis ici avec mon mari français).cependant, quelques fois, je sors seule, pour aller rejoindre des amies etc.. Je ne me suis jamais sentie en danger, même tard le soir.
le seul truc que j'ai remarqué, c'est lorsque je dois prendre le taxi ou tuk tuk, je dois un peu plus me "battre" pour avoir un prix correct ! sinon vraiment aucun souci !!! je croise régulièrement des femmes seules qui voyagent, et aucune ne s'est sentie en danger ou menacée.
cependant, effectivement, il ne faut pas tenter le diable, j'ai déjà entendu des problèmes arrivés à des femmes lors des full moon party par ex.
Bon voyage. | | | À: Taty1978 · 1 février 2011 à 13:41 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 6 de 12 · 2 350 affichages · Partager Merci pour ton temoignage. Je ne suis pas une fetarde, donc pour moi pas de sorties le soir, je compte faire un voyage culturel, mais bon on appréhende toujours, c'est toujours l'inconnu... | | | À: Ilesmoi · 1 février 2011 à 14:46 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 7 de 12 · 2 343 affichages · Partager Je suis partie avec mes filles plusieurs fois sans aucun souci, même la nuit dans des ruelles que je n'aurais jamais empruntées en France! L'an dernier je suis partie seule, toujours sans aucun souci! | | | À: Ilesmoi · 1 février 2011 à 18:22 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 330 affichages · Partager En fait la nuit méfie toi plutot des chiens, ils ont bien enragés et rarement d' avis pour que tu passes pres d' eux. Je garde en mémoire une fois avec le pied cassé j' ai du courrir un 100 m alors que je fumais une cigarette trankil pour revenir à l' hotel. Le bougre, c' est rare que je fasse cela mais j' ai beau lui avoir mis 2 coups de lattes il a finis par me faire décamper ATV. Jamais eu ce probleme avec ts les pitbull ou rott rencontrés en France. Il faut dire que les vaccins y connaissent mais que trop peu, et la rage ou autres c' est paw pour mouaw...... | | | À: Skolls · 21 mai 2011 à 14:04 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 040 affichages · Partager salut!
je suis partie seule en Thaïlande du 17 décembre 2010 au 31 décembre 2010, et je ne me suis jamais autant éclaté de ma vie!!! pays magnifique, nourriture excellente, les thai sont accueillants et adorables, la vie est moins chère qu'ici, je ne me suis jamais faites draguer ou border, ils sont respectueux et distants, je n'ai qu'une envie c'est y retourner!!! alors vas y fonce, tant que tu ne prend aucun risque, tu ne risques rien.Meilleurs souvenirs:
le tour de l'île de koh lanta en scooter, j'ai vu des plages sauvages magnifiques, des éléphants, la montagne.... j'ai pris le trin jusqu’à ayuthaya, trop bien!!! anecdote:une fois j'ai oublié mon portable dans un taxi qui m'emmenait de l’aéroport a mon hôtel, et bien le chauffeur a ramené mon tel a l’aéroport et j'ai pu le récupérer. | | | À: Hakiki0985 · 26 mai 2011 à 14:59 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 000 affichages · Partager Je pense pas que ton message m' est adressé, mais bon, je connais déjà pas mal le pays et cela me fend le coeur de le quitter à chaque fois j' hésite à déchirer mon billet. Sinon à chaque fois que j' ai visité la thailande, je visitais un pays à coté, et je ne suis jamais rentré tete basse (euh décu). Ravi que tu es aimé ce beau pays, j' imagine que d' y retourner d' obstrue le cerveau comme pas possible, c' est normal héhé, les fonds marins sont exceptionnels malgré le tsunami. Les gens adorables et accueillant, les tarifs d' hotels plus qu' abordable, qd on sait le prix d' un ibis (mdr) à Paris et la nourriture parmi les + réputées du monde le tout avec une hygiène relativement bonne, Que demande le peuple...... | | | À: Ilesmoi · 29 mai 2011 à 16:58 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 11 de 12 · 1 900 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas encore été en Thailande, je vois que le message date de février, as tu été depuis? moi j'y vais mi septembre pour environs 6 semaines... avis à ceux qui seront sur place! je suis à la recherche de gens qui seront là bas entre septembre et décembre! J'ai 25 ans et je n'ai jamais fais de voyage en routard avec sac à dos...
Merci pour vos retours! | | | À: Cindyb05 · 14 juillet 2011 à 17:21 Re: Femmes voyageant seules: vos retours de Thaïlande? Message 12 de 12 · 1 807 affichages · Partager Bonjour!
Oui je suis rentrée le 23 mars dernier.
Que dire...C'était mon tout premier voyage en solo et aussi loin!
Les +: le choix du circuit, l'indépendance, une folle sensation de liberté, les rencontres avec les gens du monde entier, le cout de la vie (massages à 4e de l'heure, le taxi une course 3 ou 4 euros pareil, les restaus au meme prix le menu, etc), les découvertes incroyables, au retour une sensation d'avoir relevé un super défi (au yeux de mes amis et ma famille j'etais une vraie heroine!!lol)...
Les -: la solitude (bien qu'on rencontre des gens en cours de route mais ca reste momentané), gérer tout toute seule (et j'ai eu des moments ou j'etais malade avec une fièvre très élevée et chargée comme une mule et personne pour m'aider...), difficultés à communiquer avec les locaux car peu parlent l'anglais...
Voila en quelques lignes quelques impressions qui me viennent à l'esprit. Il est vrai que l'enrichissement spirituel est incroyable, et au retour on est toute fière (surtout la 1ere fois) d'aoir eu ce courage la! On s'en souvient longtemps après de chaque poment, chaque sensation...
En conclusion c'est à faire!!!
Pour les villes je n'ai pas fait les iles, que j'espère visiter à part...Mais j'ai été à Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai et Chiang Rai jusque la frontière laotienne, et c'etait un voyage de 17 jours.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 051 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |