Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... (États-Unis) Teamten · 31 janvier 2013 à 20:09 35 messages · 13 participants · 3 928 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 20:09 Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Salut à tous. Avis à tous ceux qui, comme moi, pensaient que les prix des locations de véhicules étaient à peu près fixes... Et bien pas du tout ! La semaine dernière, j'ai simulé une location pour 22 jours : - 763 euros pour un jeep liberty (ou catégorie similaire). Même si j'ai trouvé le prix correct, je n'ai pas bloqué la réservation, sans raison valable, une intuition peut être... Bien m'en a pris car ce soir, le même véhicule, sur le même site pour les même dates et les mêmes conditions est passé à... 537 euros ! Gloups, vendu ! (loué ! Plutôt) Bref, prix apparemment très variales... 226 euros d'économie quand même. J'ai donc l'impression qu'il faut faire comme pour l'achat des billets d'avion, au feeling, attendre le bon moment, et sauter sur la bonne occas... Voilà, voilà... | | | À: Teamten · 31 janvier 2013 à 20:18 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Salut à tous. Avis à tous ceux qui, comme moi, pensaient que les prix des locations de véhicules étaient à peu près fixes... Et bien pas du tout ! La semaine dernière, j'ai simulé une location pour 22 jours : - 763 euros pour un jeep liberty (ou catégorie similaire). Même si j'ai trouvé le prix correct, je n'ai pas bloqué la réservation, sans raison valable, une intuition peut être... Bien m'en a pris car ce soir, le même véhicule, sur le même site pour les même dates et les mêmes conditions est passé à... 537 euros ! Gloups, vendu ! (loué ! Plutôt) Bref, prix apparemment très variales... 226 euros d'économie quand même. J'ai donc l'impression qu'il faut faire comme pour l'achat des billets d'avion, au feeling, attendre le bon moment, et sauter sur la bonne occas... Voilà, voilà...
Tout a fait d accord ! J ai l experience dans le sens inverse : pour une location chez Hertz fin fevrier : les prix ont énormément augmenté entre octobre et janvier Du coup, suis partie vers Alamo | | | À: Teamten · 31 janvier 2013 à 20:22 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Tiens donc, c'est bien interessant ça dis donc.....
Quel site ?
J'imaginais pas cela pour les loc de voitures, comme quoi.
Bien à vous
Julien | | | À: Teamten · 31 janvier 2013 à 20:27 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout.Demain tu vas acheté ta barquette de jambon en supermarché, tu y vas dans 1 semaines le prix aura bougé J'ai meme pu voir que des fois à 30 min près pour l'heure de prise en charge ou de retour d'un vehicule les offres proposés sont differentes pas forcement au niveau du prix mais en type de quantité de propositions de location. | | | À: Seb6210 · 31 janvier 2013 à 20:34 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout.Demain tu vas acheté ta barquette de jambon en supermarché, tu y vas dans 1 semaines le prix aura bougé
ben oui ! 
J'ai meme pu voir que des fois à 30 min près pour l'heure de prise en charge ou de retour d'un vehicule les offres proposés sont differentes pas forcement au niveau du prix mais en type de quantité de propositions de location.
Oui, et même que parfois vous n'êtes pas obligé de prépayer, donc si vous constatez que si le prix baisse, vous pouvez annuler la réservation sans frais pour re-réserver après ! | | | À: WildWest · 31 janvier 2013 à 21:48 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Avec locationdevoiture.fr meme si vous prepayé vous pouvez quand meme modifié ou annulé sans frais. | | | À: Seb6210 · 31 janvier 2013 à 23:26 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Attention toutefois à prépayer " entièrement" (le prix total)  et non pas " en partie" ( genre 10% comme c'est proposé en gros caractères sur le site) !  En effet, dans ce dernier cas, vous ne pouvez ni annuler, ni modifier votre réservation (jusqu'au paiement total).  Un forumeur averti... | | | À: Pong · 31 janvier 2013 à 23:49 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Je sais pas pour cette histoire des 10% je paie tout de suite l'integralité à chaque location mais si tu le dis bien vu pour ceux qui aurait l'intention de proceder ainsi | | | À: Seb6210 · 1 février 2013 à 8:07 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bah oui les prix bougent tout le temps c'est pas nouveau et pour tout.
Non, non -40 % en quelques jours, ce n'est pas pour tout... | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 9:09 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Hi
mais bsp-auto est beaucoup plus cher que locationdevoiture.fr ou autoeurope
Bern | | | À: Zitounet · 1 février 2013 à 10:09 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager aie !
Pas à mes dates, "bsp" est beaucoup moins cher que les deux que tu cites : 649 euros pour le jeep liberty chez "locationdevoiture.fr" 645 euros pour un ford escape +/- équivalent au jeep liberty chez autoeurope | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 10:10 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager J'ai aussi souvent constaté (dont une fois à mes dépends  ) ces écarts. A l'expérience, il me semble que les meilleurs prix (périodes : vacances de Pâques ou été) sont environ 4 mois avant => D'autres auraient fait le même constat ?
@Zitounet : par curiosité j'ai fait des comparaisons pour ma prochaine loc : Effectivement BSP-Auto est plus cher. Mais ça peut être différent selon les dates, le modèle de véhicule ?... | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 10:16 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Pour moi c'est pour cet été (du 25 juin au 17 juillet). Et 537 euros pour 22 jours de location, je préfère ne pas attendre, le tarif me semble excellent
par curiosité j'ai fait des comparaisons pour ma prochaine loc : Effectivement BSP-Auto est plus cher. Mais ça peut être différent selon les dates, le modèle de véhicule ?...
A mes dates et pour modèle équivalent bsp est vraiment mouins cher (voir message précédent) | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 10:30 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Attention (si tu es concerné) aux frais d'aller simple qui ne sont pas compris dans le prix. Et au prix du 1er plein si tu prends l'option de base. | | | À: Caussat · 1 février 2013 à 10:34 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Tout à fait. Mais j'ai également fait la simulation avec les mêmes conditions... | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 10:34 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Vous m'avez mis le doute, j'ai donc testé, et bsp est sensiblement plus cher!
Pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu c'est chez Alamo.fr directement, après autoeurope, bsp puis locationvoiture.
Mon modèle est chevrolet Tahoe ou similaire  pour 16 jours en juin ! | | | À: Kornet · 1 février 2013 à 10:36 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Vous m'avez mis le doute, j'ai donc testé, et bsp est sensiblement plus cher!
Pour le moment, le meilleur prix que j'ai eu c'est chez Alamo.fr directement, après autoeurope, bsp puis locationvoiture.
Comme quoi... C'est vraiment comme les billets d'avion : à n'y rien comprendre ! | | | À: Teamten · 1 février 2013 à 10:56 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Oui c'est clair!
J'ai également eu mon meilleur prix pour l'avion en passant pas Air France directement alors qu'il était plus cher au début et de loin. Un jour, le prix as baissé de 200€/personne, pour une raison encore inconnus!
Mais bon, on vas pas s'en plaindre | | | À: Kornet · 1 février 2013 à 10:56 Re: Finalement, les locations de véhicules, c'est comme les billets d'avions... ( États-Unis) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Kornet,
Plein d'espoirs je suis allé sur leur site. Effectivement un tarif intéressant, mais qui se gonfle de 255 euos pour les frais de one way et Airport concession.  Ce qui les met finalement juste 45 euros moins cher qu'Avis (toujours ça de pris, remarque !). Mais j'aime pas quand on me met un prix d'accroche qui n'est pas le prix réel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |