Bonjour. Un budget de 1200 euros c'est bien mais tout dépend de la durée de votre séjour à
Cotonou. En ce qui concerne l'avion, pour ma part, en mars j'ai réglé 880 euros
Toulouse/
Paris/
Cotonou A/R par Air France et pour mon prochain séjour, qui commence le 23 juillet, c'est 1770 euros (hé oui, c'est la période des vacances scolaires). Il y a aussi des possibilités par Royal Air Maroc (moins 150 à 200 euros).
En ce qui concerne la vie sur
Cotonou, un logement décent, c'est à dire chambre ventilée, douche et wc en résidence "sécurisée", c'est entre 5000 et 7500 cfa/jour, petit déjeuner inclus. Pour ce qui est des repas, un repas dans un maquis c'est environ 1200 cfa, boisson comprise; par contre dans un restaurant servant des repas européens ou chinois, c'est beaucoup plus cher (8000 à 12000 cfa en moyenne).A réserver pour se faire plaisir.
Les transports, c'est soit en taxi-moto (zémidjan) pour un coût de 200cfa (et on peut y monter à deux), soit en taxi pour un coût presque identique mais beaucoup plus long (le temps de charger les passagers, refus du conducteur d'aller à tel endroit,....). Je vous conseille de vous "abonner" à un zem pour la durée de votre séjour. Attention à la conduite anarchique, ne pas hésiter à faire ralentir le zem si il est un peu trop rapide (énormément d'accidents).
Dans quel dispensaire ou hôpital compter vous faire votre stage?
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autre renseignement.
Bon courage.