Tatra · 5 janvier 2008 à 9:29 9 messages · 5 participants · 5 457 affichages | | | | Bonjour,
La presse turque évoque cette semaine un nouveau ferry au Proche Orient, un navire rapide - seulement des passagers - qui relie chaque semaine Famagusta en République Turque de Chypre du Nord et Lattakia en Syrie - aller le lundi retour le jeudi.
Des problèmes politico-économiques sont néanmoins survenus cette semaine du fait du pavillon géorgien du navire, le Su ; mais les rotations vont reprendre.
La traversée dure 4 à 6 heures et coûte semble-t-il 150 US$.
Michel | | | Bonjour,
Ce serait franchement une très bonne nouvelle étant donné que la plupart des liaisons - entre l'île et le Proche Orient - sont interrompues depuis bientôt 10 ans. Par contre, ça pose un petit problème : Quitter Chypre par la zone occupée soit la "République Turque de Chypre Nord (RTCN)" est un acte illégal aux yeux des autorités de Nicosie.
N'y-aurait-il pas un risque d'avoir à subir quelques contrariétés lors d'un prochain passage dans la République chypriote (la seule reconnue par la communauté internationale) ?
Lothaire | | | bonjour Il y aurait donc (de nouveau) des trajets réguliers Lattaquié / Chypre ? quelqu'un a-t-il des nouvelles sur cette liaison (fréquences) ? Je ne connais pas Chypre, mais peut-on ensuite rejoindre la partie grecque de l'île ? merci de vos réponses | | | "N'y-aurait-il pas un risque d'avoir à subir quelques contrariétés lors d'un prochain passage dans la République chypriote (la seule reconnue par la communauté internationale) ? "
Comme vous utiliserez votre CNI pour revenir à Chypre personne n'en saura rien.
Michel | | | "Il y aurait donc (de nouveau) des trajets réguliers Lattaquié / Chypre ? quelqu'un a-t-il des nouvelles sur cette liaison (fréquences) ?"
Pas eu de nouvelle de cette liaison depuis fort longtemps. Je ne sais pas si elle existe encore réellement.
Michel | | | Bonjour Michel,
j'ai cherché le trajet dont tu parles ( Famagusta_lattakié) sans succès... pense tu qu'il existe encore? te souviens tu du site internet ou de la compagnie qui le propose?
merci
Noémi | | | Bonsoir,
j'ai cherché le trajet dont tu parles ( Famagusta_lattakié) sans succès... pense tu qu'il existe encore? te souviens tu du site internet ou de la compagnie qui le propose?
C'est Fergün Ferries mais je ne suis pas sûr qu'ils desservent encore Lattakia.
Michel | | | merci pour l'info, j'ai l'intention de faire le passage chypre syrie en novembre. Avez vous expérimenté le trajet ? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |