@voyageforum: en cas où il faudrait encore déplacer ce sujet, pourriez vous le mettre dans la rubrique "
seychelles", ou "voyage sans TO", merci beaucoup

Bonjour la communauté
Comme indiqué dans le titre, nous fêterons nos 10 ans de mariage le 27 novembre 2014, et nous aimerions passer ce moment en amoureux aux
seychelles.
Si je m'y prend aussi tôt, c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un hébergement à tarif abordable.
Donc, je me suis déjà fait un "programme", et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant séjourné aux
seychelles.
La date : nous aurions aimer inclure notre date d'anniversaire (27 novembre) dans le séjour, ce sera donc 10 nuits sur place, fin novembre/début décembre...sauf si le temps n'est pas terrible à cette date, dans ce cas, il nous est possible d'avancer notre séjour au mois de mars/avril...que nous conseillez nous ? car même si nous préfèrerions inclure notre date d'anniversaire, nous ne voudrions pas gacher notre séjour à cause du temps...
L'avion... j'ai vu des tarifs intéressants avec
quatar et etihad, même durée de voyage, mais une centaine d'euro de plus pour etihad. Si des personnes ont déja pris l'avion avec ces compagnies, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher, si les conditions/confort sont meilleures).Au passage, je pense réserver directement pour
paris/
praslin, ce qui coute un peu moins cher que de prendre
paris/mahé +transfert jusqu'à
praslin.
Pour l'hébergement: au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum, nous aimerions passer 7 nuits à
la digue, et 3 nuits à
praslindonc pour
la digue, nous préférons la solution guest house, j'en ai repéré 2 qui ont attirés mon attention :paradis flycatchers et casa leela, pour ceux qui connaissent, votre avis m'intéresse.
et pour
praslin: l'islander, proche de anse kerlan
Bien sur, si vous avez des bon plans, nous sommes preneur.
Afin de calculer un budget le plus précis possible, auriez vous une idée de combien peut couter un taxi pour faire l'aéroport de
praslin, jusqu'au port pour
la digue (si vous connaissez également le temps qu'il faut pour ce trajet), et du port de
la digue jusqu'à l'hébergement.
et maintenant, la question qui tue: j'aurais aimé organiser un renouvellement de voeux, et tout ce que j'ai pu trouvé aux
seychelles, sont des hotels hors de prix avec cérémonie à 900€ environ...donc, nous ne sommes pas spécialement friand d'hotel luxueux, de toute façon c'est hors budget. En fait, nous aimerions marquer le coup par une cérémonie typique en version un peu plus sobre et plus proche de l'habitant, que toutes les formules trouvées...et c'est là que ça se complique...donc pour les voyagers connaissant les lieux, je suis tout ouïe !!!
Bon bin, voila pour l'instant, dès que j'ai d'autres interrogations, je reviens faire un petit tour ici !!!
merci d'avance fred