Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 DiamanT37 · 17 février 2012 à 11:08 17 messages · 8 participants · 7 099 affichages | | | | 17 février 2012 à 11:08 Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 1 de 17 · 6 921 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Cet été je prévois de me rendre au festival Sziget en Hongrie. Le festival a lieu du lundi 6 au lundi 13 août 2012. Je n'ai encore personne avec qui y aller, je profite de ce forum pour lancer un appel aux motivés. Le but est de former un groupe de français et passer la semaine ensemble.
J'ai 24 ans, je suis de Tours. Je suis désireux de voyager et de passer une bonne semaine :) Au niveau de l'ambiance : festive, à l'image de la tranche d'âge 20-35 ans 
Je sais que je m'y prend très tôt mais il vaut mieux trop tôt que trop tard. J'ai regardé les billets d'avion, prix d'appel pour un aller retour Paris Budapest : moins de 100€. c'est plus qu'intéressant :)
Le prix des billets du festival se trouve ici : www.szigetfestival.fr/...ets/prix_des_tickets
Avis aux intéressés. A++ | | | À: DiamanT37 · 18 février 2012 à 16:25 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 2 de 17 · 6 881 affichages · Partager Ayant vécu the Sziget Expérience en 2009, je peux te dire que tu as fais le bon choix... pour une semaine festive, musicale, dépaysante.... Une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie (même si le marketing y prend un peu plus de place chaque année...)
Cherchant à faire le "Tour du monde des festivals" (débuté par le Sziget !), cette année je pars pour le Lollapalooza à Chicago... et je ne pourrais être de la partie..
Quoi qu'il en soit, tu trouvera je pense à coup sûr du monde, des motivés (je te conseille de chercher également sur le forum français du Sziget, et sur pleins d'autres forums/pages Facebook car les annonces en ce genre pullule.... il est vrai sans doute un peu plus en mars/avril quand le lineup sera annoncée et des pubs pour le festoch pulluleront dans le métro parisien)... J'en suis assuré, car de mon expérience discussions post-Sziget : beaucoup de gens aimeraient y aller... et sont à la recherche de compagnons de fête et de voyages...
L'option "VoyageEnBus" que je ne recommande guère (pas d'assistance, un vrai service ultra low cost et pas tjs ultra fiable) ! peut être une solution pour s'intégrer aussi à un groupe de frenchies...
A défaut, d'y être je serai ravi de pouvoir te donner des conseils ou répondre à tes questions pratiques... A ce sujet, j'ai recensé quelques infos pratiques dans le document suivant scr.bi/ideesfestivals (p 37) | | | À: InsomniacJ · 18 février 2012 à 19:04 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 3 de 17 · 6 822 affichages · Partager Bonjour InsomniacJ Merci de ta réponse et de tes conseils. Je suis également désireux de vivre un maximum d'expériences à l'étranger à commencer par l'Europe. En attendant Avril je vais regarder le forum sziget Encore merci pour ta disponibilité! A+ | | | À: DiamanT37 · 19 février 2012 à 14:36 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 4 de 17 · 6 800 affichages · Partager Yop DiamanT37 !
J'aime bien ton idée! Mon frère est allé au Main Square cette année et il m'a dit que c'était génial et qu'il voudrait faire le Sziget pour l'année prochaine..et moi ça me tente pas mal aussi...mais le soucis reste encore et toujours les sousous dans la popoche... donc bon je ne prétends pas venir à 100% mais sache que cette idée me branche bien et je pense qu'elle pourrait brancher mon fréro qui m'avait parlé du voyage en car.
Bref, on peut toujours se tenir au courant...mais ce n'est vraiment pas sûr.. Tu penses qu'on doit donner une réponse avant quelle date butoire ?
En tout cas, je pense que tu vas bien t'amuser! Enjoy mec! :D | | | À: Zusdepomme · 19 février 2012 à 17:38 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 5 de 17 · 6 767 affichages · Partager      DiamanT37, je partage complètement cette envie d’expériences festives en Europe... : festochs, streets party à la Koninginnedag, nouvel an...
Wep, la solution du bus est intéressante économiquement/convivialement mais de mémoire ne laisse pas de réelle marge en terme de timing pour profiter de la ville qu'est Budapest : classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO hérité de l'empire austro-hongrois et à la fois marqué par le communisme, festive là encore et pleines de bars sympas...
Certes, on peut visiter durant le festival, on peut quitter l'île d'Obudai où se déroule le Sziget (pour visiter, faire des courses, bien qu'il a y a un mini-supermarché à tarif hongrois "majoré festoch" sur l'île)... Mais en dehors du "warm-up (J0 et J-1), Sziget, c'est des concerts 24/24 avec en réalité la plupart des groupes des 4/5 scènes "majeurs" qui se concentre en 15h et 03/4h du mat... (15h/00h pour la grande scène, 18h/04h pour l'Arena Electro...)... donc je pense qu'un peu de marges extra-festoch pour visiter en dehors est pas plus mal...
Quant au fait, que je suppose qu'en Mars/Avril il y aura plus de motivés (publicité pour Sziget, plus de visibilité sur le budget, les vacances pour ceux qui taffent), ça ne t'empêche pas de démarrer dès maintenant tes recherches et efforts, pour réussir au mieux à motiver du monde fiable, à optimiser le budget... Mais avec un peu d'effort sur le net (y compris les réseaux sociaux)... je suis confiant que des groupes peuvent se monter... Si tu savais "l'intérêt portée" au fait que j'ai vécu Sziget (les "oooh trop bien", je reverais de le faire...)... ! Y'a pas de raison que tu trouve pas du people (moi même, je compte bien le refaire tot ou tard !)... Ah oui, le prix du pass Sziget est chaque année minorée jusqu'au 30 Avril donc ça serait un vrai plus que tu y arrives dans les prochaines semaines...
Enjjjjjjjjjjjoy | | | À: InsomniacJ · 21 février 2012 à 16:18 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 6 de 17 · 6 746 affichages · Partager Salut ! Certains sont 100% festoche, d'autres préféreront visiter, moi je suis entre les deux, j'aime aussi voir un minimum de choses de la ville où je voyage. InsomniacJ, j'ai justement passé mon 1er nouvel an à l'étranger cette année ( Danemark). C'était awesome^^ Je souhaiterais juste vivre cette semaine intensément et rester qq jours pour "décompresser" et visiter un peu.
En tout cas vos messages font plaisir 
S'il y a des interressés n'hésitez pas à écrire ou MP.
\m/ | | | À: DiamanT37 · 24 février 2012 à 22:45 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 7 de 17 · 6 709 affichages · Partager Ce festival me tente tellement depuis que j'en ai entendu parler y a quelques années ! Je t'aurais ben suivi, mais malheureusement je ne pourrai pas l'été prochain... J'espère y remédier en 2013, j'ai vraiment envie de le faire au moins une fois !
J'espère que tu trouveras des compagnons ! ;) | | | À: DiamanT37 · 5 juin 2012 à 12:30 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 8 de 17 · 6 386 affichages · Partager Salut ça faisait des années que je rêvais d'aller au sziget, pour cet été ce sera enfin chose faite! Je pars du 6 au 13 avec plusieurs potes, dont certains nous rejoindrons pour 2/3 jours seulement. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car j'hésite à m'attarder dans Budapest après le festival. Sachant que je compte déja profiter des 6&7 pour visiter brièvement... Je me demande si je ne devrais pas prolonger les vacances dans un pays frontalier sinon. Enfin quoiqu'il en soit, si tu n'as toujours pas de "groupe" auquel te rattacher à J-1, ne t'inquiète pas c'est blindé de français (et d'autres heureusement !) et la plupart des gens se rendent là bas dans un état d'esprit plus qu'ouvert aux rencontres. Je flippe juste un peu pour ma tente et mes affaires. Je ne compte biensur pas partir avec quoique ce soit de précieux ou de valeur aussi bien sentimental qu'onéreux; mais bon bref on verra bien et j'ai tellement hâte d'y être!
Qui sait, on se croisera peut être là bas! | | | À: Vacuumgaze · 5 juin 2012 à 12:34 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 9 de 17 · 6 380 affichages · Partager Pour les affaires que tu ne veux pas égarer, ou te faire subtiliser (même si c'est très bon esprit)... De mémoire, il y a des services de consignes (souvent inclus dans les forfaits : campings VIP ou "French Camping") | | | À: InsomniacJ · 5 juin 2012 à 12:39 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 10 de 17 · 6 377 affichages · Partager Oui quelqu'un m'a parlé de ces consignes mais je n'ai pas pris de camping french/vip... C'était quoi le line up quand tu y es allé ? | | | À: Vacuumgaze · 5 juin 2012 à 12:47 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 11 de 17 · 6 223 affichages · Partager Lineup 2009 : Prodigy, Fatboy Slim, Placebo, Ska-P, Offspring, White Lies, Lilly Allen, Pendulum, Bloc Party, Birdy Nam Nam, Faith No More, Crystal Method, Tricky, Ting Tings, Klaxons...
En tout cas, si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter... Ca serait avec plaisir de vous aider à vivre une expérience awesome ! | | | À: InsomniacJ · 17 juin 2012 à 14:08 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 12 de 17 · 6 151 affichages · Partager Salut les fêtards !
Simpa pour l'invite Vacuumgaze , de mon côté je n'ai toujours pas de groupe mais je ne me fais pas de bile a ce niveau-là, rien qu'à voir l'activité du groupe "Sziget france" sur Facebook.
Une chose me fait un peu peur c'est la prog de cette année.. On dirait bien qu'il n'y a pas énormément de bonne têtes d'affiches, j'entends des groupes qui mettent tout le monde d'accord...
To be continued :) | | | À: DiamanT37 · 17 juin 2012 à 15:53 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 13 de 17 · 6 143 affichages · Partager C'est vrai que la programmation de cette année a beaucoup de mal à mettre tout le monde d'accord. Lors d'un interview dans la presse Hongroise du directeur du festival, il soulevais ce probleme. Il prècise que la perte de leur plus gros sponsor et l'augmentation de la tva leur a fais subir une perte de pas loin d'1 millions d'euros. Malgrès tout la scene world reste fantastique et quelques gros noms viennent quand meme satisfaire une grande majorité. Sur la page facebook si tu observe un peu tu te rend compte que c'est souvent les meme qui se plaignent et ils sont loin d'etre la majorité à peine 50 mécontents qui s'exprime sur 19 800 fans cela fais peu. Ne t'inquiete pas je suis sure que tu rentreras ravi de ton festival | | | À: Yoyothai · 1 juillet 2012 à 17:12 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 14 de 17 · 6 071 affichages · Partager Concernant la programmation, de mon constat c'est régulièrement 2/3 grosses têtes d'affiches, et pleins de noms intérmédiaires... (il faut contenter tout le monde et les dizaines de nationalités précédente)...
Il faut pas perdre de vue que Sziget, est plus qu'un festoch... C'est une expérience, un cocktail : musiques (tête d'affiche, découvertes, musiques du monde), des bars, de la fête, un cadre, du divertissement...
J'espère que tu trouvera de joyeux gens motivés. Quoi qu'il en soit, comme j'ai pu l'exprimé dans mes précédents messages... J'ai bien envie de réitérer l'expérience rapidement, et continuer à découvrir le monde autour de beaux festivals, ou de gros événements.... | | | À: DiamanT37 · 20 juillet 2012 à 19:37 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 15 de 17 · 5 971 affichages · Partager Bonjour DiamanT37,
Je suis sur toulouse et avec ma colloc nous seront sur le festival cette année. Elle connait deja le site mais pour moi c'est une premiere! Je ne sais pas comment tu t'es organisé pour le trajet mais pour nous ce sera camion avec des haltes sur le trajets pour se reposer et visiter les environs!
As tu trouvé des gens pour t'accompagner? Si ce n'est pas le cas n'hésite pas a me contacter!
Sven | | | À: SvenLN · 29 juillet 2012 à 20:40 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 16 de 17 · 5 836 affichages · Partager Salut SvenLN ! Ton projet a l'air super! Pour ma part je n'ai encore pas trouvé de groupe, il faut dire que j'avais laissé un peu de côté le projet. En tout cas ton projet est séduisant, je serais quasiment tenté de vous accompagner, si cela est possible.
Je reprends le taf mercredi 1er, il faut que je voie si je peux caler des vacances aux bonnees dates. Peux-tu me préciser tes dates de départ et de retour ? S'il y a des infos perso à passer, tu peux m'ajouter sur facebook : Simon Marsal
Salut! | | | À: DiamanT37 · 3 août 2012 à 23:00 Re: Festival Sziget en Hongrie du 6 au 13 août 2012 Message 17 de 17 · 5 778 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Je serai à Budapest dès dimanche soir, et j'y resterai jusqu'à mercredi ou jeudi, si tout va bien. Je devais partir avec une amie qui a eu un problème familial au dernier moment, aussi, je devrais être logée seule en couchsurfing durant ce temps. Je prévois peut-être de passer un jour sur le festival. Y a t'il des gens qui y vont finalement, et que je pourrais rejoindre là-bas ? (ou si vous sortez du festival, histoire de rencontrer et de parler un peu français ?!) | Discussions similaires sur la Hongrie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |