Bonsoir
je vous sollicite pour m'aide dans les questions les plus importantes : ou et comment dormir, manger, pour pas trop cher.Regarder les hôtels dans le quartier de
Long Island City. Vous avez des hôtels beaucoup moins cher qu'à
Manhattan et choisissez près d'une station de métro. Vous serez très vite au coeur de
Manhattan (à une ou 2 stations de
Time square).
Pour économiser sur les repas viser les hôtels avec petits déjeuners inclus.... snack, cantine de rue, food court, restaurants asiatiques devraient vous permettre de manger (mal) mais pour pas cher.... Sinon visez un appart avec cuisine et faites vous à manger... attention à bien vérifier que l'annonce est légale. Pas de soucis pour
Long Island City mais pour rappel il est interdit de louer un appart entier à
Manhattan sauf si le proprio est présent (par contre c'est possible dans les autres 4 autres boroughs :
Bronx,
Queens, Brookline,
Staten Island).
Oublier le
New Jersey.... pas pratique
ou demander le visa (pour ma femme qui est originaire de Madagascar)Si elle est naturalisée française, l'ESTA suffira sinon il faut se rendre à l'ambassade US de son lieu de résidence.
Paris, par exemple, si elle réside en
France. Il faudra à priori demander un visa B1/B2.....
et toutes les infos et tuyaux que vous jugerez utilesMunissez vous d'une bonne paire de chaussures et de vêtements chauds et imperméables.
User et abuser du métro : sur, facile à prendre, très utile mais surchauffé en hiver.
Attendez vous à avoir beaucoup beaucoup de monde à
Times square pour le soir du Nouvel an (venir tôt)
Pour les restaurants n'oubliez pas que le service n'est jamais inclus. Il convient de laisser en plus de la note entre 15 et 20% du montant total selon votre degrés de satisfaction du service.
On laisse également quelques dollars à la fin du séjour dans une enveloppe pour la femme de chambre.
Voila quelques remarques
Bon séjour