Bonjour
Plutôt que de demander des avis à des personnes dont les compétences sont peut-être limitées en matière de santé, mieux vaut regarder des informations sur des sites régulièrement actualisés. je vous propose le site astrium.com, dont je me sers régulièrement.
www.astrium.com/Viet-Nam-VN.html
www.astrium.com/Cambodge-KH.html
www.astrium.com/Laos-LA.html
Sur les 3 pages, à la rubrique paludisme, vous avez un lien vers une carte de répartition du paludisme dans le pays concerné. Cela vous permettra de voir la situation, et vous jugerez en toute connaissance de cause s'il vous semble opportun, ou pas, de prendre une chimioprophylaxie du paludisme.
Il y a une rubrique "espace voyageurs" très intéressante aussi
Bon voyage
Bonsoir,
J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien sur le
Vietnam : ce 'est qu'un forum un peu plus ciblé que le nôtre, mais sans plus : j'y vois des mises à jour qui ne sont pas d'actualité : on peut trouver, en tout cas à
Hanoi, tous les médicaments européens - on les trouve depuis des années à une officine au sud du lac Hoan iem - s'il y a une impossibilité à les trouver de suite, il suffit de montrer l'ordonnance et on vous les commande - le personnel parle français. -
Quant au family practice, celui d'
Hanoi à qui j'ai eu a faire n'est pas très intéressant : ses résultats sanguins, en cas de controle, n'ont pas la même échelle de valeur, alors pour les comparaisons....il vaut mieux à ce moment aller aux hôpitaux viet-p;ham (franco-vietnamiens d'
Hanoi ou d'
Ho chi Minh ville.
Quant au paludisme, il a été éradiqué dans beaucoup de zones qui ont été déclarées non infectées - et le Lariam et autres, dont les effets secondaires ne sont pas nuls... ne sont plus conseillés - déjà une simple précaution contre les piqures moustiques garantissent contre le palu et d'autres maladies telle la dengue, le chikoungounya, etc..
Cordialemet - Kimtwo