|  |  |
 | | | | | Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité VoyageForum · 5 décembre 2012 à 21:40 51 messages · 11 participants · 5 157 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 21:40 Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 108 affichages · Partager Assemblée festive et musicale traditionnelle de Bretagne, le Fest-Noz a été officiellement inscrit le 5 décembre 2012 par l'Unesco sur "la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité". Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 6 décembre 2012 à 11:08 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager Et le fest deiz alors ? | | | À: VoyageForum · 6 décembre 2012 à 23:04 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager deimat doc'h
setu an dra vad atao!
et le niveau culturel de l'hexagone va enfin s'élever ! | | | À: Yoyobzh56 · 7 décembre 2012 à 19:04 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager et le niveau culturel de l'hexagone va enfin s'élever !
Pas sûr ! Pas sûr du tout ! | | | À: Yoyobzh56 · 8 décembre 2012 à 10:59 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Pour les puristes : Le fest-noz (version en breton)
| | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2012 à 11:11 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager Vu de Thaïlande... c'est plutôt exotique, non ? | | | À: Kujila · 8 décembre 2012 à 21:52 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager mais que serait le France sans les fortes identités culturelles des régions qui la composent ?
l'ile de france leur doit tout | | | À: Yoyobzh56 · 9 décembre 2012 à 9:00 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 972 affichages · Partager l'ile de france leur doit tout
Heu... non ! | | | À: Kujila · 9 décembre 2012 à 14:22 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager si la france ne brille que par la culture de ses régions notament celles du pays basque, la corse, la bretagne, l'alsace la catalogne qui ont leur propre identité, leur langue. Paris d'ailleurs s'identifie par ses quartiers à ces régions donc doit une certaine activité culturelle à ces régions. la culture parisienne ne fait pas tache d'huile à moins que le PSG en soit un représentant dans ce cas elle fait tache tout court. | | | À: Yoyobzh56 · 9 décembre 2012 à 17:24 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Paris d'ailleurs s'identifie par ses quartiers à ces régions donc doit une certaine activité culturelle à ces régions.
Ha oui c'est vrai, les quartiers chinois, le quartier indien, le quartier japonais, le quartier juif... Toutes ces régions de France qui font la richesse de Paris  ! | | | À: Kujila · 9 décembre 2012 à 17:54 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager il faut te cultiver un peu
tout le monde sait que les gares parisiennes sont ratachées aux provinces qu'elles déservent montparnasse pour la bretagne, st lazarre pour la normandie etc...il est vrai que nous sommes à l'heure de la mondialisation et que tu n'a retenu que le caractere internationnal de la culture des quartiers avec une exeption pour les juifs qui caractérise plus une confession qu'une origine; tiens tu as oublié les arabes, les noirs etc... ce qui prouve bien que paris n'a pas une identité culturelle propre mais est composée d'une multitude de cultures et des plus diverses, c'est toi meme qui le dis, bon puisqu' on est daccord sur ce point, on va clore le chapitre. bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 9 décembre 2012 à 18:05 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager tout le monde sait que les gares parisiennes sont ratachées aux provinces qu'elles déservent montparnasse pour la bretagne, st lazarre pour la normandie etc...
Oui tout à fait... Mais dans ce cas, est-ce Paris qui doit beaucoup aux régions... ou les provinciaux qui doivent beaucoup à Paris de les avoir accueillis ? Car si le quartier Montparnasse est en effet considéré comme le quartier "breton", à part quelques crèperies (qui ne doivent pas représenter pour autant 10 % des restos du coin...) on ne peut pas dire que le quartier Montparnasse ait une identité bretonne !
ce qui prouve bien que paris n'a pas une identité culturelle propre mais est composée d'une multitude de cultures et des plus diverses, c'est toi meme qui le dis,
Oui en effet, Paris est composé de nombreuses origines culturelles... Pas davantage des différentes régions de France que des différents pays du monde... | | | À: Kujila · 9 décembre 2012 à 20:35 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager bon c'est de l'esprit de contradiction chronique voire pathologique ou quoi ?
montparnasse n'est pas un quartier ou la culture bretonne est présente ? à qui tu veux faire croire ça ?
les provinces devraient tout a paris ? mais quoi ?
je te soupçonne d'etre un parisien crotté qui manque totalement d'ouverture, ta connaissance de la culture nationnale et de ses variantes semblent extremement limitée;
je te suggère de t'informer sérieusement, je ne voudrais pas que tu déçoives un un étranger qui désirerait s'impreigner d'un peu de notre culture, il y a fort à parier que tu le décevrais ou lui donnerais des informations éronnées
sur ce je te laisse à tes convictions, je ne vois pas l'utilité de poursuivre un échange à sens unique dans lequel je n'apprend rien
bonne culture | | | À: Yoyobzh56 · 9 décembre 2012 à 21:24 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager montparnasse n'est pas un quartier ou la culture bretonne est présente ? à qui tu veux faire croire ça ?
J'habite Paris... et suis d'origine nantaise... Non, en effet, Montparnasse n'a rien de spécialement breton... Tu dois en avoir une vision bien faussée de là où tu habites  ... | | | À: Kujila · 10 décembre 2012 à 9:16 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager bon ça suffit comme ça !
soit tu es es réellement de mauvaise foi ou complètement stupide !
reste aussi l'éventualité que tu sois complètement inculte et que tu sois complètement acquis à la culture parisienne c'est a dire une inculture notoire.
la ville de nantes ne te nommera pas ambassadeur tu serais capable d'affirmer qu'elle n'est pas en bretagne.
si je peux me permettre un conseil: restes à paris et ne dis à personne tes origines, tu feras éviter la honte à tout un peuple
kenavo! ha aiet da gahat breman ! | | | À: VoyageForum · 10 décembre 2012 à 10:08 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager décidement ce label ne veut plus rien dire
| | | À: Yoyobzh56 · 10 décembre 2012 à 10:18 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager bon ça suffit comme ça !
soit tu es es réellement de mauvaise foi ou complètement stupide !
reste aussi l'éventualité que tu sois complètement inculte et que tu sois complètement acquis à la culture parisienne c'est a dire une inculture notoire.
Tu t'énerves pour pas grand chose... et tu commences à lancer quelques insultes, c'est souvent le signe de personnes à court d'arguments...
Concernant mon niveau de culture, je pense, sans fausse modestie et sans me vanter bien sûr, qu'il doit bien valoir le tien, il n'y a pas de raison...
la ville de nantes ne te nommera pas ambassadeur tu serais capable d'affirmer qu'elle n'est pas en bretagne.
Je te rassure, je ne cherche en aucun cas à être nommé ambassadeur de la ville de Nantes ! (au passage, son maire est à Paris actuellement !). | | | À: Yoyobzh56 · 10 décembre 2012 à 10:35 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager ce qui prouve bien que paris n'a pas une identité culturelle propre
Pardon ???
Il semblerait que vous avez quelques problèmes de nationalisme et de proportions... | | | À: Kedor · 10 décembre 2012 à 15:09 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager combien y a t il d'ames en ile de france ? combien de parisiens ?
la culture parisienne n'est que le reflet de la multitude des cultures qui la compose
y compris celle des incultes qui viennent peupler l'ile de france | | | À: Yoyobzh56 · 10 décembre 2012 à 15:25 Re: Le fest-noz inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 811 affichages · Partager la culture parisienne n'est que le reflet de la multitude des cultures qui la compose
Comme toutes les cultures intéressantes du monde... Chacun se nourrit de la culture des autres, c'est ce qui fait la richesse de la vie...
Si ton bled breton n'a jamais reçu l'apport d'une culture étrangère, lointaine ou différente, dommage pour lui...
Il n'en demeure pas moins que, pour revenir à Montparnasse, que je connais probablement mieux que toi, je défie quiconque arriver dans ce quartier sans savoir que, pendant longtemps (et il y a fort longtemps !) les bretons débarquaient ici, de trouver que ce quartier aurait une éventuelle connotation bretonne !
Imaginer que Montparnasse est un "quartier breton" c'est sérieusement méconnaitre Paris... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |