|  |  |
 | | | | | Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Ouf68 · 14 août 2018 à 21:08 16 messages · 5 participants · 1 724 affichages | | | | 14 août 2018 à 21:08 Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 1 de 16 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprête à acheter un aller simple d'un aéroport de province à destination de LA BARBADE. Les 3 compagnies citées me proposent des tarifs quasi identiques aux alentours de 400 €, préacheminent compris avec British Airways jusqu’à Heathrow puis vol avec Virgin Atlantic. En consultant le site de Virgin, ces derniers proposent le vol Heathrow/ Barbade à 1400 € (eh oui). Ai contacté Virgin qui me dit que la plupart des billets sont vendus à des agences de voyage (à des tarifs dérisoires probablement), qui peuvent les vendre à leur gré.
Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
QUESTION : s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces compagnie et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part.
Cordialement Chris | | | À: Ouf68 · 14 août 2018 à 23:20 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 2 de 16 · 1 706 affichages · Partager Bonjour.
Dans ta liste d'agence de voyage si je devais en choisir une ce serait Expedia. A mon humble avis c'est la moins pire de toutes. Si tu devais passer par une agence de voyage, consulte régulièrement ton dossier passager sur le site de la compagnie aérienne et vérifie que ton vol n'ait pas été modifié. | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 0:00 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 3 de 16 · 1 695 affichages · Partager Salut, Le ''problème'' c'est que tu veux acheter un aller SIMPLE. Or la plupart des compagnies (sauf les vraies Low Costs font payer le prix pour un aller simple!! Si tu n'envisages pas de retour, tu peux toujours regarder un aller retour (qui coûtera moins cher qu'un aller simple) et ne pas prendre le retour!! Maintenant une différence de 1000 Euros entre l'Achat direct ou via un intermédiaire....moi je trouve cela plutôt bizarre....Maintenant si il n'y a pas d'autres options, t'es p'têtre mieux de choisir Expedia. Disons qu'en matière de ''mauvaise expérience'' Expédia sort moins souvent que les 2 autres.... Et entre nous, rares sont les posts de gens qui ont été heureux. Les gens viennent plutôt se plaindre quand ça fonctionne pas bien (et dieu sait que le forum est truffé de Post unique par des VFiste monomessage (inscription et message unique le même jour, sans se soucier des réponses - juste un post pour se défouler....) | | | À: Lescaribous · 15 août 2018 à 0:12 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 4 de 16 · 1 691 affichages · Partager merci pour ta réponse, je vais y réfléchir | | | À: Dom751 · 15 août 2018 à 0:13 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 5 de 16 · 1 689 affichages · Partager merci | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 8:19 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 6 de 16 · 1 675 affichages · Partager Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
Qualifier de Cie a bas coût British Airways ou Virgin n'a aucun sens ce sont 2 cies "majors" britanniques Last Minute, E dreams et Expedia sont des AGENCES DE VOYAGE et Google flights un comparateur qui ne vend pas donc rien a voir avec les 3 premières.
Si j'ai obligation d'acheter via une AGV (ça arrive avec des montages multi compagnies) je utilise Expedia en.fr ou.ca
Passer de 400€ a 1400€ pour un même vol est très très bizarre pas sur que tu puisses aller jusqu'au bout (je suppose que tu n'as pas fait la resa) il arrive parfois que des invendus individuels soient bradés par les AGV mais faut vraiment avoir de la chance pour tomber dessus | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 10:47 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 7 de 16 · 1 651 affichages · Partager Si tu ne nous donnes pas plus de détails sur la ville de départ et la période cela ne va pas être simple à vérifier ! J'ai un peu regarder les AS et les A/R au départ de Londres sur Virgin : c'est quasiment le même prix. | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 10:58 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 8 de 16 · 1 648 affichages · Partager Merci à tous pour vos différentes réponses, mais cela ne répond pas à ma question, que j'avais mal formulée ( ne concerne pas les compagnies aériennes, mais les agences Lastminute, Edreams, Expédia....) :
s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces AGENCES et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part. | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 11:14 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 9 de 16 · 1 644 affichages · Partager Il me semble que tu as eu 2 fois la mm réponse parmi les 3 citées | | | À: Michelzen · 15 août 2018 à 12:57 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 10 de 16 · 1 636 affichages · Partager On est TROIS à avoir écrit TROIS FOIS qu'Expedia était une agence de voyage en ligne "correcte" : @ Lescaribous toi et moi !
Maintenant j'aimerais bien vérifier cette histoire de 400€ parce que cela me parait bizarre. Mais sans les données c'est impossible. | | | À: Dom751 · 15 août 2018 à 13:12 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 11 de 16 · 1 628 affichages · Partager On est TROIS à avoir écrit TROIS FOIS qu'Expedia était une agence de voyage en ligne "correcte" : @ Lescaribous toi et moi !
Maintenant j'aimerais bien vérifier cette histoire de 400€ parce que cela me parait bizarre. Mais sans les données c'est impossible.
Si tu y tiens : MLH a BGI. = < 400 € via Heathrow avec British et Virgin Heathrow à BGI avec Virgin = +/- 1400 € | | | À: Ouf68 · 15 août 2018 à 13:47 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 12 de 16 · 1 617 affichages · Partager Sans date c'est compliqué de savoir si tu compares ce qui est comparable. En effet il y a plein de solutions exotiques avec trois escales par exemple alors que les vols Virgin sont parfois directs.
Un autre "souci" est que tu prends MLH comme aéroport de départ. Il s'agit de l'aéroport international de Bâle- Mulhouse-Fribourg. Il est plutôt conseillé de prendre BSL. | | | À: Dom751 · 15 août 2018 à 13:53 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 13 de 16 · 1 611 affichages · Partager Un autre "souci" est que tu prends MLH comme aéroport de départ. Il s'agit de l'aéroport international de Bâle- Mulhouse-Fribourg. Il est plutôt conseillé de prendre BSL.
BA n'opère pas de MLH ne te fatigue pas a comprendre  sans TOUTES les conditions du billet a 400€ | | | À: Michelzen · 15 août 2018 à 13:58 · Modifié le 15 août 2018 à 14:18 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 14 de 16 · 1 608 affichages · Partager Je vois par exemple sur Google Flight qu'un vol BA départ le 06/12 BSL-BGI via LHR puis changement pour LGW avec Virgin est proposé à 425€ avec une escale de nuit de 17h55. On peut l'acheter sur Expedia CH à 478.65 CHF. Google Flight conseille d'appeler Virgin pour le réserver chez eux.
Edit : Ah si, le 18/12 je vois un trajet aux horaires plus corrects. BSL - LHR avec le BA751 à 07h00 - 07h45 LHR- BGI sur le VS131 à 11h35 - 16h25 Le tout pour 398 GBP en appelant la compagnie Ou 504 CHF en passant par Expedia Suisse et 446€ en passant par Expedia France. On est à 1218 GBP pour le LHR-BGI en achat direct sur Virgin.
Ce sont peut être des sièges achetés par allotement. | | | À: Dom751 · 15 août 2018 à 19:52 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 15 de 16 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir Il est normal, pour moi, que sur le site de Virgin cela soit plus cher car Virgin achète un billet à BA entre BSL et LHR plein pot en éco. Par contre expedia va combiner des tarifs les moins cher dans des classes tarifaires spéciales. Il faut donc que notre ami regarde bien les conditions tarifaires, si c’est un seul et même billet, l ‘émetteur du billet et si il doit récurer ses bagages à LHR. | | | À: Protege · 15 août 2018 à 20:16 Re: Fiabilité de Lastminute, eDreams, Expedia et autres Google Flights Message 16 de 16 · 1 566 affichages · Partager Certes mais le LHR-BGI en AS est à 1200 GBP en direct sur le site de Virgin. Et Virgin ne vend pas de vols au départ de BSL sur son site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |