|  |  |
 | | | | | Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Atis · 23 avril 2008 à 9:40 13 messages · 8 participants · 10 670 affichages | | | | 23 avril 2008 à 9:40 Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 1 de 13 · 10 502 affichages · Partager Bonjour à tous 
Voilà, Je pars aux Philippines pour un mois " aout / septembre " voir ma famille. J'ai trouver 1 vol "aller -retour" pour Philippines sur internet le moins cher c'est gulf air à plus 700 euros ttc, le problème ce que je n'ai jamais achèter mes billets en ligne  , enfin j'achète mais c'est toujours hors net,
voilà ma question, l'agence de voyage en ligne sont-il faibles ? (genre lasteminute, Go, promovanaces etc etc)
merci à tous pour vos infos. | | | À: Atis · 23 avril 2008 à 10:26 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 2 de 13 · 10 477 affichages · Partager Beaucoup de voyageurs achètent leurs billets d'avion en ligne (dont moi), c'est généralement fiable. Certaines agences en ligne sont moins fiables que d'autres. Certaines facturent des frais de dossiers élevés, d'autres non. En cherchant sur la toile, tu trouveras des avis sur les agence en ligne.
Avec Opodo ou SNCF, pas de souci. | | | À: Lepiaf · 23 avril 2008 à 12:27 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 3 de 13 · 10 383 affichages · Partager Bonjour lepiaf 
avez-vous dèjà testé opodo ? je voulais aussi savoir pour combien de temps se prend pour leur livraison 
merci | | | À: Atis · 23 avril 2008 à 12:49 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 4 de 13 · 10 382 affichages · Partager on prend un billet electronique pour le coté pratique | | | À: Atis · 23 avril 2008 à 13:26 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 5 de 13 · 10 376 affichages · Partager Comme t'a répondu nemo, il n'y a maintenant plus envoi de billet par courrier mais délivrance par courriel d'un billet électronique qui est en fait un reçu qu'on imprime et qu'on présente à l'enregistrement. | | | À: Atis · 23 avril 2008 à 14:44 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 6 de 13 · 10 366 affichages · Partager Depuis plusieurs années, j'achète mes billets en ligne, (expedia, opodo, voyage sncf, go, déjà utilisés) sans problème. Bien regarder les frais de dossiers situés à la fin (tu peux faire une simulation jusqu'au paiement pour voir les frais). Si tu pars à 2 personnes, faire des recherches en mettant 2 personnes, bien aller sur le site voir les disponibilités car sur les moteurs de recherche les prix affichés en premier les plus alléchants, sont souvent faux. L'intérêt du billet électronique est que tu peux l'imprimer tout de suite chez toi mais aussi te l'envoyer sur une boite mail et ainsi lors de ton voyage, si tu perds ton papier, tu peux l'imprimer n'importe où en allant sur ta boite. | | | À: Daisyone · 23 avril 2008 à 17:53 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 7 de 13 · 10 349 affichages · Partager rébonjour 
Hier je suis passer sur 1 agence de voyage, je donnée la date que je voulu, mais d'après eux le moins cher est à plus 900 euros HT pour Etihad, mais à 950 euros c'est trop cher...Je rentre 1 fois par an chez moi et je n'ai jamais payer de plus à 790 euros, et en plus etihad je ne connais pas  , Alors je lui dis quand même chez Gulf air est beaucoup moins cher, je luis dit le prix, et la date, elle m'a dit (bah nan chez Gulf air c'est aussi plus à 900 euros et encore c'est n'est pas ttc  ) elle m'a demander où je l'ai trouver à ceux prix la.. j'ai répondu (bah sur internet) elle voulais rien savoir la tite dame, du coup je suis partie...dommage j'achète mes billets chez ux en plus, c'est vrai que sur internet le prix est beaucoup beaucoup moins cher 
Merci à vos 3 | | | À: Atis · 23 avril 2008 à 19:12 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 8 de 13 · 10 346 affichages · Partager Etihad est une super compagnie, bien meilleure que Gulf Air. | | | À: Atis · 28 avril 2008 à 12:02 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 9 de 13 · 10 321 affichages · Partager une fois j'ai eu un pb avec terminal A : j'avais pris mes billets au dernier moment sur un week end en plus (le vendredi soir pour le dimanche matin vol paris- dublin), et avant le départ je n'avais toujours pas reçu (par mail) de véritable confirmation ni de facture et ayant eu un pb sur un autre site, j'avais peur que ma carte ne soit pas passée... résultat par sécurité j'ai racheter des billets en agence aire france (moins chers !) et finalement ceux de terminal A avaient bien été payé !!! 
quelque temps apres j'ai repris des billets via terminal A (c'étaient les moins chers, paris - new york) mais très en avance (genre plus d'un mois) et là pas de pb j'ai reçu tout les mails (cofirmation, facture...)
conclusion : pas de pb si on s'y prend bien à l'avance pr gérer le risque de pb ! | | | À: Atis · 29 avril 2008 à 10:17 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 10 de 13 · 10 311 affichages · Partager Tu peux également faire un tour sur le site des compagnies. Généralement, elles offrent une option de réservation en ligne et on a parfois de bonnes surprises. | | | À: Floenquete · 2 mai 2008 à 10:21 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 11 de 13 · 10 058 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai eu la même problème hier chez Opodo, quand je payé avec ma cb et voilà ce que ça fiche (impossible d'affiché la page) bah c'est sympa tout ça  ça commence bien  le problème ce que j'ai payé, j'espère que n'a pas été mis en compte | | | À: Atis · 3 mai 2008 à 23:16 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 12 de 13 · 10 044 affichages · Partager Bonsoir, Pour ma part j'achète mes billets quasiment qu'en ligne. La plupart des sites sont fiables. J'utilise beaucoup EBOOKER. Jusqu'à présent je n'ai jamais de mauvaises suprises sauf avec LOOK VOYAGES recemment auprès de qui j'ai effectué une réservation qui au final a refusé de me vendre la prestation au prix de la réservation. Je les déconseille absolumment surtout que le service client est une véritable abomination. Il facture 34 centimes la minute et vous font attendre indéfinimment. Les opérateurs parlent à peine Français, on se demande où on est. Ils ne comprennent rien et en plus se permettent de vous raccrocher au nez. Désolée, j'ai un peu déviée mais je suis tellement scandalisée et je compte communiquer un maximum à ce sujet pour que d'autres personnes ne subissent pas les mêmes désagréements. Cette compagnie mérite d'être condamnée car c'est le consommateur qui est pris en otage. | | | À: Atis · 6 août 2008 à 14:33 Re: Fiabilité des agences en ligne pour l'achat de billets d'avion? Message 13 de 13 · 9 737 affichages · Partager Pour info pour d'autres personnes (tu dois maintenant être parti), je viens de tester le n° de la compagnie aérienne qui m'emmene (Qantas Airways). Ils m'ont très vite répondu et de façon complète.
Du coup pour le même vol : Paris - Sydney ( Australie), j'avais le choix entre Nouvelles Frontières (à qui j'ai déjà acheté en ligne et à qui je fais confiance) et Opodo. Pour 80 euros de différence, je choisis Opodo étant donné qu'en cas de problème je peux les joindre eux via mail ainsi que la compagnie aérienne directement en cas de grève ou tout retard/transfert (Nouvelles frontières ne me donnait pas plus de securité pour ces 80 euros en plus).
Une fois partie si besoin je redonnerais des nouvelles (ne jamais oublier l'adage "ne pas vendre la peau de l'ours avt de l'avoir..."!!!  ). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |