|  |  |
 | | | | Minerve30 · 11 décembre 2011 à 17:07 20 messages · 9 participants · 7 950 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 17:07 Festival Western de Saint-Tite du 6 au 17 septembre ( Québec) Message 1 de 20 · 7 722 affichages · Partager Bonjour à tous, nous souhaiterions aller au CANADA en septembre 2012 plus précisement au FESTIVAL COUNTRY DE STE TITE du 6 AU 17 SEPTEMBRE avez vous des idées de voyage pas trop chères, nous avons l'intention de prendre l'avion de PARIS A MONTREAL et ensuite nous hésitons, louer un véhicule de MONTREAL A STE TITE ou prendre le train (comment faire) nous serons une dizaine et pensons louer un gîte, ou une "roulotte" dans un camping proche de STE TITE Y a t il quelqu'un qui a déjà fait ce voyage et peut nous renseigner la location d'un véhicule est elle chère? pour la nourriture comment ça se passe, par rapport à la france, est elle plus chère que chez nous y a t il des spécialités? quel est le budget a prévoir pour une dizaine de jours avion location compris?
excusez nous de paraître ignorant, et merci de vos conseils à tous minerve30 | | | Alors là, pourquoi ne pas vous renseigner vous-même pour la location de voiture et pour l'avion, facile en regardant sur les liens appropriés.
Il y a un camping à St-Tite, La Gervaisie, http://www.lagervaisie.com/ Ils louent des roulottes, envoyez-leur un courrier. Je ne crois pas qu'une roulotte puisse accommoder 10 personnes mais informez-vous.
Le train Montréal - Jonquière passe par St-Tite (avec arrêt naturellement). Regardez sur viarail.ca Pour vous déplacer, il serait préférable de louer une voiture.
Pour la nourriture, je ne connais pas vos prix en France donc difficile pour moi de comparer. | | | merci LISE de votre réponse rapide, en fait ce que je voulais ce sont vos conseils, devons nous louer un véhicule ou pouvons nous visiter le quebec en bus ou train, quant à la location de "roulotte" pouvez vous me préciser qu'est ce qu'on appelle roulotte est ce comme en france un mobilhome, un peu comme un petit studio, y a t'il une cuisine dedans? peut on cuisiner? pour le camping cela fait déjà 3 mails que j'envoie et toujours pas de réponse en tout cas merci de vos conseils evelyne nous pensions louer plusieurs roulottes ou peut être plutot un gîte pour 10 qu'en pensez vous? | | | Roulotte est une caravane avec tout le confort nécessaire.Je doute qu, il y en aie pour 10 personnes en effet.....
Au Quebec la voiture est primordiale. Et le festival de Ste Tite est tres tres populaire.Pour avoir de la place pour hébergement et spectacles réservez longtemps à l'avance! Le Festival doit avoir son propre site et des références pour l'hébergement. Question nourriture je dirais coût équivalent, sauf le vin qui est ici hors de prix.... | | | Je devine que vous avez déjà regardé le site du festival, puisque c'est un point fort de votre séjour ici.
www.festivalwestern.com/
Faites vos réservations tôt. Ce festival est très couru.
Pour les déplacements au Québec, l'auto vous facilitera la vie. | | | FESTIVAL COUNTRY DE STE TITE du 6 AU 17 SEPTEMBRE
C'est le dernier endroit où j'irais, ce n'est qu'une grande b e u v e r i e ce festival. - | | | merci de votre réponse qui ne m' INTERESSE ABSOLUMENT PAS ce n'est QUE VOTRE AVIS d'ailleurs pour oser dire ça peut être que vous y êtes vous allé!!!!!!! | | | Pour la nourriture au Québec, je dirais que les prix ressembles à la France, peut être un peu moins élevés avec vos euros. Par contre dans un festival comme St Tite, les prix serons peut-être un peu plus élevés pour l'occasion.
Réservez longtemps d'avance. Un roulotte ne peut sûrement pas accommoder 10 personnes. Oui une voiture est indispensable.
J'ai un ami qui vas souvent à ce festival et il adore. Moi, je n'y ai jamais été par contre. | | | merci de votre réponse qui ne m' INTERESSE ABSOLUMENT PAS ce n'est QUE VOTRE AVIS d'ailleurs pour oser dire ça peut être que vous y êtes vous allé!!!!!!!
Il y a quand même une part de vérité dans les dires de GrandSage.....
J'y suis allé une seule fois......et je n'y retournerai plus! Sainte Tite c'est aussi et surtout le festival du kitch.....et du "six pack" à la ceinture J'espere que vous aimez la danse en ligne....?
N, oubliez surtout pas le grand chapeau cow-boy, les bottes Western (de préférences des Boulet*-les meilleures mais les plus cheres!) * Et les éperons à roulettes qui vont avec.....sinon personne ne croira que vous êtes la reine du quarter horse.  Jeans obligatoire...
Si vous louez une voiture (fortement suggéré) n'oubliez pas la paire de cornes fierement installée sur le capot.... Si c'est un pic-up il est de bon ton d, afficher le "gun" dans la cabine....
Il y a quand même de vrais rodéos avec de vrais cow-boys, de vrais cheveaux, de vrais boeufs pas tres gentils etc etc.... Et il y a même parfois des annonces en vrai français....
Bref, Sainte Tite, un petit (heureusement) reflet de la société québecoise..... 
Faut quand même savoir où on pose ses pieds avant d, y planter sa tente....
Bon voyage. | | | Salut,
Ce festival ressemblerait donc à plusieurs autres: plus tu consommes de la bière, plus t'as du fun?  
Par chance que tu as souligné qu'il y avait aussi "des vraies affaires". Et je pense que si on aime la musique country on peut y trouver son plaisir... Comme dit notre chère ($) SAQ: La modération a bien meilleure goût. | | | Bonjour, Je connais bien la ville de St-Tite et son festival puisque j'habite juste à côté! Je vous conseille d'y aller le premier week-end car il y a la parade dans les rues de la ville. Le camping La Gervaisie est un bon choix, pas trop loin de l'animation. Réserver longtemps à l'avance par contre! Sinon il y a aussi des gens qui loue des chambres chez eux. Je pense que louer une voiture est un bon moyen pour se déplacer car les moyens de transports sont moins dévellopper au Québec qu'en Europe. | | | MERCI MERCI DE TOUTES VOS REPONSES que j'espère encore nombreuses, n'ayez pas d'inquiètude nous pratiquons tous (notre groupe) la danse en ligne depuis plus de 7 ans, les hommes rêvent de voir un vrai rodéo, par contre durant 10 jours, peut être pourrions nous en profiter pour visiter un peu la région, que nous conseillez vous de visiter, la conduite est elle à gauche ou a droite et l'électricité est ce du 220volt? la cuisine, y a t il un plat spécifique, une spécialité?
merci encore pour toutes vos réponses, petite précision sur le site les reservations ne seront pas ouvertes avant juin 2012 | | | la conduite est elle à gauche ou a droite
Alors là, tout dépend de la quantité de liquide ingurgité à Sainte-Tite. 
La première démarche à faire est de communiquer avec bonjourquébec.com et de faire venir la documentation requise. Vous pouvez même les rejoindre par téléphone depuis chez-vous, sans frais de longue distance. | | | a votre place j'irais plutôt au Stampede de Calgary - comme vous semblez tripper western, ca vaut la peine d'investir un peu plus pour aller dans l'Ouest. Mais sinon...
La conduite c'est comme chez-vous. 
L'électricité, ca va vous prendre un adaptateur.
spécialité en cuisine : la poutine
Visitez peut-être un séjour en pourvoirie, y'a aussi dans le coin le parc de la Mauricie qui est très beau. | | | - Si le chapeau te fait et bien vas-y ma chère et n'oublies pas tes éperons 
la conduite est elle à gauche ou a droite
Tu devras demander au cheval 
et l'électricité est ce du 220volt?
Ce sera selon ton état d'ébriété.
la cuisine, y a t il un plat spécifique, une spécialité?
La poutine, tu connais? Non non, pas ce crétin de la Russie. - | | | Bonjour,
La conduite est a droite comme vous. Le courrant est du 110volt, donc il vous faut un adapteur et convertisseur de courrant. Nous avons plusieurs plat typique québécois, comme les plats dans nos *cabanes à sucres* la saison est au printemps mais certaines sont ouvertes à l'année sur réservation. Pour des suggestions de visites autour, vous pouvez aller sur le site www.tourismemauricie.com ou www.bonjourquebec.com Bonne visite! | | | merci CATHY c'est gentil me voilà un peu plus renseignée, ej vois que vous êtes de shawinigan, est ce que chez vous il y a des gîtes ou maison à louer ou l'on peut cuisiner, êtes vous loin de STE TITE EN KM MERCI ET BONNE SOIR2E | | | Shawinigan n'est pas très loin de St-Tite, voici une liste des hébergements à St-Tite http://www.quebecvacances.com/hebergement_saint-tite
Il y a beaucoup plus de choix à Shawinigan, hôtels, motels, auberges et gîtes. | | | C'est vrai que pour plusieurs québécois c'est le festival du Kitch, mais je crois qu'il faut y aller au moins une fois dans sa vie.  J'ai trouvé le site internet du Festival qui vous donneras une idée des activités (la programmation sra sur le site au mois de juin au mois de juin), des shows, et de la programmation en générale ainsi que des sites d'hébergement en camping. Pour vos déplacements, je crois préférable de louer une auto. Site Internet du Festival: :httpfestivalwestern.com/ Dans l'onglet accès et services, je crois que vous trouverez ce que vous chercher. J'espère que ça vous aideras. Mais dépêcher de louer car ça part assez vite. Je vous souhaite un bon séjour dans notre région | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |