| Ferry et mal de mer Krabmic · 6 novembre 2015 à 13:44 4 messages · 3 participants · 2 996 affichages | | | | 6 novembre 2015 à 13:44 Ferry et mal de mer Message 1 de 4 · 2 992 affichages · Partager Salut à tous, je vais me rendre très prochainement aux Phils et bien entendu prendre des transports régulièrement. Je suis assez sensible au mal de mer et j'aimerais savoir si les ferry qui font des traversées de plusieurs heures peuvent rendre malade ou pas pour ceux qui craignent. je sais bien sur que ça dépend aussi de la météo.... les cachets ont peu d'effets sur moi. merci | | | À: Krabmic · 7 novembre 2015 à 15:38 Re: Ferry et mal de mer Message 2 de 4 · 2 940 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je ne puis te répondre pour les longues traversées en Asie.
Juste une expérience : j'ai été nauséeuse durant les 1h30 de traversée Calais -Douvres puis au retour, alors que la mer était belle.
Tout dépend de la sensibilité de chacun. | | | À: Krabmic · 7 novembre 2015 à 18:54 Re: Ferry et mal de mer Message 3 de 4 · 2 931 affichages · Partager Bonsoir, Pour faire face au mal de mer : prendre Cocculine avant le trajet et pendant + gingembre, réputé pour atténuer les nausées. Dans le bateau, essayer de s'installer le plus possible au milieu, le roulement y est moins sensible. Ne pas voyager à jeun mais dîner léger. Bon voyage, Pascale | | | À: Pascasa · 7 novembre 2015 à 19:12 Re: Ferry et mal de mer Message 4 de 4 · 2 927 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup Pascale pour les conseils, je vais voir avec mon pharmacien pour la cocculine. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |