Bonjour à tous, je suis surpris que personne ne parle de Tarifa. Fin 2006, nous avons fait la traversée, nous avions prévu de passer par Algesiras, mais lorsque nous avons constaté l'attente sur place pour l'achat des billets, nous sommes repartis pour Tarifa, à 20 minutes de route + à l'ouest, nous avons payé les billets environ 10 euros de moins, et la traversée n'a duré que 2h30...Nous étions à
Tanger vers 11h. Par contre, il n'y a qu'un départ le matin ! Maintenant, c'est toi qui voit...
Si tu ne veux pas forcément visiter l'
Espagne, tu as l'option du ferry Sète-
Tanger. Le prix est + élevé, il y a 36h de traversée, mais tu gagnes en gasoil, en fatigue, ton CCar prend - de kms...ça aussi, c'est à toi de voir...
Si tu passes par l'
Espagne, 2 possibilités: -par la vallée du
Rhone puis la cote Est via
Barcelone, gain de temps mais autoroute payante tout le long... -par Clermont puis
Bordeaux et
San Sébastian, et l'
Espagne par le milieu,
Madrid,
Malaga...C'est un peu plus long, mais il y a une 2x2 voies gratuite qui traverse le pays parallèle à l'autoroute. En CCar, y'a pas photo, c'est le meilleur choix...Mais c'est toi qui voit.
Si tu choisi cette option, contacte moi pour quelques combines pour gagner du temps. A+.
Image attachée: