Donc l'aller se fait par la côte dalmate (très belle)et la traversée de l'Adriatique concerne le retour?Ce que je peux simplement dire, d'après des informations récentes, c'est que:
- les ferries ne sont plus autorisés à naviguer à
Venise même. Les billets mentionnent encore la ville mais le terminal est à
Mestre. Voir aussi
Ancône,
Bari ou peut-être
Brindisi.
- le nombre des compagnies et des traversées a nettement diminué ces deux dernières années (effet de la situation économique actuelle, en
Grèce surtout).
- il n'est pas sûr que les passages camping-car en "open deck" (solution peu coûteuse et agréable) soit encore possible. Bien se renseigner en retenant ses places.
Nous avons fait le retour une fois Dürres-
Bari, une fois
Igoumenitsa-
Ancône (2009 et 2011), du temps où l'open deck était permis. L'avantage du second est de faire découvrir un joli coin de
Grèce moins connu, l'Epire, dont le nord est albanais et le sud grec. Mais les itinéraires et les horaires changent chaque année et tout dépend des délais et de l'envie qu'on a ou pas de rallonger le parcours sur route...
Bonne recherche!