Gmercet · 12 février 2010 à 6:30 9 messages · 6 participants · 3 756 affichages | | | | Bonjour,
J'ai deja un peu prospecte sur differents sites internet les possibilites pour aller a Sapa depuis Hanoi. Clairement le train de nuit apparait comme la meilleure solution. Lors de mon retour sur Hanoi je dois prendre un avion pour Da Nang. Aussi je voulais savoir si qelqu'un pouvait me renseigner sur la fiabilite des horaires des trains. A savoir s'il y a souvent du retard et si c'est le cas si c'est plutot de l'ordre de l'heure ou alors si c'est beaucoup plus. Je sais que ce n'est pas une science exacte, mais si je pouvais avoir plusieurs temoignages ca serait genial
Merci par avance pour vos posts
Gerald | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, je prends ce train ce soir, je te dirai! | | | A savoir s'il y a souvent du retard et si c'est le cas si c'est plutot de l'ordre de l'heure ou alors si c'est beaucoup plus
Le train arrive vers 5 Heures du matin. J'ai pris un avion à 8 Heures pour Nha Trang avec Jetstar. Il m'a fallu me rendre à leur bureau du vieux quartier du Lac Hoan Kiêm pour l'enregistrement des bagages et attendre leur car pour l'aéroport. Pour tuer le temps, j'ai été à la recherche d'une boutique de Pho et remplir l'estomac.
En principe, tu n'as pas de souci à t'en faire, sauf si ton voyage a lieu en période de mauvais temps où les voies ferrées peuvent être affaissées par glissement de terrain. | | | Les trains partent a l'heure Hanoi- Lao Cai : 21h15 et 21h55 Lao Cai- Hanoi: 6h30, 8h15, 9h45 $48 AR en couchette MOLLE - Les dures sont vraiment dures !. La resa se fait sur place avec votre hotel a Hanoi. | | | Merci pour vos reponses.
Le trajet s'effectuera fin mars, donc normalement le temps devrait etre bon! | | | Bonjour ou Bonsoir Généralement les trains partes a l'heure. Sauf problème de pluie et glissement de terrain. c'est la meilleur période pour y allez.  Petite laine quand même dans les bagages Bonne préparation Fab | | | Pareil. train parfaitement a l'heure. Je confirme que les sieges durs, c'est vraiment pas le top! Bonne surprise en arrivant, on est ravis apres Hanoi. Les gens sont adorables. Et super guesthouse qui n'est ds aucun guide : la family guest house. Bons preparatifs | | | Bonjour,
merci a tous pour vos reponses.
Une autre question concernant la reservation de ce train. Pensez vous qu'il faille reserver longtemps en avance ou alors 3 - 4 jours avant sont suffisants?
Merci | | | bonjour " Clemençe". nous partons le 14/11 pour Hanoi puis le 16 sur Sapa (visitè il ya 3 ans par mauvais temps) donc si j'ai bien suivi, un train de nuit en "couchette molle", le bus vers sapa et la Family G House.. que je n'ai pas trouvèe ds L Planet : est-ce ok et avez vs les coordonnèes de cette GH dont vs dites du bien et mieux si vous avez d'autres bonnes idèes..... pour info: 69 et 63 ans, ça ne roule pas forçement comme à 20 mais ns tenons encore la route Merçi ++ pour vos idèes. Bien cordialement Henri Leger | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |