Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 TT4ever · 23 février 2011 à 9:31 8 messages · 5 participants · 3 194 affichages | | | | 23 février 2011 à 9:31 Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 1 de 8 · 3 183 affichages · Partager Bonjours à tous et à toutes.
J’ai programmé une escapade 4x4 de quinze jours en Grèce fin avril. Je désirerais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé la traversée Ancone/ Igoumenitsa avec la compagnie AnekLines en réservant le camping sur le pont du bateau. web.anek.gr/...age/portal/ANEK_prod Un 4x4 avec une tente sur le toit (type Maggiolina) peut-il accéder à ce pont ?
Avant de réserver mon ticket, j’aimerais avoir ces infos complémentaires
Merci d'avance pour vos retours d’expériences. | | | À: TT4ever · 23 février 2011 à 10:04 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 2 de 8 · 3 171 affichages · Partager J'ai traversé plusieurs fois vers la Grèce en été avec la formule "open deck". La hauteur est suffisante pour la tente de toit et il y a même du 220v disponible sur demande. S'il y a du monde, les véhicules sont rangés trés serrés et il faut tricher un peu pour conserver suffisamment d'espace à l'arrière pour ouvrir les portes ou accèder à la tente. Les places sont complètement aléatoires, les meilleures sont à côtés des ouvertures qui sont bien ventilées. Elles le seront peut-être trop au printemps s'il y a du mauvais temps... Les plus mauvaises sont à côté des parois des cheminées, chaudes et bruyantes. Il y a des sanitaires au niveau du garage et la nourriture est habituellement correcte.
PS: si c'est un premier voyage, Delphes est incontournable ! | | | À: Oldcruiser · 23 février 2011 à 10:30 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 3 de 8 · 3 154 affichages · Partager  merci des renseignements nous aussi nous voulons aller en grece en camping car mais en juin y a t il besoin de reservation? | | | À: Zeus63 · 23 février 2011 à 10:41 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 4 de 8 · 3 149 affichages · Partager Au vu de l'affluence en été, il me semble indispensable de réserver. En juin, il serait prudent de réserver au moins l'aller. A confirmer auprés des compagnies de navigation ou d' Euromer... | | | À: Oldcruiser · 23 février 2011 à 10:45 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 5 de 8 · 3 149 affichages · Partager  ok message bien recu!est ce qu il fait chaud en juin en grece?claudy | | | À: TT4ever · 23 février 2011 à 12:40 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 6 de 8 · 3 139 affichages · Partager Avec minoan lines, on a toujours pris la dodo sur le pont. on emmenait matelas et sacs de couchage, et il ya un endroit prévu sur le pont pour les pauvres comme nous   
Il fait chaud en Juin, surtout dans les terres! | | | À: Wranglerjk · 23 février 2011 à 13:47 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 7 de 8 · 3 137 affichages · Partager Merci pour vos (rapides) réponses 
Avec minoan lines, on a toujours pris la dodo sur le pont. on emmenait matelas et sacs de couchage, et il ya un endroit prévu sur le pont pour les pauvres comme nous   
Il fait chaud en Juin, surtout dans les terres!
Je sais qu'il est possible de dormir sur le pont !
Ma question est de savoir si je peux inscrire mon Landcruiser + tente de toit en "Camping Deck"... | | | À: TT4ever · 28 février 2011 à 3:21 Re: Ferry vers la Grèce et camping à bord avec un 4x4 Message 8 de 8 · 3 072 affichages · Partager Bonsoir,
oui, je le pense, il suffit de le demander par téléphone à Euromer !
Par contre, si vous n'avez pas réserver le trajet, dépêchez-vous ! il y a 3 semaines, nous avons réservé Ancona- Patras pour le 12 juin, en open-deck (avec un cc), et plus de place, nous avons donc pris la date du 13 juin. Pas le choix !!!
Cordialement Sidonie | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |