|  |  |
 | | | | | Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Offcm · 10 décembre 2011 à 10:04 52 messages · 20 participants · 10 728 affichages | | | | À: Offcm · 9 février 2012 à 19:48 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 735 affichages · Partager j'ai demandé à la personne si c'est la seul amélioration, elle m'a dit que c'est la seul modif prévue, ça a l'air maigre pour 2012 | | | À: Anguardiola · 9 février 2012 à 19:56 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager si c'est la seule ce 'est pas si mal au moins il n'y aura pas de dégradation... on peut se réjouir comme ca... :- ( | | | À: Offcm · 10 février 2012 à 4:17 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager si c'est la seule ce 'est pas si mal au moins il n'y aura pas de dégradation... on peut se réjouir comme ca... :- (
Je dirai même plus, c'est une nette amélioration par rapport aux dégradations annuelles auxquelles FB nous avait habitué. | | | À: Marathon · 10 février 2012 à 9:40 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Si la même politique pouvait être appliquée aux FB Silver et Gold, on pourrait parler de nette amélioration | | | À: Airfunes · 13 février 2012 à 14:11 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager Information Flying Blue : en avant-première l'information relative à un nouveau bénéfice destiné aux membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum.
A partir de cette année, tous les Miles statut au-delà du seuil requis seront conservés et automatiquement reportés dans le solde de Miles Statuts de l'année suivante.
Le solde de miles ne repartira pas à zéro au début de chaque année; avec ce nouveau... bénéfice, nos clients pourront plus facilement maintenir leur statut ou accéder au statut suivant.
Les Miles Statut excédentaires accumulés en 2011 apparaitront sur les relevés de Miles à partir de mi-2012, et les nouveaux upgrades seront pris en compte après cette date.
Ce bénéfice est annoncé dans les courriers qui accompagnent l'envoi des nouvelles cartes, qui sont postées ces jours-ci.
exemple : 650000 miles acquis en 2011, mi 2012 vous aurez 5000 miles de bonus | | | À: Airfunes · 13 février 2012 à 15:10 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager 650000 miles acquis et 5000 miles de bonus..........fantastique....lol  Je pense que tu as voulu écrire 65000 miles..... Petite question, pour les Platinum ce report à lieu à partir de combien de miles ? Au delà de 150000 comme avant ou le seuil est rabaissé à 115000 comme pour les résidents à l'étranger, ou directement au delà de 90000 miles, ce qui serait une bonne chose.... Deuxième précision ces nouveaux seuils s 'appliqueraient donc aux miles acquis en 2011 ? Merci | | | À: Airfunes · 13 février 2012 à 16:28 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir,
Merci bcp pour l'information. Savez-vous si cela concernera également les vols-statut? | | | À: Airfunes · 13 février 2012 à 17:25 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Les Miles Statut excédentaires accumulés en 2011 apparaitront sur les relevés de Miles à partir de mi-2012, et les nouveaux upgrades seront pris en compte après cette date.
les nouveaux upgrades? c'est à dire avec les miles de report?
Donc si je comprends bien j'avais 105 000 miles en 2011 je bénéficie donc de 15 000 miles de report qui vont apparaitre en juillet/Aout...
Bon c'est certain ca va aider quelques un a garder leur statut...
Le downgrade de statut FB progressif (1 statut par an) serait donc maintenu, d'un autre coté il n'a jamais été question de l'enlever... a priori.
Ce qui est certain c'est que ca va permettre aux anciens tres gros consommateur d'amex de garder leur statut 1ans...
par exemple une personne qui avait 160 000 miles statuts... avec l'amex et les vols... aura 70 000 de bonus et donc n'aura que 20 000 à faire cette année... malheureusement je n'ai fait "que" 105 000" miles status sur 2011 lol | | | À: Offcm · 13 février 2012 à 17:44 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager Je le comprends ainsi: - si on cumule 40.000 miles, on passe en Silver et les 10.000 miles qui excèdent sont reportés sur l'année suivante - pareil pour le statut Gold si on dépasse les 60.000 miles statut requis. L'excédent est reporté. - pour le statut Platinum, plus besoin d'atteindre les 115.000 miles pour le report des miles statut Je comprends également qu'il y aurait une rétroactivité de la mesure pour les miles statut acquis en 2011 vers mi-2012. Corrigez-moi si je me trompe. | | | À: Airfunes · 13 février 2012 à 20:00 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager Information Flying Blue : en avant-première l'information relative à un nouveau bénéfice destiné aux membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum.
A partir de cette année, tous les Miles statut au-delà du seuil requis seront conservés et automatiquement reportés dans le solde de Miles Statuts de l'année suivante.
Le solde de miles ne repartira pas à zéro au début de chaque année; avec ce nouveau... bénéfice, nos clients pourront plus facilement maintenir leur statut ou accéder au statut suivant.
Les Miles Statut excédentaires accumulés en 2011 apparaitront sur les relevés de Miles à partir de mi-2012, et les nouveaux upgrades seront pris en compte après cette date.
Ce bénéfice est annoncé dans les courriers qui accompagnent l'envoi des nouvelles cartes, qui sont postées ces jours-ci.
exemple : 650000 miles acquis en 2011, mi 2012 vous aurez 5000 miles de bonus
Bonnes nouvelles..... sauf que j'ai plus aucune idée du montant précis de mes miles au 31.12 | | | À: Grosnavion · 13 février 2012 à 20:24 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager Fin 2010, j'avais 16 000 miles "en rab", mais fin 2011 je n'en ai que 2000 ! C'est toujours ça, mais pas terrible. | | | À: Anguardiola · 14 février 2012 à 0:11 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager D'après la page Facebook, ce report des miles "en trop" de l'année 2011 concerne tous les statuts et non pas seulement les Platinum. www.facebook.com/...ANCE/196230390429006 | | | À: Delanotre · 14 février 2012 à 0:53 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager dans tout les cas cette réforme des miles statuts pénalise tout le monde mais cette nouvelle règle de report constitue une bonne idée pour essayer de compenser l'amex. Néanmoins je pense que le système le plus intelligent consisterai entre 1 statut à l'année comme à présent mais aussi un statut en fonction de la vie du passager... en effet il est dommageable qu'un client ne voyageant pour raison médicale par exemple soit pénalisé sur son statut... mais également on peut être fidèle à air france sans voyager toute les années... alors certes ici la communauté est constituée de voyageur fréquent mais par exemple vouer toute sa vie sans voler pendant 13 mois peu importe la raison (accouchement, maladie, nouvel emploi,...)...on pourrait imaginer un système en fonction du nombre de vol lors de sa vie ou du nombre de miles acquis... par exemple le statut "life" pourrait donner accès aux salons et aux files rapides simplement sans autres avantages... (pas de miles bonus par exemple) cela aurai pour effet de permettre à des passagers préférant AF à titre personnel d'accéder a des avantages et donc de préférer AF... cela n'agreverai pas la dette comptable d'air france avec des miles supplémentaires attribués et permettrai aux fidèles clients de se sentir considéré. Egalement cela permettrai a des retraité "ancien frequent flyer" de toujours bénéficier d'attention car ils ont du temps libre important et donc de continuer à voyager avec AF plutot que de préférer emirates et autres...
Où alors d'avoir un statut FB pour les billet d'entreprise avec un statut annuel et les billets acquis à titre personnel avec un statut 'life"... mais là il s'agit d'un rêve... On pourrait alors imagnier non seulement des platinum "life" (différent des platinum à vie) mais aussi des gold "life" et des silver "life"
je trouve les statut annuel peu juste et mal calculé en effet une personne voyageant beaucoup sur une année non civil (j’entends par là par exemple de juillet 2011 à juillet 2012) peu se retrouver sans statut l'année suivante. Néanmoins il faut bien arrêter des règles de calcul... il est vrai que a/club a choisi le système de l'année non calendaire et ce n'est pas évident de s'y retrouver... | | | À: Airfunes · 14 février 2012 à 12:21 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Cette annonce semble dire aussi en creux que la contrepartie est la disparition de la pratique du "soft landing" qui n'a plus guère de sens avec ce nouveau schéma... un client Platinum qui aurait très peu volé en 2011 va donc retomber directement au niveau Ivory au lieu de Gold comme c'était la règle actuellement.
Encore une "amélioration" de Flying Blue qui n'en est pas une pour tout le monde, loin de là !
Mais j'espère bien me tromper. Wait and see... | | | À: Airborne · 14 février 2012 à 12:39 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Cette annonce semble dire aussi en creux que la contrepartie est la disparition de la pratique du "soft landing" qui n'a plus guère de sens avec ce nouveau schéma... un client Platinum qui aurait très peu volé en 2011 va donc retomber directement au niveau Ivory au lieu de Gold comme c'était la règle actuellement. Encore une "amélioration" de Flying Blue qui n'en est pas une pour tout le monde, loin de là !
Mais j'espère bien me tromper. Wait and see...
Il n'est nullement parlé de ca... et à aucun endroit... il s'agit d'une hypothèse pour moi il s'agit plutot de compenser l'amex et les clients mécontent car le seuils devenaient difficile atteindre... je ne pense pas comme vous sur ce coup là... Flying Blue prendrai le risque non seulement de prendre 80% de sa clientele amex mais aussi de vexer le client...
A la base le downgrade progressif de statut est pour ne pas trop pénalisé une personne qui voyagerai moins une année... et surtout de ne pas passer de "tout" à rien. si on suit la même logique... cela ne bougera pas...
sinon air france et Flying prend le risque véritable non seulement de vexer ses passagers mais aussi de les envoyer directement à la concurrence, nombre de voyageur frequent penser qu'on sou fou d'eux... or AF drague les HC mais ne dénigre pas non plus les frequent flyers. le but de la réforme n'est pas d'envoyé tout les passager dépensant de l'argent avec l'amex directe a la concurrence... au contraire d'essayer d'en garder... enfin à mon avis... | | | À: Offcm · 14 février 2012 à 23:42 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager Je peu dire une chose lorsqu'on est Flying blue on est pas toujours obligé de voyager avec AF on peut aller voir chez les autre membres de l'alliance Skyteam comme KE, DL, SU et d'autres. | | | À: Airborne · 15 février 2012 à 0:49 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager La direction de Flying Blue a officiellement confirmé à ses correspondants sur FlyerTalk que la pratique du soft landing ne serait pas abandonnée. | | | À: Offcm · 15 février 2012 à 7:58 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au contraire de vos propos,
j'ai quand même l'impression qu'AF et Amex ont tout faits pour me faire partir à la concurrence.
L'amex Plat/AF m'est encore restée en travers de la gorge pour les miles statuts.
Je ne vois pas comment AF peut conserver ma fidélité avec de telles améliorations subies depuis quelques années. | | | À: Mpbn · 15 février 2012 à 9:37 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au contraire de vos propos,
j'ai quand même l'impression qu'AF et Amex ont tout faits pour me faire partir à la concurrence.
L'amex Plat/AF m'est encore restée en travers de la gorge pour les miles statuts.
Je ne vois pas comment AF peut conserver ma fidélité avec de telles améliorations subies depuis quelques années.
L'abandon des miles statut AMEX a été effective mi-novembre 2011 mais la décision a été prise depuis mai ou juin 2011. Pendant ce laps de temps, ce forum a été riche de d'échanges et beaucoup de membres ont décidé et d'abandonner la carte AMEX-FB et de ne plus voler sur AF. Le plus sage (ou plus intelligent) aurait été de proposer l'abandon des miles statut AMEX ET le report les miles dès que le seuil est atteint et non pas attendre. Au lieu de ça, on applique la décision et on attend la réaction des clients. En décembre dernier, j'ai pris un vol matinal d'Orly vers Strasbourg. Il y avait déjà une pléthore de commerciaux AMEX-FB qui arrêtait chaque passager pour proposer la carte Gold. C'est vraiment n'importe quoi... | | | À: Indianocean · 15 février 2012 à 9:44 Re: Flying Blue va encore "évoluer" (annonce en mars-avril) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Le délai de réaction d'AF/FB doit être dû au décalage horaire | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |