Fastkoala ton message n'est pas des masses constructif mais je vais préciser le pourquoi du comment quand meme.
Je n'ai pas totallement écrit n'importe quoi mais j'ai écrit une période d'un mois qui me semblait réaliste mais qui avait une marge d'erreur d'environ deux mois quand meme.
Et une période d'un mois avec une marge d'erreur de deux mois j'estime qu'on peut qualifier ça de "n'importe quoi".
Ensuite je n'avais pas vraiment le choix. Mon moyen de locomotion est le stop et je ne peux évidemment pas dire ça à l'ambassade car la politique touristique de ce pays (et de beaucoup d'autres pays) est de laisser rentrer en priorité les touristes organisés susceptibles de dépenser de l'argent ce qui ne sera pas mon cas.
Si je ne remplissais pas les dates du formulaire, il aurait fallu que je m'explique et mon explication n'aurait pas été recevable à leurs yeux. J'ai du donc choisir des dates un peu au pif, comme je l'ai dit plus haut.
Je te laisse calculer le kilométrage entre l'
europe de l'ouest et le
kazakhstan en comptant un nombre indéterminé d'escales à durées indéterminée sur un itiniéraire indéterminé et changeant constamment et tu verras que tu tomberas sur la meme incertitude de deux mois.
Je sais bien que dans mon cas il serait préférable de demander les visas près des frontières et c'est ce que je fais pour tous les autres pays. Je ne pouvais pas le faire pour le
Kazakhstan parce que le
turkménistan exige un visa pour le pays d'après (
Ouzbékistan ou
Kazakhstan), il faut donc que je le prenne en avance.
Les démarches administratives sont toujours galère à moins de voyager de façon organisée (tant de temps à cet endroit puis tant de temps à un autre endroit) et je ne suis ni le premier ni le dernier voyageur a chercher des tuyeaux plus ou moins efficaces. Et je pense que vouloir adapter ces dates de séjour n'est pas la pire enfreinte au règlement qui puisse etre. Il y en a qui faussent les billets d'avions, qui mentent sur l'itinéraire (je juge pas ces personnes, bien au contraire, mais je donne juste des exemples).
De plus beaucoup de pays n'ont que faire des dates d'entrée sortie, seule la durée compte. Sur le visa il y a ensuite marqué "enter before" et juste une date et bien sur la durée du visa. Je ne pense pas que c'était excessivement bete de ma part de penser que le
Kazakhstan ne fonctionnait aussi comme ça. J'avais beaucoup cherché sur internet et m'étais renseigné auprès de divers organismes. Malheureusement, personne n'a abordé cette question.
Du coup ton commentaire, Fastkoala, est un poil décourageant pour moi ainsi que tous les gens qui essayent de s'en sortir. C'est dommage, voilà tout.