Nimou74 · 15 novembre 2008 à 11:29 16 messages · 7 participants · 2 544 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 11:29 Fin d'un séjour en Bolivie et au Pérou: quel côte au Pérou? Message 1 de 16 · 2 491 affichages · Partager Bonjour ! J'envisage pour cet été un voyage dans ces 2 pays et je dispose de 6 semaines. Je prendrai probablement un AR Paris Lima. En gros l'itinéraire serait le suivant: Arequipa Arica St Pedro Sud Lipez Tupiza Potosi La Paz (Trek de qques jours, puis jungle) et pour finie Cuzco et environ (un 2ème trek). Bref beaucoup de montagnes ! On aimerait bien finir le séjour par quelques jours au bord de la mer. J'hésite entre une plage au sud de Tumbes et la région de Paracas des Iles Ballestas... Nous n'aurons pas le temps de voir les 2. (A moins de ne passer qu'un seule journée autour de Paracas. Que nous conseillez-vous ? Les plages au sud de Tumbes valent elles vraiment le détour ? (Même si la seule région ou les bains de mer sont possibles en cette saison !). Y a t'il autre chose à voir ? 4 jours suffisent-ils ? Peut on se fier aux horaires des vols ? ET.. Est il possible de se reposer à Paracas et de bénéficier d'un temps relativement clément ? Cette région vaut elle largement le détour (par rapport à celle de Tumbes) ? Merci beaucoup pour vos précieuses infos ! | | | Slt, la région de Pisco est plus culturelle : visite des Iles BALLESTAS, de la péninsule de PARACAS, du site Inca de TAMBO MACHAY...... Par contre l'eau sera froide.... Si tu veux te baigner tu peux aussi aller jusqu'à Huacachina, une petite Oasis à coté d' Ica (c'est pas loin de Pisco). C'est pas la mer, mais bon.....
Les plages de la cote Nord de Mancora à Tumbes c'est plus pour faire la fête le soir ( Mancora notamment) et pour profiter de la plage : baignade, bronzage et surf ou body board.
Donc à toi de voir ce que tu cherches..... sachant ausi que Pisco est à 04h00 de Lima et Mancora à 24h00 en bus. | | | salut Nimou,
d´abord, super ton voyage. par contre quelque petites chose a te dire, si tu veux des plages ou faire bronzette au Perou, il faut que tu ailles au nord nord du pays, ce qui colle pas tres bien avec ton itineraire. a ta place je zapperais donc cette idee. par contre, suir la route entre lima et arequipa, ca peut etre sympa que tu t´arretes a paracas et a ica (desert de huacachina) pour plusieurs raisons. c´est a mi chemin, c´est cool comme endroits, et puis a huacachina alors la oui il fait tres chaud et c´est un truc qu´on voit pas en europe. enfin, ca te permet de monter progressivement en altitude.
a Paracas, tu ne pourras pas te baigner, comme cela est dit, l´eau est tres froide.
bon voyage | | | Bonjour Nimou,
Je suis trés contente que vous avez choissiez le Pérou come destins principal de votre voyage. En respectant à vos consultation, je vous conseilles de faire un voyage organisé, en visitante les plagues du nord comme Plage Huanchaco ( Trujillo), Plages Vichayito et Mancora ( Piura) et Plage Punta Sal ( Tumbes).Meme, Je suis convaincu que vous pouvez visiter Iles Ballestas pendant un fin de semaine (generalment la excursión est de 1 jour complet) et aussi vous pourrez visiter La Huacachina, c’est un oasis qui se trouve a Ica en plus a Paracas, je vous recommnde de se loger a l’hotel El Mirador, c’est un hotel super. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Vous pouvez me contacter ou consulter a perutravel@calypsoperu.com
Avec amitié du Perou, notre terre le pays des Incas.
Ysabel | | | Merci Julien et Bernard pour vos conseils. Effectivement, le nord ne me parait pas une bonne idée car ça nous ferait faire un détour trop important. Maintenant, si je disposais d'une semaine de plus... Mais il y a tellement de priorités dans ce voyage et entre autres: Arequipa, Cuzco, Sud Lipez et jungle. | | | Salut, Petite suggestion : ne passez pas à coté de Sucre, ville tres sympa, style colonial, paysages tres differents de Potosi (surtout visiter les mines) Cordialement. Esteban | | | Oui, j'avais hésité au départ, certaines personnes l'ayant déconseillée... Si on entre en Bolivie à partir de St Pedro via l'agence Colce ou autres..., on fera un tour de 5 jours, donc on n'ira pas à Tupiza mais à Uyuni je pense, puis Potosi, puis Sucre, puis La Paz, le trek, la jungle et la suite du voyage au Pérou.... J'ai entendu parler de l'agence "Inca trail" à la Paz. Quelqu'un la connait il ? Ils proposent des treks ainsi que des "formules à partir de 3 jours dans la jungle... | | | je connais Colque Tour a La Paz, tres bien. pour les treks en jungle en bolivie je ne sais pas. | | | Hello,
Je me permet quelques commentaires qui n´engagent que moi et ce que j´ai eu comme infos au fil de mon voyage. Si vous aimez la montagne la cordillera Blanca est peut etre a integrer (je l ai zappé de mon trip mais je le regrette un peu car tous les gens que je croise me disent que c´est extraordinaire). Sinon Sucre Potosi... Bof Enfin d apres ce qu on m a dit les plages du nord sont pas mal (en plus il y a des sites incas) Tu peux faire Balestas et Huacachina vite fait (je l´ai zappé mais ca ne merite pas qu on s´y attarde) en descendant sur Arica.
Seb | | | "Balestas et Huacachina vite fait (je l´ai zappé mais ca ne merite pas qu on s´y attarde)"...Etonnant...Si tu l'as zappé, comment sais-tu que cela ne mérite pas qu'on s'y attarde? 
Personnellement, après m'être pas mal balladée dans les Andes, j'ai apprécié ce coin de désert surprenant, et cette découverte d'un univers animalier rafraichissant (ah...Les adorables manchots de magellan...Les lions de mer...les fous...). Bon, je vis en Guyane, d'où mon adoration sans doute de ce qui m'évoque la fraicheur, mais bon... | | | Sucre et Potosi bof ?? Je croyais au contraire que ces villes valaient largement le détour.. Au départ, je ne pensais pas aller à Sucre, faute de temps. En revanche, Potosi, oui, puisque c'est sur notre trajet. Toutes vos infos seront les bienvenues. Sinon, pour la côte, l'idéal serait de faire les 2, mais hélas, le temps n'est pas extensible...Donc Ica Ballestas se feront probablement en fin de séjour directement de Cuzco que nous rejoindrons par la route car j'imagine que les paysages traversés sont magnifiques, non ? Pour gagner du temps, nous prendrons un avion de Lima à Arequipa dès notre arrivée au Pérou, puis nous ferons certainement la boucle décrite plus haut... Maintenant, c'est vrai que 3 ou 4 jours passés sur la côte au nord du pays seraient pas mal.... La météo dans la région d' Ica n'est elle pas trop pénible en août ? (pluie, brouillard, froid etc...) C'est peut être ce qui déterminera notre choix ! Merci | | | Ah...La garua...Ce brouillard grisâtre qui recouvre la côte...Sûr que ce n'est pas gai. Nous y avons rarement échappé cet été. Et cela n'incite pas à la baignade... Cela dit, je ne sais pas si au nord, les choses changent tellement...Nous sommes remontés jusqu'à Puerto Lopez, en Equateur, et nous l'avons retrouvée là bas aussi... | | | Eh bien zut alors !! C'est vraiment le brouillard non stop ?? | | | Pendant quelques heures, en Equateur, un jour, il s'est levé  ...Il faut aussi savoir que quand on s'éloigne, même légèrement, de la côte, que ce soit en mer ou à l'intérieur des terres, le soleil revient (on a eu quelques rayons bienvenus aux îles Ballestas, par exemple...). Et heureusement...Car franchement, il y a de quoi se pendre, à force, il est déprimant | | | Hello,
J ai mis en début du post que c etait subjectif et basé aussi sur des discussions avec d autres voyageurs pour eviter d avoir des remarques de ce style. Non je n y suis pas allé mais les voyageurs avec qui j ai discute m ont dit que c etait sympa 2 jours. A+
Seb | | | C'est sûr que ce sont de tous petits endroits, pas de quoi y passer des semaines...Mais sympa... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |