bonjour
les goyaviers sont une espèce envahissante donc on en trouve partout sur l'île, ça commence par la côte sud-est (vers l'
Anse des Cascades), la
route des laves près de
St Philippe, la Plaine des Grègues (cette année ils étaient énormes et très nombreux), dans l'Est (vers
St André à Dioré et au sentier de l'Eden), dans le Nord (vers le Pic Adam, la Plaine d'Affouches), en ce moment dans les hauts de l'Ouest (Sans-Soucis),
l’Étang Salé les hauts... bientôt dans les plaines (justement,
Plaine des Cafres pour la fête des goyaviers). Bref il y en partout jusqu'à une certaine altitude.
En ce moment c'est l'orgie ! Et peut-être à cause des bonnes pluies de l'été passé, il y en a beaucoup.
Il existe aussi une variété "blanche", en fait ils sont plus gros, plus doux et deviennent jaunes à maturité, mais l'intérieur reste blanc contrairement aux goyaves.
En ce moment, je vais en cueillir dans la nature tous les weekends pour en faire gelées et confitures !!
Image attachée: