Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Arouk · 8 novembre 2010 à 13:33 85 messages · 21 participants · 9 175 affichages | | | | À: Solcha · 9 novembre 2010 à 18:02 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 722 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... Je verrais ça en rentrant, je ne comptais pas frauder les assedic puisque de toute façon il ya 3 mois de carences...c'était surtout pour savoir si je devais m'inscrire avant de partir ou pas, si çà changeais quelque chose. Enfin bon désolé pour la polémique. Merci tout de même | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arouk · 9 novembre 2010 à 18:08 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 716 affichages · Partager ... a priori (c'est à dire si comme je le pense il ne te reste pas un solde astronomique de droits à congés payés non utilisés et si on ne te fait pas un gros chèque le jour de ton pot de départ) ton information sur le délai de carence de trois mois est une grosse connerie ! 
... pour un peu plus d'infos : www.pratique.fr/...c-delai-carence.html | | | À: Arouk · 9 novembre 2010 à 18:16 · Modifié le 9 nov. 2010 à 18:54 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 711 affichages · Partager Bin ils l ont pas passe a 10 jours comme prevu....... | | | À: Maitairoa · 9 novembre 2010 à 18:36 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 706 affichages · Partager ton information sur le délai de carence de trois mois est une grosse connerie ! 
T'énerves pas  C'est son pote qui lui à filé cette fausse information... | | | À: Tikétak · 9 novembre 2010 à 18:41 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 702 affichages · Partager salut! sans entrer dans les débats c'est bien ou pas de bénéficier des assédics pendant ses vacances, je crois que 2 semaines d'ici ton départ seront beaucoup trop justes pour valider ton inscription et declencher les indemnités (le temps d'optention d'un rdv est très long, surtout en ce moment où ils sont en grève, je pense faut compter 3/4 semaines) donc profite de ce temps pour préparer ton voyage, partir sans devoir rendre des comptes est plutôt confortable. bonnes vacances et tu veras ça tranquille à ton retour!
L'indemnisation part de ton jour d ' inscription en ajoutant la carence pas du jour de l 'entretien il y en a qui attendent 6 mois...... | | | À: Aristomakos · 9 novembre 2010 à 18:44 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 696 affichages · Partager = si un chômeur peut leurrer les assedics pendant un an sans être obligé de rencontrer un conseiller ni fournir aucune preuve de recherche d'emploi.
JUIN 2010 un entretien telephonique de 2 minutes avec ma conseillere commencera par ' vous vous rappelez on s etait vu il y a 4ans ' | | | À: Eltopo · 9 novembre 2010 à 18:53 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, j'ai des exemples autour de moi, a première vue tout le monde trouve cela tout a fait normal, le fait de pouvoir grujer l'état étant un sport national. Je connais un couple parti en Inde et un autre en Thailande, les parents s'occupant de signer les papiers a leur place en leur absence, puisque comme il est dit par ailleurs on n'a pratiquement plus besoin de se présenter en personne et que le personnel du pole emploi n'a pas le temps de tout controler.
et oui 1800 suppressions de poste en 2011, on va etre encore peinard...... | | | À: Teamten · 9 novembre 2010 à 19:03 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 679 affichages · Partager " C'est son pote qui lui à filé cette fausse information... "
... tu as raison, excuse-moi : c'est un gros con, son pote ! | | | À: Maitairoa · 9 novembre 2010 à 19:07 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager
Ca fait de suite plus sympa comme ça ! | | | À: Zimok · 9 novembre 2010 à 19:10 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 934 affichages · Partager Bonjour, de moins en moins de controle par manque de personnel, je crois que le gouvernement s'en fiche maintenant, sachant que si il supprime les allocations chomage d'un coté il va payer le RSA en échange, tout cela tombe dans un meme coté de la balance, il faut éviter l'explosion sociale. | | | À: Arouk · 9 novembre 2010 à 19:42 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager Salut Elise!
A contre sens des moralistes de VF qui prônent d'aller continuer à se faire..............le temps d'un cdd en France, c'est avec plaisir, qu'en tant qu'indépendant et donc cotisant au RSI (qui vient au passage de me "scalper"), que je financerai en partie à travers mes cotisations tes trois mois de vacances!
Profites-en bien! | | | À: Eltopo · 10 novembre 2010 à 9:47 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 860 affichages · Partager Les assedic ce n est pas l ' etat qui paient et ca rapporte beaucoup plus que le RSA domenech va toucher 5900 par mois.... | | | À: Zimok · 10 novembre 2010 à 11:19 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager Bonjour, pour les gens qui nous gouvernent il n'y a que le résultat global qui compte, toutes les organisations, services divers et systèmes sociaux en place, se résument par une balance globale, d'un coté combien coute tout cela et de l'autre combien rapporte l'activité générale.D'ou les nombreuses anomalies, les dettes de l'état envers la SS, et la fameuse vignette Ramadier soit disant destinée aux personnes agées, et il y a plein d'autres exemples ou tout cela tombe dans le pot commun.Et je serais très curieux de voir si la dette globale de 1500 milliards d'euros sera remboursée un jour. | | | À: Eltopo · 10 novembre 2010 à 13:51 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
pour les gens qui nous gouvernent il n'y a que le résultat global qui compte, toutes les organisations, services divers et systèmes sociaux en place, se résument par une balance globale, d'un coté combien coute tout cela et de l'autre combien rapporte l'activité générale.
Vous voulez ainsi vraiment réduire l'économie nationale, donc mondiale, à cette conception ménagère et boutiquière ? 
Et je serais très curieux de voir si la dette globale de 1500 milliards d'euros sera remboursée un jour.
Remboursée à qui ? En tous cas il n'y a pas de raison de se priver de partir quand on le peut. 
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2010 à 14:56 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, l'économie mondiale est aussi boutiquière, il suffit de voir les arrangements entre amis concernant le taux de change entre les différentes devises, a l'actualité du G20.Effectivement il ne faut pas se priver de partir, on verra plus tard pour les économies et le remboursement des dettes. Peut etre nos créanciers nous ferons le cadeau d'éffacer la dette, un peu comme nous le faisons régulièrement avec certains pays africains. | | | À: Eltopo · 10 novembre 2010 à 15:05 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, l'économie mondiale est aussi boutiquière
On essaie de vous faire croire cela, oui, pour justifier certaines politiques dont les intentions sont autres.
Peut etre nos créanciers nous ferons le cadeau d'éffacer la dette, un peu comme nous le faisons régulièrement avec certains pays africains.
Les créanciers, c'est nous-mêmes.
Michel | | | À: Flamandbleu · 10 novembre 2010 à 15:42 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager on est deux !
bon sejour ! | | | À: Tatra · 10 novembre 2010 à 16:57 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 805 affichages · Partager Rebonjour, la finalité de tout cela était prévisible depuis le début, qui dit mondialisation comprend qu'il faut que les salaires et les couts s'égalisent, donc les salaires des pays dit riches vont stagner jusqu'a ce que celui des pays émergents les rattrapent, plus tot les chinois, les indiens, les brésiliens gagneront autant que les européens et plus tot la balance se stabilisera.Il y a de l'espoir, parait il qu'il est déja moins couteux de faire venir un ingénieur francais au brésil que d'embaucher localement. | | | À: Eltopo · 10 novembre 2010 à 17:20 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager les salaires et les couts s'égalisent, donc les salaires des pays dit riches vont stagner jusqu'a ce que celui des pays émergents les rattrapent
Heu... t'es serieux la ? Je te recommande un bouquin pour le coup : les veines ouvertes de l'Amerique latine de E.Galeano ou encore du meme auteur Uselo y tirelo
qu'il est déja moins couteux de faire venir un ingénieur francais au brésil que d'embaucher localement.
La je demande plus de details car j'ai beaucoup de mal a avaler ca | | | À: Eltopo · 10 novembre 2010 à 17:20 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager qui dit mondialisation comprend qu'il faut que les salaires et les couts s'égalisent, donc les salaires des pays dit riches vont stagner jusqu'a ce que celui des pays émergents les rattrapent
Non, je crois au contraire que les différentiels de niveau de vie sont le moteur de ce système.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |