Bonjour,
Pour l'avoir vécu en mars !
Mon vol
Chiang Mai /
Don Muang a accusé un retard de bien 45 mn au départ + un tour gratuit au dessus de
Bangkok avant de se poser.
Le personnel à bord à demander aux personnes dans l'avion s'il y avait des vols avec correspondances assez serrées afin d'organiser le transfert. A l'arrivée ces personnes ont été prises en charge et il a même été possible de récupérer ses valises sur le tarmac pour gagner du temps.
Je n'étais pas concerné car je me rendais sur
Bangkok.
Juste pour vous dire que Airasia s'occupe quand même de ses clients. C'est un peu scabreux mais ça existe.
Pour prendre souvent Airasia ces dernières années, avec des vols domestiques et internationaux, les retards sont peu fréquents. Je dirai pas plus que des vols en
France.
Le problème c'est que les avions restent très peu de temps au sol et font des "boucles" au dessus du (des) pays. Si un retard est pris le matin, il peut vite se décaler sur la journée. Sachez quand même que l'organisation au sol est bien rodée. J'ai déjà vu à
Kuala Lumpur, entre le moment ou l'avion c'est arrêté et où il a redécollé, pas plus de 25 mn.
Attention, toutefois pour vous, vous devrez passer la douane
Don Muang car vous quittez le pays et cela peut prendre un peu plus de temps. Faites attention aux heurs limites d'enregistrement. Pensez aussi à poser vos questions au chat Airasia qui seront donner leur avis.