 |  |  |
 | | | | Gohabsgo1954 · 21 décembre 2016 à 1:46 41 messages · 8 participants · 1 208 affichages | | | | hello, merci pour les précisions cote climat. on va voir car on a aussi sur les tablettes le Tamil Nadu (sud de l inde) a la place des Visayas. on hésite et on réfléchit..... Cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 11:16 Re: Ferries aux Philippines Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 245 affichages · Partager le tamil nadu, c'est plutôt un voyage spirituel, rien à voir avec les philippines, surtout ludiques ! | | | salut francois, En effet, ce sont 2 destinations qui n ont rien a voir. d un cote, plages, baignades, etc.... mais si temps moyen..... pas grand chose a faire pour rattraper le sejour de l autre, temples, ambiance Inde. puis rien que s asseoir dans une rue c est le cinéma permanent. (et a cette saison, pas de pluie)
on hésite...... si t as des arguments pour nous faire changer d avis et nous faire valider les Phils..... pourquoi pas... Cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 11:35 Re: Ferries aux Philippines Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 239 affichages · Partager je ne cherche pas du tout à vous faire changer d'avis. le tamil nadu a été un voyage extraordinaire que je n'oublierai pas, le coté coloré de l' inde mais surtout la ferveur quasi mystique de tous les gens que l'on croise dans les temples. les philippines sont devenues mon point de chute et de repos, mais même quand le temps est moyen je ne m'y ennuie pas. à quel moment penses tu y séjourner ? | | | Tu m'étonne Denis ça va êtres notre tour bientôt....  dans une semaine retour à la maison. Profite bien des bonnes choses de chez nous, je connais le clos des bagatelles s'est un bon saint chinians, du sud ouest (ont est d'accord  ). Amitiés, Jérôme & Jessica. | | | re, on compterait venir du 10.01.17 au.03.02. Ayant eu l occasion de visiter une partie des Phils il y a quelques années et un peu plus l Inde. Je sais que ce sont des destinations qui dans le fond n ont pas réellement grand chose a voir mais qui sont passionnantes autant l une que l autre et pour des raisons différentes. Disons que pour un séjour de 3 semaines en prenant les billets d avion au dernier moment (coup de folie !!), c est du simple au double, un temps plus instable, mais plus relax, reposant et ambiance baignade pour les Phils. de l autre cote, c est sur que ça sera moins reposant...... mais tellement plus barjoland.... on va surement prendre la décision aujourd hui ou demain, d ou ma demande d argumentation. Merci et Cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:01 Re: Ferries aux Philippines Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 231 affichages · Partager normalement le temps devrait être correct dans les visayas. une tempête tropicale se lève. que deviendra t elle. un typhon force 4 sur bicol et 3 sur manille comme celui de noel. pour l'instant on ne sait pas. et je n'ai que du positif pour les 2 possibilités ! | | | merci pour les précisions. En effet, les 2 options sont pas mauvaises, a priori.
notre parcours supposé : Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - [ Boracay (ou autre...)] 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse (déjà fait pour ma part, il y a quelques annees, sauf port barton) 4 autres idées....
autre argument, mon pote est un peu juste cote budget et les Phils sont quand même plus chères en mode routard. | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:17 Re: Ferries aux Philippines Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 227 affichages · Partager si vous ne connaissez pas, le premier est pas mal sachant qu'il faudra revenir à cebu après camiguin. mais de là vs rejoignez dumaguete et siquijor en bus. l'ideal est d'arriver à cebu. retourner à bantayan uniquement pour port barton, pourquoi pas, mais après ? je partage maintenant mes séjours entre port barton et bantayan et un peu de cebu. camiguin de temps en temps. budget sur place pour 3 semaines ? comptez 1000 euro, large | | | encore merci pour les précisions. je connais un peu Bohol. c est pour ça que je voulais faire mnl - cebu - camiguin - siquijor (ferries via bohol) + duma etc. c est mieux de revenir sur cebu pour aller sur siquijor ?
port barton est plus un plan de repli.... si mauvais temps aux visayas. on entre aux Phils via Mnl puis cebu pacific pour les vols intérieurs. Bantayan a l air sympa, mais on a un peu peur de s ennuyer... car familial, non ? nous sommes 2 - 3 gars.
cote budget, ça ferait presque 1800 E a la louche... Perso, les 2 me tentent mais un de mes potes est un fou de photo et c est vrai que pour ça l inde....
Bref, c est pas gagne.... pour le choix. voyons si ca va pas se finir a pile ou face !! | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:36 Re: Ferries aux Philippines Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 224 affichages · Partager ça pourrait etre plus mauvais temps à barton. je pensais cebu/ camiguin en avion, on perd moins de temps et cebu dumaguete en bus, c'est moins cher. et après retour sur manille par dumaguete. bantayan est sympa. on peut s'y amuser. mais pour la fête ce sera plutôt cebu et boracay ! | | | plus mauvais temps a palawan ? j aurias pas cru.
moins cher un A/R Cebu - Camiguin qu un Aller et retour via ferries bohol etc.... info a prendre en compte pour mon pote au budget restreint (voir même zapper Camiguin). Sinon, on pensait aussi a une boucle cebu - siargao - en bus ferry camiguin - cebu (voir Bantayan ?) moins classique, mais sans doute plu sympa | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:46 Re: Ferries aux Philippines Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 219 affichages · Partager siargo, connais pas. camiguin tu peux trouver entre 60 et 80 euro a/r et tu ganes vraiment du temps; 35 mns de vol. moi qui m'en fiche car je reste 2 mois chaque fois, je préfère l'avion. | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:49 Re: Ferries aux Philippines Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 218 affichages · Partager Cebu- Camiguin en avion, puis Camiguin_Bohol en ferry, puis Tagbilaran- Siquijor via Dumaguete en OceanJet, puis retour a Dumaguete pour vol pour Manille.Voila un bon plan. Pour la meteo, je suis optimiste car il a plu pas mal de mi-oct a mi-Decembre. | | | oui, 2 mois sur place, c est plus pareil, en effet. je garde le plan au chaud | | | salut Raph c est un peu ce que j avais envisage comme trajet (sauf que je bloque sur le jagna - tagbi en bus). Merci pour les prévisions optimistes pour la meteo.
Encore un argument pour nous faire hésiter !!!  Bon restons zen..... on verra ce soir avec les autres.... | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 12:59 Re: Ferries aux Philippines Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 213 affichages · Partager n 'hésite pas pour l'avion | | | merci pour l info, en cas, je reviens vers vous pour plus de précisions. on va médité tout cela Salutations | | | À: Ppb69 · 27 décembre 2016 à 14:00 Re: Ferries aux Philippines Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 203 affichages · Partager Jagna-Tagbi se fait en van,1 heure de trajet.Oui, aussi faisable: Cebu-Siargao en avion, puis Siargao-Surigao en ferry, puis bus jusqu'a Balingoan, puis ferry pour rejoindre Camiguin. | | | Re, super merci pour les précisions de parcours, c est exactement ce qui me manquait comme info. a bientot | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |