|  |  |
 | | | | | Flores: itinéraire, avion et moto! Okkono · 1 mai 2013 à 10:53 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 4 491 affichages | | | | 1 mai 2013 à 10:53 Flores: itinéraire, avion et moto! Message 1 de 8 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
voila on part a deux debut juillet pour l'indo pour 25 jours sur place. L'idée est d'arrivé à Flores, se faire l'ile en moto et tracer a lombok ensuite pour repartir apres sur paris depuis jakarta.
1 : Jakarta flores en avion. Je ne sais pas s'il vaut mieux choisir un vol pour maumere, y louer une moto sur place (est-ce facile?) et se faire la route kelimutu, ende, bajawa, labuanbajo et retour sur maumere ensuite pour rentre la moto je suppose. En deux semaines est-ce jouable? puis ensuite prendre un vol maumere lombok 2. ou faire jakarta labuanbajo. Louer une moto (idem, c'est facile a trouver?) puis ce faire le circuit dans le sens inverse jusqu'au kelimutu ou maumere si on peu y rendre la moto qu'on a louer? Ensuite labuanbajo-lombok. En bateau, quelles sont les possibilités. J'ai vu des especes de croisieres qui passent par komodo et rinca mais j'ai vraiment peur que ce soit le truc blindé de touristes qui s'arretent prendre des photos et qui repartent. Est-ce valable quand même? Il y a t-il des traversée différentes pour rejoindre lombok? Combien de temps ca prend et combien c coute environ?
Beaucoup de question désolé, merci pour vos conseils. | | | À: Okkono · 1 mai 2013 à 16:25 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 2 de 8 · 4 433 affichages · Partager J'espère que tu es un motard expérimenté 
La route entre Ende et Moni | | | À: Ragamuffin · 1 mai 2013 à 18:35 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 3 de 8 · 4 402 affichages · Partager yep. ouai je pense pas trop que ce soit le soucis, apres le congo, le laos et le nepal en moto ca devrait passer je pense.
Des idées pour les questions que je pose en post stp?
merci | | | À: Okkono · 2 mai 2013 à 22:11 · Modifié le 2 mai 2013 à 22:26 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 4 de 8 · 4 380 affichages · Partager bonjour Jeremie
Pas facile de louer une bécane à Florès. Les locaux n'ont pas l'habitude et vue la grandeur de l'île, ils ont peur de ne pas revoir leur véhicule.
J'aurai tendance à partir depuis Labuanbajo, ville plus touristique, certains hôtels louent des scooters (attention c'est cher, environ 100.000 par jour, il va falloir négocier!). Moi j'avais fait ce même trajet en 2008 avec un scooter loué à Lombok mais 25 jours c'est trop juste.
Histoire de ne pas faire un aller-retour, tu peux prendre la route de Labuanbajo- Ruteng- Bajawa à l'aller et la route nord qui passe par M'Bay et Riung au retour (on voit mal mais c'est la seule carte que j'ai trouvé avec le tracé de la route nord).
Pour le retour, prends l'avion, tu vas perdre trop de temps en bateau et effectivement les bateaux de croisières Florès-Lombok qui durent 3 jours sont toujours remplis de touristes. Comme tu as peu de temps devant toi, laisse tomber le bateau... Attention les vols Labuanbajo-Lombok imposent un transit à Bali mais on a les 2 vols dans la même journée (pas besoin de dormir à Bali). | | | À: Okkono · 4 mai 2013 à 22:05 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 5 de 8 · 4 354 affichages · Partager Salut, Labuhanbajo - Maumere aller retour en deux semaines en scooter, je pense que ce n'est pas raisonnable. Pour l'aller seulement on a mis 15 jours en bus, en passant pas mal de temps sur la route et vu l'état des routes, je ne suis pas sûr que tu puisses aller beaucoup plus vite en scooter. Quant à louer un scooter à Maumere pour le rendre à Labuanbajo, je ne vois pas trop comment. Louer et ramener à Labuanbajo qui est une ville très touristique, contrairement à Maumere, c'est sûr que c'est plus simple. Du coup, le mieux serait peut-être un aller retour Labuanbajo - Moni, en passant au retour par le nord comme te le suggère Loïc qui est du meilleur conseil, même si ça me paraît encore beaucoup. Cela dit, j'aurais tendance à te conseiller les transports collectifs (bus, bemos, ojeks) qui vont absolument partout et qui ont l'avantage d'être collectifs. Quant à Labuanbajo - Lombok, en partant tôt, je pense que tu peux y être le lendemain (dans la nuit ?), il faut traverser Sumbawa, ça devrait coûter autour de 300 000 rp en bateau et bus. | | | À: Ghrizelude · 5 mai 2013 à 0:13 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 6 de 8 · 4 346 affichages · Partager Cela dit, j'aurais tendance à te conseiller les transports collectifs (bus, bemos, ojeks) qui vont absolument partout et qui ont l'avantage d'être collectifs. Quant à Labuanbajo - Lombok, en partant tôt, je pense que tu peux y être le lendemain (dans la nuit ?), il faut traverser Sumbawa, ça devrait coûter autour de 300 000 rp en bateau et bus.
On a roulé pendant quelques jours avec un Polonais, lui en bus local, nous en scooter, il devait se lever très tôt tous les matins, dont on faisait grasse mat jusqu'à 9h et on arrivait avant lui à la ville suivante. D'une façon générale, en 2 roues, on double beaucoup plus qu'on est doublé.
En cas de nécessité, Sumbawa est traversable dans la journée. J'ai fait Sape / Poto Tano en 10 heures (pas le choix, j'avais un avion à prendre, et pourtant une grande partie de la route était en travaux). | | | À: Ghrizelude · 5 mai 2013 à 11:41 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 7 de 8 · 4 328 affichages · Partager ok merci bcp pour vos conseils.
Je pense qu'effectivement l'idée va etre de faire jakarta labuanbajo en avion. Ensuite louer une moto a partir de lubanbajo et se faire le tour jusqu'à maumere et revenir par le nord en moto. On avisera donc sur le temps que cela nous prendra pour voir si on aura le temps d'aller a lombok ensuite ou si cela va nous prendre les 25 jours de notre voyage. Par contre, est-il possible, fin juillet, de reserver un avion labuanbajo jakarta ou lombok jakarta au dernier moment? Combien de temps a l'avance faut-il s'y prendre? Car si on est pas sur de passer par lombok, on ne va pas reserver ce vol a l'avance.
Merci | | | À: Okkono · 5 mai 2013 à 12:19 Re: Flores: itinéraire, avion et moto! Message 8 de 8 · 4 322 affichages · Partager Par contre, est-il possible, fin juillet, de reserver un avion labuanbajo jakarta ou lombok jakarta au dernier moment? Combien de temps a l'avance faut-il s'y prendre? Car si on est pas sur de passer par lombok, on ne va pas reserver ce vol a l'avance.
Du Lombok Jakarta sans problème (direct ou transit à Bali), par contre du Labuanbajo Lombok ou Jakarta fin juillet c'est nettement plus risqué, il y a beaucoup moins de vols. Attention également aux billets de dernière minute qui sont très chers ! Dès que vous êtes sûrs de vos dates, mieux vaut réserver le billet pendant votre trip. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |