|  |  |
 | | | | Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Arouk · 8 novembre 2010 à 13:33 85 messages · 21 participants · 9 176 affichages | | | | À: Tatra · 8 novembre 2010 à 18:56 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir,
Un "chômeur" qui prend un "congé sabbatique" d'un an sans être rémunéré par les assedics va vivre de quoi ? De ses économies. Au terme de cette année de vacances, il n'aura probablement plus rien. Non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2010 à 18:59 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 877 affichages · Partager Un "chômeur" qui prend un "congé sabbatique" d'un an sans être rémunéré par les assedics va vivre de quoi ?
Ce n'est pas notre affaire.
Au terme de cette année de vacances, il n'aura probablement plus rien. Non ?
Et alors ?
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2010 à 19:05 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager "..... Tel était le sujet initial ?...... "
... certes non ! ... je n'ai fait là qu'emprunter en la suivant, et comme cela arrrive souvent sans que cela soit un problème, la déviation qui lui a été donnée dans un message précédent ! | | | À: Tatra · 8 novembre 2010 à 19:05 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager "Et alors" ça lui coutera à lui, contrairement à ce que tu avais dit au début, non ?
Bref, ce n'est pas essentiel. Par contre si tu exprimais clairement ta position vis-à-vis d'un voyageur qui partirait un an en touchant les assedics, sans autres revenus ou économies, en supposant que c'est administrativement possible, ça pourrait être intéressant. Une réponse claire...Mais bon si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2010 à 19:06 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 582 affichages · Partager ... ben non : c'est hors sujet ! | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2010 à 19:16 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 571 affichages · Partager Par contre si tu exprimais clairement ta position vis-à-vis d'un voyageur qui partirait un an en touchant les assedics, sans autres revenus ou économies, en supposant que c'est administrativement possible, ça pourrait être intéressant. Une réponse claire...Mais bon si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.
Jamais je n'ai encouragé quiconque ici à frauder l'assurance chômage ; je suggère toujours de se faire radier. Tu as quelles raisons de te montrer ainsi suspicieux ? Mais bien sûr qu'on peut partir un an à l'étranger, au nom de quoi encore cela serait-il administrativement impossible ?
Michel | | | À: Sch · 8 novembre 2010 à 19:23 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, si c'est simplement pour partir sans toucher les allocations pendant ce temps de voyage, c'est très bien il n'y a rien a dire. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2010 à 19:29 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, si c'est simplement pour partir sans toucher les allocations pendant ce temps de voyage, c'est très bien il n'y a rien a dire.
Et bien voilà...
Michel | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2010 à 19:31 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Par contre si tu exprimais clairement ta position vis-à-vis d'un voyageur qui partirait un an en touchant les assedics, sans autres revenus ou économies, en supposant que c'est administrativement possible, ça pourrait être intéressant.
que veux tu dire par administrativement possible ? | | | À: Sch · 8 novembre 2010 à 21:04 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 542 affichages · Partager = si un chômeur peut leurrer les assedics pendant un an sans être obligé de rencontrer un conseiller ni fournir aucune preuve de recherche d'emploi, en pointant uniquement sur internet. J'ignore si c'est possible, c'est pourquoi j'ai dit cela. Je ne suis pas expert en assedics. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2010 à 21:05 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi est-ce "très bien" ? | | | À: Tatra · 8 novembre 2010 à 21:11 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 553 affichages · Partager Je ne pensais pas que tu encourageais ce genre de procéder. Je voulais juste te l'entendre dire. J'avais d'ailleurs dit que tous les messages allaient dans le même sens, y compris le tien. | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2010 à 21:16 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager Je ne pensais pas que tu encourageais ce genre de procéder. Je voulais juste te l'entendre dire.
J'ai passé l'âge des interros.
Michel | | | À: Aristomakos · 9 novembre 2010 à 7:16 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 531 affichages · Partager e ne pensais pas que tu encourageais ce genre de procéder. Je voulais juste te l'entendre dire. J'avais d'ailleurs dit que tous les messages allaient dans le même sens, y compris le tien.
si un chômeur peut leurrer les assedics pendant un an sans être obligé de rencontrer un conseiller ni fournir aucune preuve de recherche d'emploi, en pointant uniquement sur internet. J'ignore si c'est possible, c'est pourquoi j'ai dit cela. Je ne suis pas expert en assedics.
Pourquoi est-ce "très bien" ?
Calme, caaaalme.... | | | À: Aristomakos · 9 novembre 2010 à 8:30 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, c'est très bien parce qu'a cette condition il reste honnète avec lui mème. Au moins le pécule qu'il a mis de coté va lui assurer 3 mois de vacances sympa et sans soucis. | | | À: Arouk · 9 novembre 2010 à 16:22 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 478 affichages · Partager salut! sans entrer dans les débats c'est bien ou pas de bénéficier des assédics pendant ses vacances, je crois que 2 semaines d'ici ton départ seront beaucoup trop justes pour valider ton inscription et declencher les indemnités (le temps d'optention d'un rdv est très long, surtout en ce moment où ils sont en grève, je pense faut compter 3/4 semaines) donc profite de ce temps pour préparer ton voyage, partir sans devoir rendre des comptes est plutôt confortable. bonnes vacances et tu veras ça tranquille à ton retour! | | | À: Tikétak · 9 novembre 2010 à 16:29 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage quand même de ne pas toucher les 35 jours de congés annuels.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2010 à 17:14 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage quand même de ne pas toucher les 35 jours de congés annuels.
35 ?? Heureux veinard! 
Solcha. | | | À: Solcha · 9 novembre 2010 à 17:20 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager 35 ?? Heureux veinard! 
Week-end compris.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2010 à 17:25 Re: Fin de contrat de travail en France, départ pour trois mois en Inde: comment faire avec les assedics? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 453 affichages · Partager pas si veinard donc. Dommage.
Solcha. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |