Au depart de
France, je projette de rallier le mer Noire par les canaux, rivieres et fleuves, puis de rejoindre la
Grece avant de poursuivre au gre des vents et des possibilites ou de m'arrêter.
Voilier 8m, TE 1,40m avec lequel je navigue depuis deux ans avec mon fils sur la mediterranée (
Maroc,
Espagne) et sur les canaux francais de Sete à
Paris via le
Rhone, la Saone et le canal Champagne Bourgogne.
Maintenant seul et ayant un peu d'experience, je voudrais creer une flottille de voiliers pour sociabiliser et securiser ce voyage.
Mon idée est de regrouper pour le 1er aout 2013 ceux qui seraient interesses par un voyage longue durée et qui auraient les memes idees, à savoir:
- -Personnes qui vivent sur leur voilier à plein temps
- -chacun finance son voyage
- -navigation de concert ou le groupe ne laisse personne derriere
- -le groupe gere (mais pas financierement) tous les problemes materiels ou humains
- -parcours defini à l'avance sans calendrier
- -entraide entre les participants pour rallier le point de regroupement avant le depart
- -conseils et informations pour la preparation
en definitive faire un grand voyage sans trop de risques ni d'inquietude et avec assurance de le terminer tout en ayant la possibilite de quitter le groupe si telle est la volonte du participant
Pour ma part, je suis retraite, je vis sur le voilier, sans domicile fixe (avec un livret de circulation B) rattaché à la commune de Draveil 91210 ou je reçois mon courrier administratif (CI, passeport, carte d'electeur). Mon courrier habituel (impots, retraite, SS, banque, etc...)me suit grace au Courrier du Voyageur (Boite postale internet)
J'ai pas mal d'experience en solitaire (mer et canaux) mais avec l'age, la vue et l'ouie sont moins performantes. En y ajoutant mes experiences de galères loin de tout, j'ai pensé à cette idée de flottille vu le nombre de personnes qui ont envie de tout larguer et qui ne trouvent pas le moyen de le faire. Mes deux dernieres annees sont sur mon blog perso http//liberte-nomad.blog.fr