Lecornu1952 · 29 décembre 2012 à 18:23 8 messages · 3 participants · 2 478 affichages | | | | Bonjour sur toutes les discussions je vois qu'il faut fournir beaucoup de fiches de police pour un voyage au Senegal passant par la Mauritanie et le Maroc Savez vous si il existe des fiches de police pré imprimées ou le modèle fourni aimablement par papy et mamy est-il suffisant? j'ai vu sur un forum qu'il fallait en préparer une quantité impressionnante (une cinquantaine ?) pour être tranquille Quelqu'un peut il me confirmer cette information En attendant une bonne année à tous pleine de voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui je te confirme la quantité ca pars tres vite!! prevois large... une photocopie du passeport avec en dessous immatriculation numero de chassis provenance et destination ca devrait suffir...
bonne route | | | peux tu me dire aussi si le permis de conduire est obligatoire? Merci d'avance | | | lol oui le permis est obligatoire si tu conduis...apres on me la jamais demander du maroc a bamako l annee derniere mais il parait que ca peut arriver...si tu peux avoir un permis international c est mieux quand meme. | | | ok merci par précaution on va en faire un | | | Précision:les fiches (celles de Papy conviennent très bien) ne sont pas obligatoires.Les renseignements doivent être fournis mais pas obligatoirement sur une fiche.C'est un, ou plusieurs touristes qui ont eu l'idée d'en faire et les flics, tant marocains que mauritaniens les ont adoptées avec enthousiasme.Comme j'ai un côté résistant aux obligations, je n'en fais pas!! La plupart du temps j'y gagne du temps et ils me laissent filer sans enregistrer les renseignements mais pas toujours et la dernière fois l'un d'entre eux m'a dit que ça ne nous donnait pas grand mal et que pour eux ça allégeait bien le travail...ce qui est vrai au fond.Je vais peut être en faire pour le prochain voyage. Mais si tu les perds ou que tu n'en as pas assez, ne t'affoles pas, ils ne t'interdiront pas le passage | | | Le permis international est en outre une sécurité :Si on te le vole ou que tu le perds, tu as toujours l'autre. Il m'est même arrivé de le laisser délibérément aux mains d'un policier "racketteur" de Dakar qui me l'avait confisqué et me faisait poireauter jusqu'à ce que je paye.Je ne me serais pas risquée à lui laisser l'original. | | | Merci Janine de toutes ces précisions j'ai vu sur le forum que tu es une grande habituée des voyages au Sénégal pour nous première fois donc grande aventure si cela ne t'ennuie pas je me permettrai peut être de te recontacter pour d'autres interrogations Cordialement | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |