Le feu d’artifice du réveillon (le 7 février) sera tiré à minuit depuis quatre points de la ville : le parc Dam Sen (11ème arrdt), le quai Bach Dang sur la rivière
Saigon (1er arrdt) et les cantons de
Cu Chi et Can Gio. Plusieurs autres activités autour des fleurs du printemps auront lieu au parc Tao Dan (3ème arrdt) et sur la rue piétonne Nguyên
Huê, dans un centre-ville qui sera décoré et illuminé jusqu’au 17 février. Pour cette raison, plusieurs rues du centre-ville seront fermées à la circulation jusqu’au 13 février.
Bon Têt à tous et toutes.
Bonsoir,
Merci et bon Têt à vous..
Je suis allée cet après midi sur l'avenue Nguyen
Huê et j'avais incité les touristes de passage à aller voir cette manifestation qui a toujours été magnifique depuis quatre ans que j'habite
Saigon...et ce magré la parenthèse de l'an dernier où elle s'était déroulée sur Ham Nghi car on aménageait l'avenue Nguyen
Huê en zone piétonnière...... - je sois dire, et m'excuser auprès des gens qui m'auront lue.... c'est pas fameux du tout : aucun thème évoqué comme les lacs, la campagne avec ses
nha trang etc..... pas d'orchidées, rien de beau, des tas de petites fleurs sans grand intérêt inscrites dans des formes tristement géomètriques, qui se fanent au soleil car les arbres ont été coupés pendant les travaux d'aménagement, (sauf la partie inférieure où l'ombre de la tour Bitexco confère un peu d'ombre.) un vrai fiasco... avec quelques faux singes à l 'entrée tenant de faux banh chungs..... - D'ailleurs les locaux ne s'y sont pas trompés : pas grand monde par rapport aux autres années - Si vous n'êtes pas voisins, n'y allez pas, c'est du temps de perdu.
Cordialement - Kimtwo