Bonjour, je souhaite présenter ici plusieurs montages vidéos que j'ai réalisés pendant différents séjours sur le continent Asiatique (au sens large), de 2007 à 2010...
Celui-ci, le plus récent, comporte des images tournées à Koh Lipe, Phang Nga bay, Surin, Koh Muk, Koh Phi Phi &
Bangkok. Egalement un aperçu de la gare routière et des bords de la Tonle Sap à
Phnom Penh (
Cambodge). Nous avons trouvé intéressant d'y mêler des images tournées au
Cameroun, le tout sur une chanson du groupe Arcade Fire. Les anglophones comprendront sans doute mieux le "sens" que nous avons essayé de dégager de ce court-métrage:
!!! BIEN PENSER à ACTIVER LE MODE "480p / HQ" POUR VOIR LES VIDEOS EN HAUTE DEFINITION !!!
Voici un autre montage, entièrement tourné en une nuit à Pattaya:
un autre premier montage vidéo réalisé à l'occasion d'un séjour en
Birmanie en février 2009. J'ai essayé de transposer, à travers la musique et les images de
Rangoon, Bagan & Mandalay, le ressenti que j'avais eu en découvrant pour la première fois ce pays et son peuple, qui m'ont marqués bien au delà de la durée de mon séjour sur place. Plus que des mots: des émotions... Un voyage à faire absolument pour tous les amoureux de l'Asie.
Celui-ci décrit l'arrivée à l'aéroport de
Bangkok, les premières impressions de la capitale thaïlandaise, ainsi qu'un séjour sur l'île de Koh Tao:
Ici, un montage vidéo que j'ai réalisé lors d'un séjour en
Iran en Janvier 2007. On y retrouve évidemment les lieux célèbres de
Téhéran et d'
Isfahan mais aussi les abords de la mer Caspienne, dans le Nord de l'
Iran.
Là, un montage vidéo réalisé lorsque je travaillais en
Inde en 2008. S'y mélangent des images de
Delhi, Rishikesh, Mussoorie,
Agra, Udaïpur, Neemrana...
Enfin, ce dernier clip vidéo tente de capturer un peu de la magie présente sur les îles Phi Phi, Maya Bay, The Beach...
Merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs
Antoine