Salut François,
Sur
notre site
, il n'y a pour le moment qu'un seul carnet de route, celui de notre grand périple de juillet 2003. Nous voulions montrer ce qu'on peut faire en un seul voyage, sans se presser.
Mais l'
Islande c'est pour nous déjà une longue histoire, nous y sommes allés plusieurs fois... et nous en revenons juste hier soir ! (

... émerveillés par les paysages d'hiver islandais... On en reparlera !)
Pour les fjords du Nord-Ouest, oui c'est vraiment une région extraordinaire. La plus sauvage et la plus grandiose sans aucun doute de tout le pays. Quand j'aurai le temps (?), j'ajouterai dans le site notre carnet de voyage de juin 2005 dans ces "Vestfirðir".
En attendant, tu as peut-être lu le petit compte-rendu qu'on a fait à notre retour ici dans VoyageForum : "Vestfirðir", la péninsule oubliée...
voyageforum.com/v.f?post=258443#258443
J'ai vu ton projet de balade islandaise pour cet été. Ton itinéraire est très bien conçu. Mais vu les conditions que tu souhaites pour ton ton voyage avec ta petite fille de 18 mois (pas trop de voiture), ça ne va pas être évident d'y inclure la péninsule du Nord-Ouest. Les temps de trajet y sont forcément importants en raison du découpage extrême des fjords et des routes en terre où on va lentement.
Pour ma part, je pense que cette région extraordinaire mérite un voyage spécial, où on ne va que là... C'est ce que nous avons fait en juin dernier.
Pour la période où tu vas y aller (août), ce n'est pas la meilleure... Si tu as le choix je te conseille d'avancer en juillet et même si tu peux début juillet, ça serait mieux à tous points de vue.
Bonne préparation !
Chris.