Muriel18 · 18 avril 2025 à 11:43 · 101 photos 121 messages · 21 participants · 7 332 affichages | | | | Comme aucun carnet n'a été publié sur cette destination depuis 2020, je me lance, cela ravivera peut-être les souvenirs de certains ou donnera quelques idées à d'autres...même si, au final, il n'y a pas grand chose à raconter  ! Même si le circuit a été on ne peut plus classique, il a quand même donné lieu à quelques nœuds au cerveau: dans quel ordre? Combien de nuits sur chaque île? Louer une voiture ou pas? Bref, bon nombre de questions existentielles pour arriver à 4 nuits sur chaque île, en finissant par Mahé afin d'éviter toute mauvaise surprise avant l'avion de retour.
Samedi 22/03: envol pour Mahé avec Qatar airways (pas (ou plutôt plus) de vol directs depuis Paris  ) Une belle surprise à CDG avec la découverte d'un nouveau salon au terminal 1
Puis découverte en long, en large et en travers de l'aéroport de Doha grâce (ou à cause d') une loooongue escale:
Et enfin, arrivée au tout petit aéroport de Mahé où on descend sur le tarmac avec l'impression d'entrer dans un hammam 
La récupération des bagages est rapide, la navette pour le port est au taquet, le ferry est à l'heure (nous, en revanche, on est très en avance pour le prendre  ) et voilà Praslin en vue:
... avec un avant goût des couleurs de la mer  Petite remarque sur les photos: elles ont été prises en majorité avec un smartphone et les couleurs sont un peu saturées par rapport à la vraie vie (j'avais bien emmené mon hybride mais finalement, j'ai fait peu de photos avec car pas très pratique de le trimballer sur l'eau ou pour snorkeler).
On récupère la voiture (Une grand I10 à la place d'une Picanto) sur un parking boueux (il vient de pleuvoir) et c'est parti avec, bien sûr un coup d'essuie-glaces à la place du clignotant  , conduite à gauche oblige. En quelques minutes, nous voici arrivées à notre logement pour ces 4 nuits sur Praslin (Ah, ben voilà que l'onglet "lien" ne fonctionne pas!  ) On s'extasie de la vue depuis la terrasse:
Puis de la vue depuis la petite terrasse commune sur un promontoire:
Avant d'aller tester la température de l'eau de l'autre côté de la route, à l'anse Boudin et d'y observer nos premiers poissons.
| | | On m’a déjà vendu par ailleurs les Seychelles mais je n’arrive pas à me décider, n’étant ni trop plage, ni plongée. On va voir si Muriel arrive à me faire changer d’avis... En tout cas, même avec un smartphone, j’aime beaucoup les terrasses ! On boit quoi à l’apéro aux seychelles ?
Ps : y’a longtemps que je suis pas allé à CDG, effectivement ça a bien changé ! | | | Hello Muriel, Je te suis sur les îles des Seychelles qui vont raviver quelques beaux souvenirs | | | Les Seychelles me tentent pour un petit séjour farniente. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas donné... À tort ? | | | On m’a déjà vendu par ailleurs les Seychelles mais je n’arrive pas à me décider, n’étant ni trop plage, ni plongée. On va voir si Muriel arrive à me faire changer d’avis... En tout cas, même avec un smartphone, j’aime beaucoup les terrasses ! On boit quoi à l’apéro aux seychelles ?
Ps : y’a longtemps que je suis pas allé à CDG, effectivement ça a bien changé !
Je ne suis ni trop plage, ni plongée mais j'avais beaucoup aimé notre séjour, les paysages idylliques des Seychelles sont tout de même top  ... il faut y aller en amoureux, se promener le long des belles plages main dans la main... | | | ... il faut y aller en amoureux, se promener le long des belles plages main dans la main... 
Ah wai super 
  | | | Tu le sais, je vais être une fidèle lectrice de ce carnet 
Les Seychelles me tentent pour un petit séjour farniente.Mais j'ai l'impression que ce n'est pas donné... À tort ?
@Attila On est 2  Mais j'ai commencé à regarder les tarifs des hôtels sur la plage (un caprice: sortir de ma chambre et faire seulement quelques pas dans le sable pour aller me baigner) il semblerait qu'une moyenne de 500€ la nuit serait le prix à payer | | | ... il faut y aller en amoureux, se promener le long des belles plages main dans la main... 
Ah wai super 

Pourquoi ??? Ce n'est plus de ton âge !   | | | Moi non plus, Bruno, je ne suis pas très plage, sauf 2-3 jours en fin de voyage, histoire de se poser sans rien faire ou presque. Mais bon, on a fait quelques randos (moins que prévu, j'y reviendrai) et si on aime le snorkeling, on y est pas mal gâté. Je ne regrette absolument pas mon voyage mais je ne pense pas y retourner.
Quant aux aperos, désolée de te décevoir mais on va être très loin des carnets d' Agnès  Pas de spécialité (ils fabriquent de la bière toutefois mais j'aime pas) et des cocktails à 15-16 €, ben c'est pas tous les jours | | | J'espère Isabelle... même si certaines plages auront sans doute rétréci (montée des eaux oblige  ) et que La Digue a probablement perdu une partie de son charme (son âme ?) | | | Mais j'ai commencé à regarder les tarifs des hôtels sur la plage (un caprice: sortir de ma chambre et faire seulement quelques pas dans le sable pour aller me baigner)
Si j’étais devin, je dirais que ce caprice pourrait être exécuté sous peu 
il semblerait qu'une moyenne de 500€ la nuit serait le prix à payer 
Ça va vite me calmer ce carnet... | | | Moi non plus, Bruno, je ne suis pas très plage, sauf 2-3 jours en fin de voyage, histoire de se poser sans rien faire ou presque. Mais bon, on a fait quelques randos (moins que prévu, j'y reviendrai) et si on aime le snorkeling, on y est pas mal gâté. Je ne regrette absolument pas mon voyage mais je ne pense pas y retourner.
Quant aux aperos, désolée de te décevoir mais on va être très loin des carnets d' Agnès  Pas de spécialité (ils fabriquent de la bière toutefois mais j'aime pas) et des cocktails à 15-16 €, ben c'est pas tous les jours 
Ça démarre vraiment pas bien ce truc 
Bon, j’arrête mon grincheux, je lis en silence. Sans à priori. | | | À: Attila · 18 avril 2025 à 13:17 · Modifié le 18 avr. 2025 à 17:17 Re: Un trio ultra classique: Praslin, La Digue, Mahé ( Seychelles) Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 3 382 affichages · Partager Comme l'indique le prix des cocktails, le reste est à l'avenant, du moins en ce qui concerne l'alimentation. Les prix dans les supérettes sont du même ordre que chez nous (mais pas les salaires des Seychellois  ), avec un choix limité (mais comme il y a souvent plusieurs magasins dans un rayon très limité, on finit toujours par trouver de quoi se sustenter  ) Les restaurants coûtent globalement (très) chers (40 à 60€ le plat). On a quand même trouvé des logements sympas et bien situés autour de 100€ la nuit (mais en logement seul, pas les pieds dans le sable hein Kate  ) En tout, ça nous est revenu à environ 2000€ pour 12 jours sur place et on n'a pas eu l'impression de se priver (sauf pour les aperos  ) | | | Oui Catherine, j'espère que ce carnet t'apportera quelques infos et idées de ce qu'il y a à faire (ou à ne rien faire j'avoue qu'admirer les couleurs de l'eau peut suffire à mon bonheur...un temps) | | | On a beau dire, difficile de se lasser des carnets consacrés aux Seychelles. Par avance, je te suis reconnaissant de ce que tu vas nous montrer. Au vu de l'évolution des prix rien qu'en France, je ne suis pas surpris du budget nécessaire. En fait, ceux qui font habituellement des voyages de 3 semaines à un mois peuvent bien consacrer le même budget pour un séjour d'une à deux semaines dans ces îles. Et puis, ça n'a jamais été une destination de la catégorie petits budgets. Peut-être un truc à réaliser en jeunes amoureux, si on le peut... Le genre de truc qu'on adore mais où on ne retournera pas, je crois. | | | En tout, ça nous est revenu à environ 2000€ pour 12 jours sur place
Notre voyage en Thaïlande nous est revenu quasi au même prix pour quelques jours de plus. Pourtant nous n'avons rien payé cher hormis l'avion. Je suppose que tu as trouvé un billet à prix plancher ? | | | On a payé le vol dans les 760€ sur le site d' Iberia alors que le même sur le site de Qatar était 250€ plus cher (ou à peu près)... va comprendre ! Par contre, on a eu une escale de 10h à Doha à l'aller  mais honnêtement, en dehors du manque de sommeil, c'est passé plus vite que je ne pensais. Une escale plus courte, c'était encore 200 ou 300€ de plus La recherche d'un vol c'est vraiment l'aspect que j'aime le moins dans une préparation de voyage! | | | Bienvenue Joël A toi aussi, cela va te rappeler de bons souvenirs ? | | | Peut-être un truc à réaliser en jeunes amoureux, si on le peut...
Ben voilà, Joel a plié le Game en un message : Chuis pas jeune  . Enfin, comme dirait Geluk, je suis jeune depuis plus longtemps que les autres. | | | En tout, ça nous est revenu à environ 2000€ pour 12 jours sur place et on n'a pas eu l'impression de se priver (sauf pour les aperos  )
Par personne ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |