| Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Thorny · 30 septembre 2013 à 13:30 9 messages · 7 participants · 2 501 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 13:30 Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 1 de 9 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Je part bientôt pour le Pérou et doit effectuer le vol Cuzco- Lima. Quelle est la meilleure compagnie au niveau sécurité ? et quelles sont celles à éviter absoluement ?
Je vous remerçie | | | À: Thorny · 30 septembre 2013 à 14:28 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 2 de 9 · 2 444 affichages · Partager Toutes les compagnies sont fiables... les accidents c'est bien souvent la faute à pas de chance. Il ne faut pas croire que le Pérou et d'autres pays d'Amérique Latine soient des pays où voler est une aventure... c'est fini cette époque. Et pour les statistiques, il y a eu 6 accidents au Pérou au cours de ces 25 dernières années www.airfleets.fr/...ash_country_Peru.htm ... aucun ne concernant les compagnies volant actuellement au Pérou. | | | À: Americas · 30 septembre 2013 à 19:37 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 3 de 9 · 2 419 affichages · Partager Bonsoir,
La faute a pas de chance, faut quand mémé pas exagérera, il y a toujours une cause a un accident, certaines compagnies du Pérou et d'autres pays volent avec des avions de 30 ans d'âge voir plus, il faut le savoir. | | | À: Thorny · 30 septembre 2013 à 21:08 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 4 de 9 · 2 416 affichages · Partager perso j'ai fais ce vol sur star peru aucun problème, petit collation offerte, l'avion avais l'air d’être récent | | | À: Icebek · 1 octobre 2013 à 9:29 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 5 de 9 · 2 395 affichages · Partager l'avion avais l'air d’être récent
C'est bien ça le problème. La sécurité aérienne n'est pas une histoire d'apparences. Les avions de star Péru sont âgés, et même préhistoriques pour certains... Ce qui ne veut pas dire non plus que les vols à leur bord soient plus risqués que sur des avions récents. Tout ceci est bien complexe en réalité. | | | À: Icebek · 1 octobre 2013 à 16:46 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 6 de 9 · 2 362 affichages · Partager perso j'ai fais ce vol sur star peru aucun problème, petit collation offerte, l'avion avais l'air d’être récent
Star Peru a eu un accident a l aeroport de Cusco il y a une semaine, la piste a été bloquée 5h a cause de cette accident. | | | À: Zuri · 1 octobre 2013 à 18:25 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 7 de 9 · 2 357 affichages · Partager erf ca donne pas envie en effet  perso mon voyage date du mois d'Avril donc c'etais assez recent | | | À: Icebek · 1 octobre 2013 à 20:24 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 8 de 9 · 2 347 affichages · Partager Le problème de Star Pérou n'était pas un accident, l'avion n'a pas pu décoller il s'est donc arrêté en bout de piste et le vol a été annulé. Certains se plaignent toujours à croire qu'ils préférerait tenter le tout pour le tout et avoir un accident en vol :D
L'avion reste nettement plus sur que les bus et les voitures dans n'importe quel pays... la peur de l'avion alors qu'on utilise des voitures tous les jours est assez stupide, mais encore plus au Pérou, concentrez vous 5 minutes sur la conduite d'un bus ou d'un taxi et vous aurez quelques bonnes frayeurs ! | | | À: Tgley · 2 octobre 2013 à 0:43 Re: Fiabilité et sécurité des compagnies péruviennes Message 9 de 9 · 2 331 affichages · Partager Le problème de Star Pérou n'était pas un accident, l'avion n'a pas pu décoller il s'est donc arrêté en bout de piste et le vol a été annulé.
Tant pompier a Cusco, je suis allé le jour de l'accident et je peux te confirmer que c'etait un accident. Sinon l'avion n'aurait pas bloqué la piste toute la matinée.
Finalement c'est l'hasard, meme les meilleurs compagnies au monde ont des accidents.
Saludos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |