Vanouk · 6 décembre 2025 à 14:54 6 messages · 6 participants · 339 affichages | | | | 6 décembre 2025 à 14:54 Ferries vers l' Espagne depuis le sud de la France Message 1 de 6 · 339 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage pour automne 2026 de rejoindre avec mon camping-car le sud de l' Espagne, idéalement serait de trouver un ferry au départ de la France ( Marseille ou Toulon peu importe) et que ce ferry me dépose le plus au sud possible en Espagne. J'ai fais quelques recherches mais sans succès. Merci pour vos conseils. Vanouk | | | Bonjour, j'ai appris un peu par hasard que la compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci) desservait Tanger à partir de Sète. A Tanger, il faut revenir en Espagne : Tarifa ou Algésiras (une heure de ferry environ ??). Si ce que vous cherchez n'existe pas, c'est peut-être une solution de rechange ou un pis-aller. | | | A ma connaissance il n'y a pas ce que tu cherches, tu as possibilité de prendre un ferry a Sète qui te mènera a Tanger au Maroc et ensuite reprendre le ferry Tanger- Algesiras mais là c'est des complications avec le passage des frontières et une énorme perte de temps et d'argent. La meilleure solution c'est la route. Les autoroutes sont gratuites en Espagne. | | | Bonjour, pourquoi t'embêter à trouver et prendre un ferry ? Les autoroutes en Espagne sont gratuites. Tu choisis ton point de départ pour ton road trip et tu fais le reste en t'arrêtant dans des aires camping car. Il y en a plein de gratuites en cours de route (je l'ai fait plusieurs fois). | | | Bonjour! l’année dernière on a pris le ferry de Toulon à Majorque. Peut-être que depuis Majorque, vous pourriez prendre un ferry pour Barcelone? Jsais pas si cela pourrait vous intéresser. Un site qu’on trouve assez utile pour les ferries est ferry hopper (voici l’itinéraire Toulon-Majorque par example). J’espère que cela vous aide:) | | | Bonjour, Cela m'intéresse car j'aimerais louer un van et m'y rendre mais jamais fait... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |