Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Malasa · 13 avril 2012 à 12:53 · 8 photos 6 messages · 3 participants · 1 405 affichages | | | | 13 avril 2012 à 12:53 Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 1 de 6 · 1 405 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais participer aux deux jours du festival culturel des ethnies du Vietnam qui se tiendra les 18 et 19 avril prochains à Dong Mo. Je crois qu'il n'y a ni transports publics ni hôtels abordables dans la région. Si c'est bien le cas, (mais peut-être un forumiste a-t-il des informations plus précises) il semblerait qu'il faille louer un véhicule pour la journée, revenir dormir à Hanoi et repartir le lendemain (si on veut assister aux deux jours). Quelqu'un se trouvant actuellement dans la région serait-il (elle) intéressé(e) pour partager les frais. Je mets ci-dessous le lien relatif au festival. www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=21311 Merci pour vos réponses, Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malasa · 13 avril 2012 à 22:55 Re: Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 2 de 6 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir, j'y suis allé en mars; il y a une maison d'hôte à 2 km de Dong Mo, l'adresse est sur le routard;je ne me rappelle plus du nom;elle se trouve sur la route de Lang Son juste avant l'intersection pour entrer dans dong mo; bon voyage; | | | À: Malasa · 14 avril 2012 à 8:18 Re: Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 3 de 6 · 1 367 affichages · Partager le festival culturel des ethnies du Vietnam qui se tiendra les 18 et 19 avril prochains à Dong Mo. Je crois qu'il n'y a ni transports publics ni hôtels abordables dans la région. Si c'est bien le cas, (mais peut-être un forumiste a-t-il des informations plus précises)
Dông Mo se trouve à 36 km à l'Ouest d' Hanoi
Vous pouvez prendre un bus local jusqu'à Son Tây, et vous demandez qu'on vous fasse descendre à l'endroit où vous pouvez vous rendre à Dong Mo en taxi-moto.
Vous pouvez dormir dans un cadre magnifique dans des maisons individuelles surplombant le lac, ou dans un camping (encore une idée faussement reçue comme quoi les vietnamiens ne pratiquent pas le camping!) .
Ci-jointes quelques photos prises en 2008. Images attachées: | | | À: Malasa · 14 avril 2012 à 9:17 Re: Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 4 de 6 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Malasa, excuses moi, je t'ai répondu par rapport à Dong Mo qui se trouve à 117km de Hanoï sur la route de Lang Son!!! Ce n'est pas le même village, je ne savais pas qu'il y avait un autre Dong Mo!!! En tout cas je viens d'aller voir sur internet, çà a l'air intéressant et je te souhaite un bon séjour. | | | À: Coulonneux42 · 14 avril 2012 à 9:54 Re: Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 5 de 6 · 1 351 affichages · Partager Merci André pour ta réponse et la rectification. En effet, j'ai cherché sur le routard et je ne trouvais pas grand chose. J'en ai profité pour aller faire un tour sur tes blogs, notamment celui du Mali, pays que je connais bien pour y être allée à plusieurs reprises, notamment dans le nord. Quelle catastrophe la situation actuelle !!! Encore merci et cordialement, Martine | | | À: Abalone · 14 avril 2012 à 10:11 Re: Festival culturel des ethnies du Vietnam les 18 et 19 avril prochain à Dong Mo Message 6 de 6 · 1 349 affichages · Partager Merci Abalone pour ces informations. Est-ce que le camping est aménagé (maisons de bambou ou autre) ou dois-je amener mon hamac avec moustiquaire ?  Quel est le nom de ce camping ou bien comment puis-je le localiser avec plus de précisions. Les maisons individuelles surplombant le lac, c'est chez l'habitant ou du home stay officiel ? Y-a-t-il un nom (de personnes ou de guest house) qui pourrait me guider ? Ces lieux sont-ils connus des xe om ? Merci encore, Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |