J'avais tellement lu de témoignages fantastiques que je commençais à culpabiliser à me dire qu'après 7 séjours en
Floride, nous n'avions pas visité ce lieu paradisiaque. Alors, promis, cet été nous y passons 2 jours !
En synthèse de notre visite avant hier:
1) Les points positifs
La gentillesse de l'accueil au Visitor Center
Il a fait beau (là, on est coincé dans l'hôtel à cause du mauvais temps)
2) Le reste : Bah... on n'a pas vibré

Je n'ai pas aimé:
- Le côté "il faut toujours payer". $6 le pont, $4 l'heure de parking n'importe où. Rien que ça, il y en a pour $40 la journée. Le musée du coquillage $15 par adulte : on est reparti.
- Des plages "classiques" pour qui connait un peu cette cote ouest de la
Floride. Je n'ai pas compris ce qui pouvait les différencier et/ou leur donner une valeur ajoutée par rapport aux autres le long de la cote.
- Des pistes cyclables, mais un paysage un peu monotone.
- Captiva : rien à voir (comme souvent aux US, des résidences en première ligne qui coupent la vue), juste quelques endroits où faire plage (si on trouve une place dispo à l'affreux parking payant

)
Et pour vous dire notre tristesse, nous n'avons même pas vu un pélican !!!
Aller! On a quand même bien aimé le circuit qui démarre derrière le wild life refuge. Quelques jolis paysages, mais cependant aucun Waouhhh!
Reconnaissons quand même sur l'ensemble de l'ile une diversité de paysages : lac, mangrovre, plage, forêt.
Voilà pour mon avis. A réserver, vu de moi, à celles et ceux qui découvrent cette cote.
Sinon, ayant maintenant fait une grose partie de cette cote de
Naples à Crystal River, ça renforce mon ressenti que ça se ressemble beaucoup un peu partout. Chacun trouve son paradis, mais nous ce n'est pas là.
Du coup! Nous n'y sommes restés qu'une journée. Le lendemain nous avons notamment visité
Venice. Nous avons bien aimé. Et pour les plages, je n'ai pas fait la différence avec celles de Sanibel. Ah... Si : les parking sont gratuits !