Petite anecdote =>
J'ai eu un pote (quand j'étais plus jeune..... et j'espère qu'il est encore "là" celui-là, tellement qu'il était drôle et extraverti le gars) qui avait un appart... (de "son papa" bien sûr, souvent absent en voyage d'affaire)..super (de presque 300m²) au dernier étage (c'était au fait un duplex, avec un grande terrasse pour couronner le tout et sur le toit svp !) d'un immeuble cosy et ils organiser des fetes superbes chez lui quasi en permanence, (2-3 x par mois si pas plus souvent encore) mais pour qu'on y il puisse participer (gratos naturellement) il avait
pété dans un bouteille pendant quelques jours auparavant et prenez soin de rebouchez immédiatement après avec un bouchon en liège !
la farce consistait donc à faire "sentir" pendant 3 sec monte en main le contenu de la bouteille à tous ceux qui se présentait à la porte pour y participer à la fête et chose étonnante ils était quasi à 100% à le faire (moi perso j'était "dispensé de la corvée" exceptionnellement puisque son meilleur pote

et coorganisateur de la farce en prime)
Tous cela pour te dire que les gens serait capables de bcp de choses pour y avoir droit à une facilité quelconque,.... comme une petite invitation sympa,....le numéro d'une gonze aux reliefs un peu plus prononcés,...ou encore avoir une (même petite) ristourne dans un magasins de téléphonie mobile (surtout), ou encore un billet pour "une bétaillère en alu" à 15€ de moins (voir moins que cela encore) !.....parfois même pour une soupe de nouille à l'œil ils sont capables de faire des galipettes et des pirouettes insensés (pour ne pas dires des su......es carrément)...
j'ai connu des gars comme ça en
Thaïlande......à tel point même que c'était déconcertant
de voir à quel point ils était près à tous (ou presque).
Tien,....l'autre jour près de chez moi "quasi bagarre en pleine rue ", puisqu'il ne restait plus de grates-grates de la française des jeux au tabac du coin !!!

...les gens se baladant (en grand nombre d'ailleurs) avec leur "pochettes en plastique soigneusement rangés", où il gardant tout les jeux dedans => loto-grates-grates et diverses autres "
arnaques " de l'Etat et croyant dur comme fer qu'ils gagnerait un jour le gros lot !??...ils sont même souvent équipés d'un gratte grate en plastique spécialement conçu pour l'usage et qui ressemble a 1 truc pour jouer de la guitare ! (malheur s'ils perdant le grate grate !!??...)