bonjour Caro,
Je fais tous les ans ou presque un séjour en septembre à
amorgos.
pour les ferry, tu as effectivement le blue star au depart du pirée. pour un sejour fin septembre il y a les blue star qui partent vers 17h du pirée et qui arrive selon les jour vers 1h ou 3h du matin.
fin septembre pour une ligne directe, tu n'as pas vraiment le choix.
tu peux aussi jongler avec un ferry pour
naxos et prendre le fameux Skopelitis ! ça peut peut_être t'arranger et le voyage en vaut vraiment le coup. le skopelitis est un petit bateau et c'est trop drole de voyager dessus. tu passes par les
petites cyclades et c'est super beau. attention moi qui suis étourdie la première fois que je suis allée à
amorgos, je suis descendue du Skopelitis à Donoussa... ça a été l'occasion de visiter.
donc pour
amorgos, fin septembre c'est les 2 seules options que tu as.
le voyage n'est pas forcément galère. c'est long mais agréable.
pour les billets, ne reserve pas à l'avance ! au piree tu pourras acheter tes billets tranquillement. tu en trouves dans toutes les boutiques autour des quais.
la vie sur
amorgos n'est pas cher du tout.
fin septembre tu trouveras des chambres pour 20euros. si tu y vas seule, tu peux meme trouver pour 15 euros et si tu as des talents de negociatrice tu trouveras encore moins cher. par contre mefies toi de propositions à la descente du bateau comme sur toutes les iles des
cyclades. demande toujours à visiter d'abord. ou alors dis pour une nuit, quite à decamper le lendemain. mais des fois, ça craint.
il y a 2 pensions très sympas que j'affectionne particulierement : La Voula Beach et Titika. Elles sont toutes les 2 à
Katapola. c'est mon village prefere me concernant.
je suis allée plusieures fois en septembre à voula Beach et j'avais une chambre à 15euros.
apres le reste, cela depend de toi. les restaus sont pas trop cher. le bus c'est presque rien. et tu as plein de petites epiceries pas tres cheres.
voilà !
moi j'y vais surement fin septembre aussi cette année. je pense y retrouver des amis sur place (rencontrés sur place d'ailleurs il y a 3 ans). peut etre qu'on s'y croisera !
si tu veux plus d'infos n'hesites pas à me contacter.
et bon sejour !
si tu aimes la mer et la nature tu vas voir tu vas tomber amoureuse de cet ile.
cat