Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... (États-Unis) Teamten · 31 janvier 2013 à 20:09 35 messages · 13 participants · 3 928 affichages | | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 11:09 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Kornet,
Plein d'espoirs je suis allé sur leur site. Effectivement un tarif intéressant, mais qui se gonfle de 255 euos pour les frais de one way et Airport concession.  Ce qui les met finalement juste 45 euros moins cher qu'Avis (toujours ça de prix, remarque !). Mais j'aime pas quand on te met un prix d'accroche qui n'est pas le prix réel 
De ou à ou le one-way? Parce que pour nous, prise de la voiture à LA et rendus à SF, ça n'as rien changé!
Voici les prix que l'on as eu :
Alamo: 710€ autoeurope: 730€ bsp-auto: 780€ Locationdevoiture: 800€ Hertz: 880€ (avec la promo et les mêmes assurances, je en sais pas pourquoi ils sont si cher.)
J'ai pris exactement les mêmes horaires, et regarder au maximum les mêmes conditions assurance/essence/etc...
Après, chez Alamo, on prépaye tout et c'est annulable, modifiable sans frais! | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 11:19 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Merci pour ce message très intéressant !
J'ai directement été voir sur autoescape.com et j'ai remarqué que les tarifs avaient également été revu à la baisse...
Du coup, j'ai appelé l'opérateur qui m'a dit qu'elle voulait bien exceptionnelement modifier ma demande (je vais retoucher 18 euros).
En revanche, sur autoescape, on ne peut pas annuler sa réservation sans payer 30€ d'annulation...
La femme au bout du fil m'a dit qu'elle faisait exception mais que je devais comprendre qu'elle ne pourrait plus le faire car sinon, tous les clients l'appeleraient tous les jours...
Bien à vous les amis | | | À: Kornet · 1 février 2013 à 11:19 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Oui, je crois me souvenir qu'à l'intérieur de la Californie il n'y a pas de One Way fee.
Pour nous, c'est pris à Atlanta ( Géorgie) et rendu à Miami (FL). Donc il me faudra payer ! J'ai trouvé une astuce : Séparer la loc en deux : Atlanta - Pensacola (FL) puis Pensacola - Miami qui me fait tomber une grosse partie de ces frais. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que Pensacola est à la limite entre les deux états ? Mais il faut que je vois si ça cadre côté horaires. | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 11:36 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Oui, je crois me souvenir qu'à l'intérieur de la Californie il n'y a pas de One Way fee.
Pour nous, c'est pris à Atlanta ( Géorgie) et rendu à Miami (FL). Donc il me faudra payer ! J'ai trouvé une astuce : Séparer la loc en deux : Atlanta - Pensacola (FL) puis Pensacola - Miami qui me fait tomber une grosse partie de ces frais. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que Pensacola est à la limite entre les deux états ? Mais il faut que je vois si ça cadre côté horaires.
C'est ce que l'on dit, par moment faut par chercher à comprendre | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 14:03 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager je reserve generalement 3a 4 mois avant la date voulu. Avant ca sert a rien il n'y'a pas toutes les offres possibles | | | À: Seb6210 · 1 février 2013 à 14:57 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager bonjour actuellement sur Alamo.fr, il y a une remise de 10% avec CDW et EP à 1 million $ (ce 1 million $ est sujet à caution car j'ai cru lire quelque part que les USA avait obligé les loueurs a passer la EP à 7 million $ - à voir !!!) sinon, dans mon cas, cela fait une économie de 220 € sur ma location par rapport a "locationdevoiture.fr" - c'est pas négligable !!! bonne journée à tous | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 15:53 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Attention car aux USA, les loueurs de voiture affichent de moins en moins des prix TTC. C'est un peu le système des compagnies aériennes low cost.
Par exemple : - les assurances ne sont pas incluses (on vous explique que c'est parce que certains clients sont couverts par leur banque) - vous partez avec le plein et vous devez revenir avec le réservoir vide donc au guichet on vous facture 1 plein pas forcément au meilleur prix - taxes diverses qui n'apparaissent pas à la réservation : taxe municipale, de l'état,... | | | À: Yohcha · 1 février 2013 à 16:08 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci pour ton message. Ben, à priori ça a l'air assez clair et il est stipulé que toutes les assurances nécessaires sont incluses : www.bsp-auto.com/...o_multi.asp?id=21531 Juste les 300 $ ht pour l'aller simple qui seront à rajouter, mais ça je le savais déjà... | | | À: Comfab · 1 février 2013 à 16:30 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager sur Alamo.fr, il y a une remise de 10%
Merci pour l'info Fabrice !  Je viens de l'utiliser pour ma part... | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 18:25 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Oui, je crois me souvenir qu'à l'intérieur de la Californie il n'y a pas de One Way fee.
Tout à fait, et de même entre la Californie et le Nevada (utile lorsque vous atterrissez à SF ou LA, et repartez depuis Vegas !) | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 20:42 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager bonsoir, je partage mon experience, d habitude je telephone chez avis et je reserve par telephone, prix donné pour 41 jours,1370 euros, quand je recois le mail 2540$,1970 euros, je retelephone, explication: nous avons fait une erreur, nous mettons votre reservation en suspens, ok je ne connaissais pas locationvoiture, je l' ai trouvé sur le forum meme voiture gamme jeep liberty,1290 euros full assurance | | | À: Porette · 1 février 2013 à 22:53 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Locationdevoiture.fr n'est qu'un site qui te permet d'avoir acces à une multitude d'offre d'agence de location et meme d'autre intermediaire comme cardelmar, auto escape... Je suis toujours passé par eux pour mes locations de voitures aux USA 2011/2012/2013 via le loueur dollar toujours, et aussi pour l' espagne en 2012 et j'ai jamais eu de mauvaise surprise. | | | À: Pong · 2 février 2013 à 11:20 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Merci pour l'info Fabrice !  Je viens de l'utiliser pour ma part... 

Pierre
as-tu renseigné le n° de vol d'arrivée comme le demande Alamo ?
Car je suis à 1/2 doigt de réserver mais il me manque encore mon vol intérieur !
Merci | | | À: Comfab · 2 février 2013 à 15:53 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager oui, car j'ai la chance d'avoir un vol direct (Tahiti Nui) (si ça peut t'aider à réserver, moi c'était TN7) mais c'est vraiment optionnel, dans le sens que ça m'étonnerait fort que la société de location prenne la peine de vérifier ce genre de choses, même en cas de retard...  Grâce à ton info, j'ai bien économisé : j'ai bien comparé sur les autres sites habituels sur lesquels je réserve, et cette fois, c'est ce bon plan qui était le bon ! Merci encore ! | | | À: Pong · 2 février 2013 à 16:12 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager oui, car j'ai la chance d'avoir un vol direct (Tahiti Nui) (si ça peut t'aider à réserver, moi c'était TN7) mais c'est vraiment optionnel, dans le sens que ça m'étonnerait fort que la société de location prenne la peine de vérifier ce genre de choses, même en cas de retard...  Grâce à ton info, j'ai bien économisé : j'ai bien comparé sur les autres sites habituels sur lesquels je réserve, et cette fois, c'est ce bon plan qui était le bon ! Merci encore ! 
Ravi pour toi je vais de ce pas en faire de même  Bon WE Fabrice | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |