|  |  |
 | | | | ET74 · 18 novembre 2012 à 10:43 · 5 photos 7 messages · 4 participants · 891 affichages | | | | Nous terminons un circuit de dix semaines dans le nord de la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho. Nos véhicules restent à Jo-Burg et nous continuons en 2013 pour la deuxième mi-temps. Voyage sans organisation extérieure. A votre disposition pour des renseignements. A+ et bonnes aventures. Image attachée: Photo postée par le membre ET74. | | | Bonjour,
Nous partons en AFS 3 semaines en avril et aimerions passer quelques jours (2-3 jours) dans le Lesotho. Nous comptons louer un 4x4 depuis Durban, entrer par le Sani Pass puis faire le circuit : Mokthlong River à Thaba-Tseka, sortir par Hloste puis rejoindre le Royal Natal National Park. Que pensez-vous de cet itinéraire? Qu'avez vous vu au Lesotho? Quelles sont vos impressions / recommandations?
Merci de votre retour. | | | En attendant l'avis de ET74, voici le mien: je n'en pense que du bien. 
Votre itinéraire qui passe au coeur du pays est maintenant entièrement goudronné me semble-t-il et les dommages consécutifs à la saison des pluies qui ira vers sa fin devraient être limités. Le Sani à cette saison se monte tout seul avec un 4x4 même si par moment on se demande un peu ce qu'on fait là, accroché à la montagne, lorsqu'une pierre ripe sous les roues. Deux/trois jours feront l'affaire pour cette traversée.
Je vous souhaite d'être touchés par ce peuple de montagnards. | | | Bonjour Nicolas, Nous sommes allés au Lesotho depuis Jo-Burg, car nous avions une petite semaine de "rab" sur nos prévisions. Nous avons donc pu visiter que la partie nord, entrée en arrivant de Bethléhem, ensuite nous avons longés la frontière nord (ouest/est), les grands cols à plus de 3000m, station de ski. Retour vers la capitale (est/ouest) route et piste du centre passant par Tabba Tseka, piste (rugueuse!  est raide  ) mais ! tranquillement ça va, pas de difficultés particulières, sortie par le poste de Maseru. Les habitants sont très sympa, les paysages sont magnifiques, pour qui aime la montagne, nous avons dormis en bivouacs sauvages sans problèmes. Effectivement si vous avez le temps de faire la visite complète du Royaume  , c'est bien, avec en prime le Sani pass, bravo et bon voyage. Vous nous raconterez ça. A+ Image attachée: Photo postée par le membre ET74. | | | Merci de votre retour! Ce petit pays a l'air vraiment beau!!! Pensez-vous qu'en 3 jours nous aurons le temps de faire la boucle citée plus haut + redescendre par le Drakensberg et rendre le 4x4 à Durban? | | | Nous terminons un circuit de dix semaines dans le nord de la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho. Nos véhicules restent à Jo-Burg et nous continuons en 2013 pour la deuxième mi-temps. Voyage sans organisation extérieure. A votre disposition pour des renseignements. A+ et bonnes aventures.
Bonjour Je suis très intéressée par votre post. Je pars avec mon ami pour un tour du monde de 1 an. Nous envisageons 3 mois en Namibie, Botswana et Zimbabwe. Nous n'avons pas d'expérience de camping en brousse, ni de conduite sur piste, et surtout nous ne savons pas exactement à quel moment nous serons en Afrique, or je lis partout que (à part la Namibie), la destination est compliquée si on voyage par soi même (conduite sur pistes difficile) et que tout doit être réservé très longtemps en avance (logements et accès aux parcs). Aviez vous anticipé votre voyage? Ou l'aviez vous construit au fil de l'eau jour après jour? Dans le deuxième cas, cela ne vous a t il pas empêché d'accéder aux parcs et aux activités? Si vous avez loué une voiture, comment avez vous procédé? Est ce possible de louper une voiture à windoek par exemple et de la restituer au Zimbabwe ensuite? Merci de votre aide!! Sb82 | | | Nous terminons un circuit de dix semaines dans le nord de la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho. Nos véhicules restent à Jo-Burg et nous continuons en 2013 pour la deuxième mi-temps. Voyage sans organisation extérieure. A votre disposition pour des renseignements. A+ et bonnes aventures.
Bonjour Je suis très intéressée par votre post. Je pars avec mon ami pour un tour du monde de 1 an. Nous envisageons 3 mois en Namibie, Botswana et Zimbabwe. Nous n'avons pas d'expérience de camping en brousse, ni de conduite sur piste, et surtout nous ne savons pas exactement à quel moment nous serons en Afrique, or je lis partout que (à part la Namibie), la destination est compliquée si on voyage par soi même (conduite sur pistes difficile) et que tout doit être réservé très longtemps en avance (logements et accès aux parcs). Aviez vous anticipé votre voyage? Ou l'aviez vous construit au fil de l'eau jour après jour? Dans le deuxième cas, cela ne vous a t il pas empêché d'accéder aux parcs et aux activités? Si vous avez loué une voiture, comment avez vous procédé? Est ce possible de louper une voiture à windoek par exemple et de la restituer au Zimbabwe ensuite? Merci de votre aide!! Sb82
è bonjour, suivant votre choix de pistes il n'y a aucune difficultés de conduite. Pour la location de véhicules vous pourrez le faire sur place, en ce qui nous concerne nous avions expédié notre voiture par bateau du fait que nous sommes parti sur 2 ans. Les véhicules peuvent se loués et sont très bien équipé pour faire du sauvage, après pour la restitution dans un autre pays, je ne sais pas. Vous allez trouver les réponses sur les forums. Nous avons tracé notre circuit avant de partir sans rien retenir cela laissait plus de liberté. Mai ça ne nous à pas empêché d'accéder aux parcs. Images attachées: Photo postée par le membre ET74. Photo postée par le membre ET74. Photo postée par le membre ET74. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |