|  |  |
 | | | | Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? (États-Unis) CJF67 · 7 novembre 2012 à 19:26 14 messages · 3 participants · 2 032 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 19:26 Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 1 de 14 · 1 960 affichages · Partager Besoin d'infos !! Nous serons sur l'île san juan où nous passons 2 nuits (en ferry avec notre voiture de loc. depuis Anacortes après notre vol intérieur de Las Vegas à Seattle) et nous aimerions rejoindre ensuite port Angeles en ferry ? (avec notre véhicule de location toujours) pour ensuite enchainer avec la péninsule Olympique jusqu'à Ocean Shores. Avez vous des expériences par rapport au Ferry et aux possibilités de faire ce trajet. Quelle compagnie ? Merci | | | À: CJF67 · 7 novembre 2012 à 21:17 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 2 de 14 · 1 940 affichages · Partager Aucun ferry direct existe entre Friday Harbor et Port Angeles. Soit vous retournez a Anacortes et puis un autre ferry de Coupeville a Port Townsend, soit de Friday Harbor a Sydney ( Canada) et puis le ferry de Victoria a Port Angeles. Regarde le plan des routes de Washington State Ferries:
www.wsdot.wa.gov/...nfo_desk/route-maps/ | | | À: Aquilegia · 7 novembre 2012 à 21:45 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 3 de 14 · 1 929 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide Celà m'aide bien; le plus simple serait Couperville/Port Towsend ? (nous avons notre véhicule de loc; alors le canada ?) savez-vous si ce trajet est rapide ? Une fois arrivés à Port Angelès j'irai bien directement visiter une partie de l' Olympic NP (Hurricane Ridge par ex) si le temps est favorable. Peut on dormir dans le parc pour ensuite faire Hoh Rain Forest le lendemain, puis Rialto Beach, ruby Beach et Quinault la journée suivante ? (et oui !! ça n'est pas bcp) ou peut être aller directemebnt sur Forks ? Merci de vos réponses si vous en avez concernant ce lieu !! | | | À: CJF67 · 7 novembre 2012 à 22:39 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 4 de 14 · 1 920 affichages · Partager Si vous n'avez pas l'intention a visiter Victoria et ile de Vancouver, je conseille le ferry a Port Townsend, qui est une belle petite ville. La route entre Anacortes et Coupeville est jolie aussi. Vous eviterez les formalites pour entrer au Canada et puis encore aux Etats-Unis.
Les autres iles de l'archipel San Juan sont jolies. L'est de Orcas Island est tres belle (surtout Mount Constitution), et Lopez Island est jolie et tranquille.
Pour l'hebergement, on trouve normalement un motel a Forks, Port Angeles, ou ailleurs aux environs d' Olympic NP selon le secteur du parc. | | | À: Aquilegia · 8 novembre 2012 à 8:02 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 5 de 14 · 1 904 affichages · Partager Merci je vais voir tout celà. 2 jours sur l'ïle de San Juan est-ce bien ? ou de trop ? (nous ferons une sortie à l'ïle d'Orcas pour les orques, en espérant qu'il y en ai fin juillet....) Je suppose qu'il y a beaucoup de monde aux Ferry et qu'il faut y être très tôt avant le départ ? Savez vous si google maps est fiable dans les temps affichés avec les traversées en Ferry qu'il indique ? Bonne journée | | | À: CJF67 · 8 novembre 2012 à 14:03 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 6 de 14 · 1 892 affichages · Partager Pour moi, un jour suffierait a San Juan. Avec le lien que j'ai donne pour Washington State Ferries, on peut trouver l'horaire de chaque ferry. En ete, il faut eviter le ferry le vendredi en allant de Anacortes aux iles, et il faut eviter le dimanche pour le retour a Anacortes. Sinon, pas de probleme je crois. Mais chaque fois que j'ai visite les iles, j'etais a velo, donc je ne m'inquietais pas. | | | À: Aquilegia · 8 novembre 2012 à 14:41 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 7 de 14 · 1 886 affichages · Partager Merci ! on va supprimer 1 journée à San Juan et 1 à Océan Shores au profit de Olympic NP. J'ai effectivement vu les horaires et j'ai remodeler mon circuit : Le voici (pour la partie Seattle et environs):
J1 27/07/13 (arrivée à Seattle par vol intérieur) nvlle voiture de location à récupérer puis route vers Anacortes pour le Ferry vers l' Ile San Juan (2 nuits)
J2 28/07 San Juan (sortie Orques)
J3 29/07 Ferry : San Juan/Ancortes puis route (1h00) puis Ferry Coupeville/Port Townsend route vers Lake Crescent Lodge visite de Hurricane Ridge, Sol Duc Hot Springs nuit au lodge
J4 30/07 Cap Flattery, Lac Ozette, Rialto Beach, Hoh Rain Forest nuit à Forks (Miller Tree Inn B&B)
J5 Ruby Beach, Quinault route vers Océan Shores (nuit à Océan Shores)
J6 Océan Shores vers Seattle (pas encore d'hôtel)
J7 Seattle
J8 Retour en France (si j'arrivais à gagner 1 journée de plus à Seattle ce serait bien pour Boeing !! Merci | | | À: CJF67 · 8 novembre 2012 à 20:24 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 8 de 14 · 1 866 affichages · Partager  Bonjour, un petit mot pour vous dire que l archipel de san juan est sublime, j 'ai la chance de faire une croisiere d une journée depart de seattle pour friday harbor a 7h45 et retour le soir a seattle, c'était le 28 aout de cet année, vous verrez c'est sublime, tranquille et bien different des autres endroits très connu des etats unis, nous étions partis 3 semaine (boucle seattle) san juan, lake quinault, cote oregon, crater lake national park, mont st helene ct sublime) faite un beau voyage.
iggy. | | | À: Iggy3010 · 9 novembre 2012 à 16:09 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 9 de 14 · 1 835 affichages · Partager Merci !!
Puisque vous y étiez, j'en profite !! pour le Ferry, ça se passe bien, pas trop de monde ? (on sera avec un véhicule) Il faut y être en avance je présume ? Vous avez vu mon petit circuit concernant la partie Seattle- San Juan, vous pensez que c'est faisable sous cette forme ? J'ai gagné un jour sur Seattle en supprimant la nuit à Océan Shores.
Nous arrivons à Seattle par un vol interne de Las Vegas, nous faisons durant 15 jours une boucle Salt Lake- Yellowstone- moab-canyolands- Las Vegas auparavant. C'est notre 2ème séjour dans l'ouest !! | | | À: CJF67 · 9 novembre 2012 à 19:59 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 10 de 14 · 1 828 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour le ferry je ne peux vous dire car nous c'était une journée de croisiere avec Clipper vacation (nous n étions pas en voiture), mais je vous conseille d arriver tot, c mieux.
Sinon, oui votre circuit seattle san juan est bien, vous verrez il ya 6 plages a visiter tout aussi belle le long de Kalaloch! le lake quinault est sublime, nous y avions dormis 2 nuits au lodge, le restaurant excellent (bonne biere et cake de crabe un delice).
vous allez devoir malheureusement passer par aberdeen, il n y a pas de choix dans la region, c'est une ville très très pauvre, tout en longueur.
A seattle, nous avons visité le marché incontournable!! l aquarium, le musée de la musique, de l aviation, et sommes monté à la space needle ct magique.
bonne soirée iggy. | | | À: Iggy3010 · 9 novembre 2012 à 20:08 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 11 de 14 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir, Nous comptons dormir 1 nuit à Crescent lake lodge et l'autre nuit à Forks (Dew Dropp Inn, vous connaissez ? j'aurais aimé un B&B mais il sont très chers), ça vous semble bien pour rayonner autour ? comment avez-vous fait ? On essayera de s'arrêter au Lodge Quinault pour le déjeûner ! grâce à vos conseils ! Sur Seattle avez vous passer des nuits ? je cherche pour 3 nuits, dans le centre c'est vraiment cher mais on ne voudrait pas trop s'éloigner et avoir le PDJ (un bon plan peut-être ?)
Merci bcp de vos réponses | | | À: CJF67 · 9 novembre 2012 à 20:20 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 12 de 14 · 1 750 affichages · Partager Pour vous resumer mon voyager nous avons atteri a seattle et on y est resté 4 nuits au red lion on fifth avenue en plein centre, nous avons quasiment tout fais à pied sauf le bus 124 pour aller au museum of flight, et pris aussi le monorail sorte de train au dessus de la ville (5$ aller/retour) qui nous a enmener directement à la space needle. (un restaurent exceptionnel l Elephant castle au rez de chaussé de notre hotel)
puis nous avons louer notre voiture chez alamo, et pris la route pour lake quianult (2nuits), on a fait les petites randonnées autour, et le lendemain les plages de kalaloch mais nous n avons pas été jusqu a hoh rain forest faute de temps, mais nou avons vu le foret pluvieuse du l autre coté du lac à Quinault.
Apres nous avons pris la route pour seaside sur la cote oregon......
J essaierai de faire un carnet mais ca prends beaucoup de temps et j ai du mal a insere des photos, je me suis connecté sur imageshake mais ca fait 2 jours que j ai ouvert un compte et toujours pas reçu l email de confirmation bref.....
bonne soirée | | | À: Iggy3010 · 9 novembre 2012 à 20:36 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 13 de 14 · 1 747 affichages · Partager Merci beaucoup !! je vais voir pour cet hôtel je suis en pleine recherche..... dur, dur ! Prévenez-moi si vous faites un carnet ! bien cordialement | | | À: CJF67 · 9 novembre 2012 à 20:40 Re: Ferry de Friday Harbor à Port Angeles? ( États-Unis) Message 14 de 14 · 1 746 affichages · Partager je vous tiens au courant pour le carnet.
bonne soirée iggy. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |