Bonjour à toutes et tous.
Comme le laisse supposer le titre de ce topic, le voyage que nous envisageons de réaliser en
Polynésie française serait donc pour fêter nos 30 ans de mariage qui (normalement

) devrait avoir lieu en septembre 2021. C'est encore loin, certes, mais comme nous ne connaissons strictement rien de ce paradis terrestre, nous préférons nous y prendre à l'avance. Nos questions sont nombreuses et variées et elles touchent tous les domaines :
- Septembre est il un mois adapté ou faut-il préférer une autre période de l'année ?
- Venant de
Paris, nous pensions qu'il était préférable de passer trois semaines plutôt que deux. Cela vous semble t'il cohérent ?
- Où aller ? Il semble y avoir des centaines de merveilles à voir un peu partout.
- Quelle(s) agence(s) vous semblent vraiment pros et fiables ?
- Quels budgets ? Nous imaginons que cela peut varier selon les prestations, mais pour avoir un ordre d'idée ?
- Quelles sont les lieux à voir ABSOLUMENT ?
Bref, comme vous le voyez, nous partons de très loin... Quelques précisions qui pourront sans doute vous aider pour nous répondre :
Nous avons 52 et 54 ans, en bonne forme physique. Nous ne sommes pas des fans des journées complètes sur la plage à se faire dorer la peau au soleil. Un peu oui, mais nous préfèrerons de très loin se promener, visiter, s'imprégner de la culture locale, apprendre et rencontrer des gens (sympas bien surs

). Nous ne sommes pas des plongeurs. Masques tubas nous conviennent très bien. Nous avons vu qu'il était possible de renouveler nos vœux lors d'une cérémonie polynésienne et ça peut être bien sympa ! Qu'en pensez-vous ?
Bon, pour un premier post, ça fait déjà beaucoup de questions et nous ne voudrions pas vous faire fuir !
Merci d'avance de vos réponses et à bientôt
Christine et Laurent