Peut être pas beau ou tout ce que vous voulez, mais trouvez moi un seul client (passagers) qui n'a pas aimé voler sur cette machine tant le confort est bon ? et je ne parle même pas du silence a bord par rapport a son concurrent Boeing 747/777/et même 787
Un peu excessif ton post et surtout un ressenti pas obligatoirement la vérité
OUI le "silence a bord" est un point fort** mais c'est le seul et c' est très variable selon la place dans l'avion... pour ce qui est du confort suis loin de rejoindre tes propos et les chiffres ne vont pas dans ton sens
Prenons Emirates qui le + de A380 les aménagements sièges, IFE sont les mêmes que sur les derniers B777-300 ER... je dis bien les derniers car si tu compares a des machnies plus anciennes oui tu pourras trouver des différences plus notables. J'ajoute aussi que sur le A380 EK le pitch n'est pas supéeieur (et parfois mm inférieur) a ces B777-300ER
Aussi bcp de marketing dans cette machine ou on met en avat les calsse "supérieures" et ou l'Eco est... comme dans les autres... bof et pour EK j'ai vu une très forte dégradation du service ayant volé dans un A380 au tout début de son exploitation et 9 ans après avec l'impression que ce n'est plus la mm Cie
J'ai pris 10 fois le A380 avec 4 Cies, sur des vols court
CDG /
DXB ou très long
KUL/
CDG (presque 12h avec une route chaotique) a diverses places avant, milieu, arrière, pont supérieur et fort de ces expériences, c'est loin de "peser" favorablement dans mon choix pour un voyage LC et j'ajoute que les aéroports pas vraiment équipés pour... génèrent avant et après des situations bordéliques et si le A380 est plein... (j'ai eu ça entre
KUL et
CDG 100% en eco) cça passe en mode pénible !
Pour avoir essayé le B787 il y a peu et pour le A350 dans quelques jours je vais maintenant plus sur cette gamme de machines. En Fait le paramètre qui ressort de tout ça c'est d'avoir une machine de conception moderne ou les progrès faits dans les motorisations génèrent des baisses de bruits appréciables!
Je suis de formation technique et bien sur le A380 reste une TRES BELLE machine mais pas plus et vu son non succés il doit y avoir des raisons tout de même (Emirates sait plus ou le mettre)
** et c'est du aux réacteurs pas a l'avion les mêmes sur une autre machines produiront le mm effet