Bonjour, et merci pour ta réponse bien étoffée

,
Je suis toujours dans les recherches de vols (je cherche
Bali -
Maumere ou
Ende de préférence). Pour le moment, j'ai trouvé 138 eur (aller simple) avec Air Batavia et 118 eur avec Lion Air (directement sur les sites concernés). A 4, ça fait autour des 500 euros l'aller simple

. Le plus intéressant est Merpati, 55 eur, mais c'est vers Labuanbajo, ce qui nous oblige à y revenir après si on veut faire la croisière Perama Flores - Lombok (effectivement moins chère que dans l'autre sens, c'est donc celle là qu'on privilégeriait). J'ai aussi envoyé un mail à Travelindo, j'espère qu'ils trouveront un bon plan...
Pour la voiture de location, tu me donnes 500.000 rp / jour, soit 90 euros. Il n'y a pas une erreur de conversion ? Mon convertisseur me donne 41 euros pour 500.000 rps, ce qui me semble plus réaliste. Je me doute que les transports publics, c'est un peu galère (j'ai un souvenir mémorable du trajet
Gilimanuk -
Lovina en bémo en 98

, et c'était court par rapport à Flores...), mais on ne pourra pas se permettre de louer une voiture tous les jours. On a déjà prévenu les enfants que s'ils voulaient voir les dragons, il faudrait passer par là

.
Je retiens tes adresses également, l'idée du couvent me semble excellente, j'ai vu qu'il était sur le site du LP

. Si tu penses encore à d'autres tuyaux, n'hésite pas !