de Guillin à
yangshuo, il y a des bus, et tu arrives à
yangshuo en 30 minutes environ (de mémoire...octobre 2006)
je te conseille plus de prendre le bus, car les bateaux au départ de guillin ne sont pas du tout authentiques
ce sont des chinois par centaines qui arrivent à
yangshuo, et qui arrivent dans une allée hyper touristique, rien de drôles, àfaire fuir l'européen.
c'est un peu comme la rue qui mène à la grotte de Lourdes un 15 août!!! avec moult toursistes, et moult boutiques de conneries dont raffolent les chinois.
par contre, à
yangshuo, tu peux prendre un bus pour remonter dans une petite ville (xingping, je crois) et là, il y a des bateaux, non pas pour les touristes, mais pour les locaux.
il faut juste, en arrivant à Xingping, ne pas accepter les services d'un rabatteur, et d'aller directement vers la rivière, de monter dans un bateau -bus..avec tous les locaux, mais très discrètement, car les rabatteurs se fachent régulièrement avec les capitaines de bateaux qui récupèrent les touristes.
il faut discuter un peu les prix, mais on a du payer 20 ou 30 yuans pour deux, je crois..alors qu'avec les rabatteurs, on t'en demandera peut être 10 fois plus...!!!
et là, c'est 2 heures de balade entre les monts karstiques, et au bout, il y a des bus locaux qui circulent, qui te ramèneront vers
Yangshuo.
cela a été, pour nous, une journée inoubliable.
par contre, à
yangshuo, tu peux louer aussi des vélos et faire de superbes balades le long de la rivière
attention de bien suivre la route...car si tu suis la rive, comme nous l'avons fait...on s'est vraiment emm...pour retraverser la rivière...
bon voyage