|  |  |
 | | | | Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Pooons · 28 août 2012 à 20:27 15 messages · 3 participants · 5 221 affichages | | | | 28 août 2012 à 20:27 Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 1 de 15 · 5 101 affichages · Partager bonjours a tous, je part en Martinique début octobre, et je voulais louer une voiture pour une ou deux semaine le temps de me mètre en place... le problème est que toute les agences de location demande d'avoir au moins 21ans... ce que je n'est pas :)
alors je voulais louer une voiture a un particulier (j'ai trouver 30e/j). Ce qui me convient, mais j'aurais aimé savoir si ce système était fiable... si certain l'ont déjà fait ?
plus quelque question, du genre comment ça marche pour les assurances... ?
merci beaucoup à a ce qui me répondront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pooons · 29 août 2012 à 0:13 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 2 de 15 · 5 066 affichages · Partager Il suffit de voir les conditions particulieres et generales du contrat d assurances de ce vehicule Peut il le preter? Quel conducteur est garanti? Les franchises uelles sont les garanties du vehicule? Tous risques ou pas?... A ta dispo | | | À: Midounette69 · 29 août 2012 à 2:36 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 3 de 15 · 5 012 affichages · Partager déjà merci de votre réponse.
Donc en gros il suffit que je voie directement avec le particulier, mais y a t-il un contrat pour ce genre de locations ?
et avez vous déjà fait appel a ce genre de location ? | | | À: Pooons · 29 août 2012 à 10:39 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 4 de 15 · 4 998 affichages · Partager Il nest pas professionnel donc i. Suffit de voir : - Pas de conduite exclusive - Franchise conducteur?. Fonction de ton age. Fonction de l anciennete de ton permis de conduire
- Te demande til une caution? | | | À: Midounette69 · 29 août 2012 à 13:49 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 5 de 15 · 4 981 affichages · Partager elle ma dit qu'il y avez 550e de caution, est pas plus...
je vais bien me renseigner tout de même avant de me lancer...
merci | | | À: Pooons · 1 septembre 2012 à 22:27 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 6 de 15 · 4 943 affichages · Partager Bonjour,
C'est de la location illégale puisque faite par un particulier sans déclaration et probablement sans autorisation de son assurance. C'est traité comme un prêt à un ami... Donc, il ne peut y avoir de conditions identiques à celles des loueurs professionnels. | | | À: Madikéra · 2 septembre 2012 à 4:24 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 7 de 15 · 4 934 affichages · Partager je ne croit pas que ceci soit illégal, car je me suis renseigné il y a un acte de location, et meme des site qui propose ça en métropole... mais de ce que j'ai comprit ces depuis peu donc c'est peut être pour ça que c'est pas encore connu.
merci de votre réponse en tout cas.
vincent | | | À: Pooons · 2 septembre 2012 à 5:11 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 8 de 15 · 4 932 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui se pratique en Martinique, du moins jusqu'à présent, n'a rien à voir avec ce que propose voiturelib, zilok anc co. Là, il y a une ré-assurance faite par le site et donc un contrat.
En Martinique, c'est du mano à mano. A moins qu'un de ces sites ne viennent de s'installer et propose donc depuis peu ce service. Si c'est le cas, je te remercie de me dire lequel. | | | À: Madikéra · 2 septembre 2012 à 18:44 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 9 de 15 · 4 917 affichages · Partager ha, je voit des site que tu parle mais ce que j'ai trouvé n'a rien de tèl...
ce que j'ai trouvé sont sur leboncoin, et me dise qu'il y a un contrat et que je suis en règle par rapport a des éventuel contrôle de police...
peut être qu'il sont juste assuré tout risque et avec une option de prêt ?
sinon connaissais vous d'autres solution pour un jeune de moins de 21 ans ?
vincent | | | À: Pooons · 2 septembre 2012 à 19:01 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 10 de 15 · 4 913 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait surtout voir leur contrat d'assurance et vérifier que tu es bien couvert, qu'ils ont bien le droit de te "prêter" leur voiture... Ce qui pose pb n'est pas la location entre particuliers en elle-même mais l'assurance. Les voitures de particuliers ne sont pas couvertes pour être louées.
Malheureusement, il y a peu de loueurs acceptant de louer aux moins de 21 ans, question d'assurance... | | | À: Madikéra · 2 septembre 2012 à 19:35 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 11 de 15 · 4 518 affichages · Partager d'accords beh je vais voir directement avec le particulier alors... mais bon en métropole par exemple si un amis a moi me prête ça voiture assuré tout risque, et que j'ai un accrochage il y à juste la franchise a payer... par exemple 750e donc il me demande 750e de caution...
ça à l'air plutôt bien honete.
vincent | | | À: Pooons · 2 septembre 2012 à 19:54 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 12 de 15 · 4 515 affichages · Partager Bonjour,
Encore faut-il que l'assurance de votre ami lui permette de vous prêter sa voiture et ainsi de vous couvrir... Il y a parfois des limites aux prêts, donc à vérifier... Que se passerait-il si les dégâts (bléssés...) coutaient bcp plus et que l'assurance dise "je ne couvre pas ce conducteur" | | | À: Madikéra · 2 septembre 2012 à 20:02 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 13 de 15 · 4 512 affichages · Partager oui c'est sur que je vais bien me renseigner avant de conduire c'est certains...
mais je n'est pas le choix, il me faut absolument une voiture pour me permettre de trouver un emploi... je travaille dans les espace verts donc je vais aller voir beaucoup d'entreprise qui ce situe pas tout le temps dans Fort-de-France...
de ce que j'ai put lire les bus ne sont pas une option en dehors de FDF... vraiment embêtant que les agence de location classique ne loue pas : (
vous ne connaissant aucune petite agence qui pourrais louer tout de même ? si vous voulez vous pouvez me l'envoyer par MP, aucun problème.
merci en tout cas de votre aide.
vincent | | | À: Pooons · 2 septembre 2012 à 20:48 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 14 de 15 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de contacter les petits loueurs locaux, peut-être que tu trouveras ainsi. Tu peux trouver des coordonnées dans ma liste de sites sur la Martinique
Même si les transports sont restreints, le réseau central couvre les 4 villes du coeur de l'île et ailleurs il y a des réseaux locaux et les taxicos pour aller d'une commune à l'autre. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les horaires mais dans un premier temps cela pourra tout de même te permettre de te déplacer.
Bonne recherche | | | À: Madikéra · 2 septembre 2012 à 22:59 Re: Fiabilité de la location de voiture entre particuliers en Martinique? Message 15 de 15 · 4 507 affichages · Partager merci beaucoup, je pense pouvoir trouver mon bonheur dans ta liste :)
vincent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |