|  |  |
 | | | | Dancoine · 28 février 2011 à 19:16 · 6 photos 22 messages · 12 participants · 5 720 affichages | | | | 28 février 2011 à 19:16 Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Tafraout depuis quelques heures et viens d'apprendre que la fête des amandiers n'a toujours pas eu lieu.
De bonne source on m'a informé que la date va changer et que cette année elle coïnciderait avec la venue de M6, vers le 25/03. Inch'allah !!! Les préparatifs sont en cours et les réservations d'hôtels se remplissent.
Ceci à titre d'information pour les amateurs de cette fête. | | | À: Dancoine · 28 février 2011 à 19:44 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Bonsoir,
Les amandiers sauront attendre jusque là pour fleurir ??? | | | À: Dancoine · 28 février 2011 à 19:48 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager la date du festival des amandes à été changée. gerant d un hotel | | | Bonjour Quelle température fait-il en ce moment à Tafraout ? (nuit, jour) Merci ! | | | À: Velo69 · 1 mars 2011 à 8:46 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Bonjour, Il fait entre 6matin nuit et 22° la journée tout en sachant que la T augmentera de semaine en semaine.Il fait soleil! | | | Merci ! Plus frais que dans la vallée du Draa ? Ou pareil ? | | | À: Velo69 · 1 mars 2011 à 18:12 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonjour,
Il fait un temps magnifique en ce moment. Il est vrai que les soirées et les nuits sont plus fraîches que dans la vallée du draa mais nous sommes en altitude. Hier le thermomètre de la ville affichait 41 degrés mais nous avons de gros doutes quant à sa fiabilité.
Teeshirts de 9 h 30 à 18 h pour nous les européens, lainage pour la soirée...
Les serpents sont de sortie la journée, le second rencontré en quelques jours...
Cordialement | | | Bonjour avez vous les dates précises du festival? des idées pour un hébergement pas cher?
Merci | | | Bonjour j'étais vendredi dernier à Tafraoute et d'après le gérant d'une boutique, ils ont annulé la fête à cause d'une grosse tempête de vent, plus une fleur sur les arbres !! Moi qui croyait voir des fleurs toutes blanches, j'ai été très déçu, j'ai vu walou !!! | | | Bonjour,
Je viens de téléphoner à l'hôtel Salama (hébergement sympa, pas cher et idéalement situé) qui ne peuvent affirmer ou infirmer l'annulation de la fête. M6 étant toujours attendu aux alentours du 25 mars pour cette occasion...
Cordialement. | | | ok merci pas de nouvelles, bonne nouvelle... | | | Voilà les miens !!!bon ils sont pas au Maroc mais peut être seras tu un peu consolé !!!!!!!!! Images attachées: Photo postée par le membre Poly66. Photo postée par le membre Poly66. | | | À: Poly66 · 14 mars 2011 à 22:14 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonsoir,
Un des 2 miens a fleuri ce matin, j'attend que le 2eme fasse de même pour faire la fète !!!   17 ° en Normandie !!!!!  
En tout cas le problème du moussem de Tafraout illustre bien le problème de tous les moussems et fètes au Maroc, y compris les plus importants comme la Fete desRoses, on en connait la date que quand on s'apercoit qu'on l'a loupé !! au bon vouloir de quelques personnes ! | | | À: Poly66 · 14 mars 2011 à 22:16 Re: Fête des Amandiers 2011 à Tafraout? ( Maroc) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager quelques photos de la semaine autour de Tafraoute Images attachées: | | | j'y suis ds 3 jours précisément et je m'en réjouis .... que les amandiers soient en fleurs ou pas ! quel temps fait il, j'ai cru entendre " de la pluie " ?
je n'y serais plus pour la visite du roi de toutes manières, sa majesté a déjà du voir des amandiers en fleurs et il ne venait certainement pas pour ce spectacle là en particulier  merci à tous | | | quel temps fait il, j'ai cru entendre " de la pluie " ?
Effectivement, il pleut un peu partout sur le Maroc actuellement depuis vendredi dernier et jusqu'à ce mercredi en principe... Pluie incessante sur la côte et grosses averses... Après, on revient au beau temps !! 
Bon séjour ! | | | Eh bien même à Marrakech, il faut ressortir les doudounes !!!! On ne savait plus ce que c'était ! Grrrrr ! | | | selon les sites météo, le beau temps devrait revenir à notre arrivée (dès jeudi 17 mars) c'est un comble, c'est les français qui apportent le soleil au Maroc ! mais les nuits vont rester fraiches, cela va compliquer et surtout "alourdir " les valises | | | cela va compliquer et surtout "alourdir " les valises 
Pas tant que ça... Il suffit de prendre un maillot imperméable... | | | pouvez vous me donner la date de la fête des amandiers a Tafraout | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |