La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... VoyageForum · 18 février 2013 à 17:40 · Une photo 49 messages · 17 participants · 6 578 affichages | | | | À: Kornet · 19 mars 2013 à 18:33 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Dommage que ce forum soit pollué par ce genre de réaction primaire....
Si cela vous énerve de lire et répondre à des voyageurs qui ne cherchent qu'a se rassurer ou à informer, passer votre chemin! 
+1
Je suis d'accord, tout le monde ne connait pas tout le forum par coeur. Si quelqu'un veut poser une question ou lancer un débat libre à lui. Après libre aux autres de répondre ou si cela agace, de ne pas répondre. Je suis toujours très amusé par les personnes qui montent sur leurs grands chevaux à la moindre opportunité! | | | À: Kouskous79 · 20 mars 2013 à 8:35 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bravo pour le sens de l'humour!
Sur ce forum, il existe un moteur de recherche... et il est demandé de l'utiliser avant de poser une question!
Ce sujet est un faux débat alimenté par des personnes qui doivent passer leur vie à s'angoisser pour un rien. Le problème est qu'ils créent ainsi un débat qui tourne à la névrose générale pour des névrosés...
Oui je suis un primaire, et je l'assume! Les névrosés doivent aussi s'accepter!
Si les candidats au voyage ne savent pas s'assumer un minimum, il existe pour eux les circuits en bus proposés par les TO de tous les pays. Comme cela on règle le problème du permis.
Je persiste. | | | À: Pluto · 20 mars 2013 à 8:50 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Oh la vache si dès le matin t'es à fond comme ça je n'aimerais pas te croiser le soir...  La névrosée veut juste se renseigner un maximum pour que ses vacances soient les plus sereines possible!!!et pour le moteur de recherche c'est celui là même qui m'a mené à cette discussion!donc avant de s'enerver tout seul : respire un bon coup | | | À: Pluto · 20 mars 2013 à 9:57 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bravo pour le sens de l'humour!
Sur ce forum, il existe un moteur de recherche... et il est demandé de l'utiliser avant de poser une question!
Ce sujet est un faux débat alimenté par des personnes qui doivent passer leur vie à s'angoisser pour un rien. Le problème est qu'ils créent ainsi un débat qui tourne à la névrose générale pour des névrosés...
Oui je suis un primaire, et je l'assume! Les névrosés doivent aussi s'accepter!
Si les candidats au voyage ne savent pas s'assumer un minimum, il existe pour eux les circuits en bus proposés par les TO de tous les pays. Comme cela on règle le problème du permis.
Je persiste.
Pour être plus précis, je comprends tout à fait votre réaction. Mais pourquoi ne pas indiqué simplement qu'il y as un moteur de recherche, ou que le sujet est déjà traité et point barre. Venir se moquer des personnes derrière n'apporte rien, c'est juste cela qui me dérange. Faut pas oublier qu'internet et l'outil "forum" n'est pas maîtrisé par tout le monde.
Sinon, tout le monde ne voyage pas régulièrement. Dans mon cas, je vais faire mon premier vrai voyage et de se lancer, tout organiser, ne rien oublier, ça m'as angoissé un peu et c'est grâce à ce forum en partie que je vais partir sereinement.
Bonne continuation quoi qu'il en soit | | | À: Kornet · 20 mars 2013 à 11:09 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Mais pourquoi ne pas indiqué simplement qu'il y as un moteur de recherche, ou que le sujet est déjà traité et point barre.
Tout simplement parce que c'est de cette façon que les Français "de base" aiment s'exprimer : ceux-là même qui klaxonnent 1 seconde après que le feu soit passé au vert, qui s'impatientent au supermarché lorsque la caissière est une stagiaire un peu lente ou dans toute autre situation où la patience est de mise... Des gens qui aiment râler pour passer leurs nerfs et décharger leur colère (et de surcroit contre des personnes qu'elles ne connaissent même pas!), il faudrait les inscrire de force à un cours de yoga! | | | À: Kornet · 20 mars 2013 à 11:12 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Au contraire je fréquente beaucoup les forums et c'est la première fois que je rencontre des personnes aussi agressives!!! | | | À: Kouskous79 · 20 mars 2013 à 11:13 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager tout à fait d'accord!!!je me sens moins seule... | | | À: Aureriou · 20 mars 2013 à 11:19 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Vous n'avez que peu le sens de l'humour... et vous etes très très insistante. Plusieurs personnes vous ont répondu dès le départ que c'était un sujet bidon, déjà traité à plusieurs occasions. Mais vous revenez et insistez à nouveau sur le même sujet. C'est pas un peu trop?
Perso, je vais en Floride début avril et ensuite en Georgie, et il n'y a aucun changement par rapport aux années précédentes. Le permis ( suisse dans mon cas) suffit largement. | | | À: Bukka · 20 mars 2013 à 11:35 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager ok sujet clos! | | | À: Pluto · 20 mars 2013 à 11:39 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Ce sujet est un faux débat alimenté par des personnes qui doivent passer leur vie à s'angoisser pour un rien. Le problème est qu'ils créent ainsi un débat qui tourne à la névrose générale pour des névrosés...
...+1....
....et que je te prends toutes les assurances possibles et imaginables........on sait jamais.... | | | À: Pluto · 20 mars 2013 à 13:00 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager " Ce sujet est un faux débat alimenté par des personnes qui doivent passer leur vie à s'angoisser pour un rien. Le problème est qu'ils créent ainsi un débat qui tourne à la névrose générale pour des névrosés..."+1000 pour Hubert!
Pour m'amuser (n'ayant rien à faire) j'ai regardé les messages de notre brave Aurélie. Sur 33 messages: 1/3 sur le permis international en Floride. 1/3 sur le budget en Floride et 1/3 sur les dates pour acheter un billet d'avion pour la Floride. Si c'est pas de l'angoisse, cela y ressemble non? Et elle n'est pas encore partie. Je sais; c'est primaire comme réaction. Je vais en Floride dans 10 jours et j'ai même pas de permis international, je suis un fou, un rebelle! Bonne journée à toi. | | | À: Albundy · 20 mars 2013 à 13:24 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager un rebelle et une mauvaise langue!!!facile de se moquer derrière son écran, punaise mais un forum si c'est pas fait pour s'informer et discuter c'est fait pour quoi bande de nazes!!!!faut arrêter les agressions là ça devient saoulant! | | | À: Aureriou · 20 mars 2013 à 13:33 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Fais attention, monsieur "Statistiques" va ajouter un message à son 1/3 sur tes messages sur le permis, tu vas tout fausser! | | | À: Kouskous79 · 20 mars 2013 à 13:37 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager ou bien il va être obligé de passer aux quarts "1/4 message de rebellion contre les abrutis du forum", mais je sais pas si monsieur sait compter jusqu'à 4.... | | | À: Aureriou · 20 mars 2013 à 14:16 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion. Je pars prochainement pour la Georgie et, il y a déjà des discussions à ce sujet, le permis international y est demandé. Suffit d'une petite recherche www.dds.ga.gov/...1741471757&ty=dl Site sur lequel on peut lire : Non-US citizens holding a valid foreign driver’s license are allowed to drive in the state of Georgia for tourism or business purposes. If the foreign license is not printed in English, the driver must also have an International Driving Permit (IDP) or similar translation issued in accordance with the provision of the Convention on Road Traffic, any similar treaty, international agreement, or reciprocal agreement between the United States and a foreign nation. Non-US citizens must obtain an IDP from their home country prior to coming to the U.S.
Je dis ça, après, les gens font ce qu'ils en veulent .... | | | À: Anouchka25 · 20 mars 2013 à 14:56 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Le débat récent en Floride sur l'obligation d'avoir un permis international a buté sur le fait que la Convention de Genève dont les USA sont signataires interdit d'obliger les conducteurs à avoir un permis dans la langue du pays visité, d'où l'annulation de la nouvelle loi, et un argument juridique opposable aux autres états américains...mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut.
Et pour ceux qui trouvent que certains ne sont pas sympas, le problème est que malgré la réponse donnée, très précise que je me permet de remettre : " Tallahassee, Floride - Les parlementaires floridiens ont adopté un amendement à une loi controversée votée l'an dernier afin d'abolir l'obligation faite aux visiteurs étrangers d'avoir un permis de conduire international. La chambre des représentants de la Floride a adopté cet amendement à l'unanimité jeudi. Il sera présenté au sénat où il devait être également approuvé."
certains continuent à écrire qu'ils ne savent pas quoi faire. Sans vouloir choquer quiconque, je dirais juste : lisez la loi et respectez là....et en cas de doute d'un loueur de voiture, imprimez le texte officiel du département des affaires routière de l'état de Floride qui se trouve sur son site : www.flhsmv.gov/news/pdfs/PR021413.pdf
Voilou | | | À: Samsagace · 20 mars 2013 à 15:00 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager CA c'est constructif! | | | À: Samsagace · 20 mars 2013 à 15:02 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager ah super c'est cool!!merci beaucoup Samsagace! | | | À: Aureriou · 21 mars 2013 à 11:25 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Je croyais que ce débat inutile devait être clos? Traité d'abruti un contributeur participatif inscrit depuis 10 ans et qui DONNE des conseils souvent judicieux? Voyageforum est un site d'échanges d'expériences et de conseils. En quoi contribuez vous? Je signale que les liens officiels sur ce faux débat ont déjà été donnés à plusieurs reprises, et que l'utilisation du moteur de recherches, en amont, aurait évité ces débordements. Et pour ceux qui ont peur de tout, il suffit d'éviter la Floride et la Georgie... | | | À: Bukka · 21 mars 2013 à 14:56 Re: La Floride accepte toujours le permis de conduire français, même si... Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager un contributeur participatif inscrit depuis 10 ans et qui DONNE des conseils souvent judicieux?
Je n'aime pas pinailler, mais chez moi, une inscription le 2 avril 2007, ça fait un peu moins de 6 ans. On se recontacte dans 2 semaines pour l'anniversaire? 
Voyageforum est un site d'échanges d'expériences et de conseils.
Effectivement, c'est certainement ce que pensait la personne qui a posé la question avant que tout le monde ne la prenne à partie. Mais cela a le mérite de nous faire un point d'accord!
Un forumeur n'est pas forcément un contributeur, l'important c'est d'échanger. Vous savez, il y a des gens qui donnent sans attendre quoi que ce soit en retour et sur un forum, on ne vous remettra pas une médaille pour ça, c'est juste le principe.
En tout cas, je pense que ces réponses et surtout le ton qui les accompagnait a certainement refroidi la personne qui avait posé la question à la base et qui ne s'attendait certainement pas à ce type de réaction. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |