Palomita · 28 janvier 2005 à 14:23 16 messages · 9 participants · 8 359 affichages | | | | 28 janvier 2005 à 14:23 Fille seule au Costa Rica Message 1 de 16 · 8 264 affichages · Partager boujour tout le monde,
j'aimerai savoir si une fille peut voyager seul sans problème au CR ?
mon itinéraire sera du nord-est au sud-est (toute la côte pacifique)
je part au mois de mai, d'après ce que j'ai lue sur d'autre forum il parait qu'il pleut sans cesse á cette période de l'année. Quelqu'un peut il me renseigner ? 
qu'elle es le meilleur plan bus ou 4x4 ?
1er nuit á San Jose, un tuyeau pour dormir pas chère ?
d'avance merci á tous | | | Bonjour,
Je suis restée seule 1 semaine au Costa Rica l'an dernier. Aucun soucis, il y a juste quelques précautions à prendre : Si tu vas à Puerto Limon, ne t'y attarde pas, c'est l'endroit le plus glauque que j'ai vu. Si toutefois tu dois y dormir, va alors à l'hotel Miami, c'est le plus sécurisé, assez familial, patronne très sympa qui te dira où tu peux aller ou pas. Surveille ton sac dans les transports, le mien a failli rester abandonné en rase campagne...
Pour le reste, il y a beaucoup de bus pour aller un peu partout et pas chers, il n'est pas nécessaire de louer un 4X4. J'y étais en avril et pas de pluie, je crois qu'il pleut beaucoup vers novembre. Toutefois, il y a eu des inondations en janvier et certaines routes pour la cote sont encore coupées. Peut-être cela sera-t-il rétabli en mai. Concernant les costariciens, ils sont extrêmement gentils et toujours prêts à t'aider.
Pour San José, il y a le backpacker, un peu excentré, mais à 15 minutes à pied du centre, donc c'est faisable (évite quand même de rentrer tard le soir).
Bon voyage | | | merci martine pour ts renseignements.
je ferai attention. | | | Oui, pas de risques particuliers, en tous cas pas plus qu'à Coulommiers ou à Liège. Pour Puerto Limon, je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment bien aimé, l'impression"glauque" correspond à ton expérience, à un certain moment, ds un certain endroit, moi je ne l'ai pas du tout eue, c'est à chacun de voir... c'est vrai que j'adore Guatemala-City (je ne suis pas le seul, mais on n'est pas nombreux!)  En tous cas, pour le CR, surtout pas de stress! c'est présenté comme la Suisse (?) d'Amérique... Mais le viol et le crime existent aussi en Suisse! | | | Pour le reste, il y a beaucoup de bus pour aller un peu partout et pas chers, il n'est pas nécessaire de louer un 4X4. J'y étais en avril et pas de pluie, je crois qu'il pleut beaucoup vers novembre. Toutefois, il y a eu des inondations en janvier et certaines routes pour la cote sont encore coupées. Peut-être cela sera-t-il rétabli en mai. Bon voyage
Là, (gentiment) pas d'accord! pour moi, un 4x4 est quasiment indispensable si on veut sortir des grands incontournables touristiques! ou alors, on a vraiment beaucoup de temps... et encore! la seule chose à voir ds ce superbe pays, c'est la nature, et il est évident que plus on s'éloigne des grandes routes, plus on voit ce qu'on est venu voir! Pour les pluies: ma seule expérience, c'est juillet, et c'est très humide, très boueux, et là, je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu faire ss 4x4! | | | j ai passe de tres belles vacances en 2001 3 semaines a voyager seule au Costa Rica j ai fait de belles rencontres la nature est superbe les gens adorables je n ai jamais eu peur
je reste a ta dis position pour plus de details | | | Je pars moi-même seule au Costa Rica le 15/02/ pour trois petites semaines.Merci de me préciser ton circuit dans le même temps.Et aussi si tu as utilisé des dollars ou des colons (hébergements et transports).Je pars tranquille, avec le guide lonely planet du Costa Rica qui vient de sortir en Janvier 2005 et une bonne pratique de la langue espagnole..et surtout le goût de la marche en pleine nature et de la découverte de la population locale. | | | Je ne crois pas être la seule à avoir une mauvaise opinion de Puerto Limon. Les hotels étaient vides (et pourtant c'était la période de Paques) à part celui où je suis descendue, celui en face du mien (j'étais quand même en centre ville) était plutôt un hotel de passe et la gérante de l'hotel a téléphoné au café internet au coin de la rue pour savoir si c'était ouvert pour que je ne ballade pas seule sur 200 mètres pour rien au risque (éventuel) de me faire agresser. Même en journée, je me suis très peu déplacée dans la ville.
Je ne suis pas parano en général, mais seule dans cet endroit, je ne me sentais pas à mon aise. Mais peut-être suis-je tombée à un mauvais moment. | | | Bien sur que louer une voiture c'est mieux, on est plus libre d'aller où on veut et d'explorer des coins moins touristiques (encore que les touristes ne soient pas si nombreux que cà, il m'est arrivé de me retrouver pratiquement seule dans un parc). Mais quand on est seul, une voiture revient cher...  et il y a un très bon réseau de bus qui te mène à peu près partout où tu veux aller, plusieurs fois par jour. | | | j ai pris un vol sec et reserve un hotel a l arrivee dans la capitale il faut que je retrouve le nom de l hotel qui d ailleurs est, dans le "petit fute " qui est tres bien fait apres je me suis deplacee avec les bus locaux qui sont tres confortables il vaut mieux parler Espagnol ou angais | | | j ai emporte de travellers cheques que j ai echange en colones | | | Salut Une fille seule au CR n'est pas en danger, mais il faut prendre certaines précautions, évite d'aller seule sur les Caribes, les endroits seul, les mini shorts, mini jupes en public et la ville la nuit.
Je te recommande d'aller sur le pacifique nord aux Guanacaste la saison des pluies commence plus tard dans l'année ensuite descendre la côte vers le Sud Jusqu'a Montezuma c'est un joli voyage et peut être fait en bus facilement. Passe aussi quelques jours au Volcan Arenal prendre des bains thermal c'est très relaxant et ils ont passablement d'activité en pleine air.
En ce qu'ils s'agit de logement à San Jose, je te recommande de chercher sur Internet juste à côté du centre-ville une auberge le long d'un très joli parc du nom de La Sabana, ils y en à plusieurs et les prix sont entre $9 pour un lit dans un dortoir à $20 pour une chambre privée, c'est à 15 minutes de l'aéroport, à quelques coins de rue des terminaux de bus et sécuritaire.
Dessous un lien du ministère météorologique du CR tu peut suivre le temps. www.imn.ac.cr/ Bonnes Vacances | | | Salut!
J'ai été au Costa Rica au mois de mai l'an dernier pour une immersion linguistique, et en effet, il pleuvait sans cesse... Je savais également que c'était la saison des pluies, mais on m'avait dit qu'il allait pleuvoir seulement quelques heures par jour. En fait, il a plu la majorité du temps et souvent très fort. De plus, il fallait un gilet le soir car il faisait frais. J'y étais pour 3 semaines.
J'ai quand même beaucoup aimé mon séjour, mais il a fallu que je mette de côté mes idées préconçues de vacances dans le sud.
Les gens sont super sympathiques, la nature superbe et je ne me suis jamais sentie en danger nul part. Mais comme une autre "forumiste" écrivait, il n'est pas recommandé de sortir tard le soir seule, de porter des mini-jupes ou short courtes. Je préférais également ne pas porter de bijoux de valeur ou trop saillants. Il faut aussi toujours surveiller ton sac à dos. En fait, c'est les règles de base selon moi...
Concernant ta question 4x4 ou bus, ca depend du temps dont tu disposes pour ton voyage. Il est vrai que les bus sont vraiment pas cher et le service est assez efficace, mais si tu disposes seulement d'un court séjour, je crois que le 4x4 serait une bonne option te donnant plus de liberté. Sinon, tu peux toujours combiner les deux... Autre chose, je ne sais pas si tu as déjà conduis dans un pays d'amérique latine, mais c'est un peu cahotique... (surtout dans les villes - les autoroutes étant plus calmes selon ce que j'ai vu). Ce n'est pas un problème en soi, mais faut s'y attendre... 
Pour ce qui est du tuyau à San José, je ne pourrais pas te dire. J'habitais chez une famille à Heredia (environ 30 min en bus de San José).
Je te souhaite un bon voyage! | | | pour dormir dans la capitale j avais pris un hotel indique dans le "petit fute " hotel Marilyn a 10 dollars la nuit
pas chic du tout mais tres sympas ils me gardaient le gros de mes baggages quand je partais en visites 3ou 4 jours ailleurs ca evite de tout se trimbaler dans les bus je partais je revenais a travers le pays
je n ai fait que de bonnes rencontres | | | hotel pas cher San jose:
EL GRAN HOTEL IMPERIAL
c'est le moins cher de toute la ville, juste en face du mercado central, accessible par le Paseo Colon (tout le monde sait ou est le mercado central)
C'est sur que ce n'est pas le luxe, mais en contre partie, il y a plein de back-packers, et pas de back-packers à la con qui cherchent hébergement avec piscine... | | | Ah... Moi aussi j'élirais Puerto Limon au rang des villes les plus glauques !...
Je pense avoir atterri dans l'hotel en face du tien (souci de budget) ça laisse une drole d'impression. effectivement c'est un port dont du coup la caractéristique est d'avoir une proportion hotels de passe / hotels plus classiques inversée par rapport à la moyenne.... Rajoutée à une fete du jour faite de merengue festif certes mais plutot aguicheur dans la rue ça ressemblait plutot à une gigantesque orgie glauque à souhait.
Bon j'admets que ça peut etre une impression du moment mais ç m'a fait beaucoup rire de voir ton message. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |